Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que son ramadan est valable?
n
18 octobre 2006 11:34
Salam aleikoum

j'ai revue hier une amie que je n'avais pas vu depuis longtemps et on a parler et tt.
Elle m'a dit qu'elle faisait des etudes d'hottelerie et qu'elle apprenait donc a cuisiner.
Elle m'a dis aussi qu'elle faisait le ramadan et justement la je me pose la question est ce que son ramadan est valable car elle m'a dit qu'elle devait gouter ses plats mais aussi ceux des autres.
Elle met la nourriture ds sa bouche mais ne l'avale pas.
Personllement je trouve que c'est risque de mettre de la nourriture dans la bouche car jpense qu'il y a tjs moyen den avaler un peu. mm sans le faire expres.

voila j'attends vos reponses
merciiiiii
19 octobre 2006 00:45
salam alaikoum elle peut gouter sans avaler le contenu
c
19 octobre 2006 10:48
bjr ma soeur si elle goute mais quelle recrache ss l'avaler oui son ramadan est valide ne t'inkiète plus. prend soint de toi bye
R
19 octobre 2006 12:15
salam,

vous n'êtes que des réformateurs du Coran pour ceux qui ont répondu que c'est licite !!

Craignez dieu
S
19 octobre 2006 13:32
thumbs down je suis étonné de vos réponses ! et le gout qu'entraine la nourriture dans sa bouche sur sa langue ?! vous en faites quoi ????

Le Ramadan c'est ne rien manger et ne rien boire et il faut arreter de chercher à jouer sur les mots !!!!

Elle met de la nourriture dans sa bouche donc il y a un gout donc son Ramadan n'est pas valide !

Pourquoi on ne se brosse pas les dents pendant le Ramandan ? parce que le gout s'impregne sur la langue et la bouche.

Wa Allah houwa raleum
e
19 octobre 2006 17:39
Personnellement je pense que son ramadan est valable pour deux raisons.
La premiére étant que Dieu ne nous impose point ce que nous ne pouvons faire et étant donné que c'est son travail que de cuisiner et qu'apparemment elle doit goûter ce qu'elle prpépare pour les autres dans le cadre de son métier ( sans pour autant l'avaler ) je ne pense pas que ce soit suffisant pour annuler son jeûne.
La deuxiéme chose étant l'intention qui vaut plus que tout. Si elle goûte les aliments en sachant qu'elle le fait pour son travail et qu'en toute honnêteté elle n'en profite pas pour faire ce qui est interdit ( à savoir manger ) je pense qu'elle peut avoir la conscience tranquille.
Nul ne nous demande l'impossible.
Wa salam !
f
20 octobre 2006 13:48
Bien sur que si qu'on peut se brosser les dents. Ce n'est pas parcek'on fait le ramadan qu'on ne peut pas se laver. Le dentifrice n'est pas fait pour être mangé de toute façon.
n
20 octobre 2006 16:31
Citation
Samira34000

Pourquoi on ne se brosse pas les dents pendant le Ramandan ? parce que le gout s'impregne sur la langue et la bouche.

Wa Allah houwa raleum[/quote a écrit:


waw j'espere que tu te brossait les dents car parler avec toi devait etre un supplice sinon
bonjours l'hygiène j'espere que tu te renseigner avant de dire qu'on ne peut pas se brosser les dents

Question
Que la paix soit sur vous.

Est-il permis de se brosser les dents avec du dentifrice le matin durant le jeûne ?

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty et Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî
Sheikh Ahmad Kutty, enseignant et éminent savant de l’Institut Islamique de Toronto (Ontario, Canada) dit :

« Il est tout à fait permis de se brosser les dents le matin avec du dentifrice durant le jeûne tant qu’on ne l’avale pas. [1]Il est rapporté dans les traditions que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a été vu se brossant les dents plusieurs fois par jour alors qu’il jeûnait.

Le dentifrice n’est pas destiné à être consommé. Le jeûne n’est rompu que lorsque le dentifrice est ingéré. Dire qu’il ne faut pas utiliser de dentifrice relève de l’outrance. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - nous a mis en garde contre cette attitude en disant : « Malheur aux outranciers ! Malheur aux outranciers ! Malheur aux outranciers ! »En évitant de se brosser les dents avec du dentifrice, nous risquons de nuire aux gens par notre mauvaise haleine. Rappelons-nous qu’il est plus important pour nous d’éviter de telles situations que de faire preuve d’outrance sur des interprétations superficielles qui n’ont aucune base solide en islam. »
L’éminent savant, Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî ajoute :

« L’usage d’une brosse à dents pendant le jeûne n’est pas blâmable, tant qu’il n’y a pas de dentifrice ou de substances semblables qui pénètre dans l’estomac. Si quoique ce soit l’atteint, le jeûne est annulé selon la majorité des savants musulmans.

Si quelqu’un se brosse soigneusement les dents et que, par inadvertance, une infime quantité atteint son estomac, il n’aura pas péché, car Allâh pardonne les fautes involontaires des musulmans. Allâh - Exalté soit-Il - dit : « Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais vous serez blâmés pour ce que vos cœurs font délibérément. » [2] et il nous a été rapporté que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Ma communauté ne rendra pas de compte sur ce qu’elle aura commis par inadvertance, par oubli ou sous la contrainte. » »


le prophete pbsl utilisait le siwak pendant le ramadan
22 octobre 2006 02:07
Samira
je suis étonné de vos réponses ! et le gout qu'entraine la nourriture dans sa bouche sur sa langue ?! vous en faites quoi ????

Le Ramadan c'est ne rien manger et ne rien boire et il faut arreter de chercher à jouer sur les mots !!!!

Elle met de la nourriture dans sa bouche donc il y a un gout donc son Ramadan n'est pas valide !
Pourquoi on ne se brosse pas les dents pendant le Ramandan ? parce que le gout s'impregne sur la langue et la bouche.

Wa Allah houwa raleum
.................................................................................................... ........salam c'est pas la nouriture qu'elle fait dans la bouche c'est de la sauce pour gouter et c'est pas une cuillere :juste pour gouter mais elle n'avale pas elle crache le contenu.....................................pour le brossage des dents il faut les brosser la nuit avant de dormir mais c'est pas la peine de les brosser le matin il y a le gel
22 octobre 2006 02:09
Red26 [qu'est ce que tu en sais toi thumbs down
S
26 octobre 2006 16:42
Salam arleykom
Je me suis renseigné car ce post ma mit un doute et on ma dit mais Allah o ralheum bi rilmih que son Ramadan passe si elle a fait le nécessaire auprès de son patron et que celui ci lui a obligé de gouté au risque d'etre renvoyé. Dans ce cas, on ma dit que son Ramadan passe mais si elle n'a pas fait son possible auprès de son patron pour ne pas avoir a gouter la nourriture pendant le mois de Ramadan exceptionnellement et que d'elle meme elle continue à gouter sans meme avoir fait l'effort de demander à son patron et de lui expliquer alors ca ne passe pas Tout est question de Niya et Niya c'est faire le maximum pour appliquer au mieux sa religion.
Encore une fois Allah o raleum bi rilmih Allah y smahlina
Amine

Mabrouk aidkom à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook