Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et travail
m
9 juillet 2013 16:54
Salam,

Si je post aujourd'hui c'est que comme vous le savez demain c'est le jour du début du ramadan incha Allah.
Mais demain c'est également le jour ou je commence un job d'été donc j'aurai aimer avoir des conseils pour bien tenir le ramadan parce que j'ai pas un physique de grand gaillard et j'ai un peu peur de pas tenir la journée étant donné que c'est la première fois que je vais jeûner pendant que je travaille... Si vous avez pas conséquent des conseils d'alimentations, des conseils pour gérer mon sommeil vue que je travaille de 9h à 17h que je me lève vers les 6h, sachant que je vais me lever le matin à 2h30 du mat pour le sohr, et que la rupture du jeune se fait vers les +21h . Voili voilou!

Ps: désolé si il y a eu déjà un post sur ce sujet.

Merci d'avance et ramadan Moubarak.
9 juillet 2013 17:03
salam,

bienvenue au club, la première je travaillais en extérieur, et c'était comme aujourd'hui en plein été, j'ai subi ce que l'on appelle une insolation, vaut mieux éviter...

sinon, moi comme j'avais la nia de soum, j'ai commencé aujourd'hui, je travaille dans un bureau, et au moment du déj., je fais comme si j'allais déj. et je vais au parc à côté pour compenser les heures de sommeil ratées la nuit, je ne dors pas, je ne fais rien du tout, c'est tout...

le régime, rien d'inhabituel, je sais que plus je vais aller dans le jeûne, moins j'aurai envie de manger, donc c'est un bien, après il y a la fatigue, et ça il n'y a pas de remède miracle, le max de repos.
h
9 juillet 2013 17:12
Salam,

Je travaille aussi et j'appréhende beaucoup...

L'année dernière, c'était très difficile, j'avais faim, soif (c'est le plus dur), fatiguée, j'avais les lèvres toutes sèches, je n'arrivais plus à parler et j'étais toute mole...

Le fait de manger bcp le soir ne changeait rien, la journée est très longue...

Mes collègues en rajoutaient en me disant qu'ils ne comprenaient pas pourquoi je faisais ça....

Bref, le ramadan est bcp plus simple quand tu ne bosse pas ou quand tu es dans ton pays avec les tiens...

En tout cas, bon courage winking smiley
A
10 juillet 2013 02:40
Salam,

il faut surtout bien boire !

Ne pas oublier que pour nos 24h, il faut 3 litres de liquide par ces chaleurs !

Allez les travailleurs, vous n'êtes seuls !
M
10 juillet 2013 04:59
salam alaykom !

manges des choses consistantes style des pâtes (si t'y arrives)
après les dattes c'est bons aussi, ya bcp de bienfaits, manges des fruits (banane, orange) pour faire le plein de vitamines, bois aussi bcp d'eau smiling smiley

et tkt tu vas t'y habituer, ça va peut-être être dur le premier jour mais petit à petit tu verras le temps passera plus vite ^^

Bon courage à tous ceux qui travaillent, qu'ALLAH vous facilite ^^

et Ramadan Mobarak à toutes et tous smiling smiley

wa salam alaykom !
m
10 juillet 2013 10:38
Merci pour vos conseils!! Je vais essayé de les suivre mais bon manger des pattes à 3h du matin cela va être dur sachant que le matin une biscotte j'ai du mal à la manger grinning smiley mais bon va falloir se forcer un peu
b
11 juillet 2013 14:35
Perso je mange des dattes avec du lait et du pain complet avec du fromage à tartiner et surtout il faut boire de l'eau
Pas faim pas soif mais problème de someil.
Qu'Allah accepte notre jeûne
i
11 juillet 2013 15:36
salam moustapha

moi aussi je travail dehors 8h par jour je ne peux prendre de congé je sais que c dure
moi ça m'est arrive plusieurs fois de boire de l'eau quand c caniculaire et j'essaye de les refaire .
voila bon courage
11 juillet 2013 15:44
Citation
bilalsk a écrit:
Perso je mange des dattes avec du lait et du pain complet avec du fromage à tartiner et surtout il faut boire de l'eau
Pas faim pas soif mais problème de someil.
Qu'Allah accepte notre jeûne

Je mange exactement la même chose sauf qu'a la place du lait je prend du lben car j'aime pas.

Il faudra malheuresement que tu te force a manger au shor. Essaye de manger des féculents mais complets : riz complet ou pain complet avec du fromage, des dattes et une banane pour l'energie. Bois aussi bcp d'eau mais surtout au ftor.

Pour le sommeil profite de ta pause déjeuner pour te reposer inch'Allah sous un arbre par exemple sa te rafraichira. Tu t'allonge tu ferme les yeux et tu ne fais rien sa te permettra de souffler un peu inch'Allah.
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
E
11 juillet 2013 16:19
Salem,

je suis au boulot là et je suis capoute Ill

waaaaaaaaaaaaaaa crying(
a
11 juillet 2013 18:01
Salem,

Pour ma part, je suis technico-commercial en informatique donc c'est soit sur la route soit en clientèle soit à l'agence. Et le plus dur pour moi c'est cette fameuse cigarette. Si quelqu'un a un remède je suis preneur même si je sais que tout est une question de volonté.
A
11 juillet 2013 18:59
Bien se reposer. A la pause déjeuner, mais aussi le soir quand tu rentres du boulot. Et se mouvoir lentement aussi. Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, si c'est éprouvant ou pas physiquement, mais il faut économiser tes forces pour ne pas faire de malaises.

J'ai la chance de travailler à domicile. Je suis nounou. Je dois sortir tous les jours avec les enfants et c'est forcément en plein soleil. D'habitude je vais courir avec eux, prendre un ballon. Là, on se contente de faire le tour du quartier et on rentre, tant pis. L'après-midi, je peux aussi me reposer pendant leur sieste. J'y vais cool.

Mon mari travaille de nuit. Il n'a qu'une demi-heure pour manger le soir avant de partir au boulot. C'est hard pour lui. Il se prend une gamelle pour la nuit, mais il n'a que 15 minutes de pause, donc bon ... D'ailleurs, on est en train de se prendre la tête avec son patron pour qu'il aménage des temps en conséquence parce que ça en devient dangereux. Lui a la chance de commencer à minuit, mais certains de ses collègues commencent à 22h, je ne sais pas comment ils font, franchement ... En tout cas, on est en train de s'organiser avec le syndicat pour que ça change.

J'ai lu sur certains sites que certaines entreprises acceptaient de supprimer le temps de pause du midi. Ainsi, au lieu de travailler de 8h à 17h avec une pause à midi, les salariés pouvaient faire 8h-16h d'une traite pour ce mois-là. Je trouve ça sympa. Bon après faut voir si c'est faisable dans ton boulot. Et puis si tu es le seul musulman, ça sera peut-être pas super bien perçu, mais bon ... Faut savoir que ça se fait.
12 juillet 2013 14:18
Salam

Oui assmatine. Effectivement moi je bosse entre midi et 2 et je fini a 16h15. Uniquement pendant le ramadan.

Par contre j'ai rien demandé c'est mon boss qui m'a proposé.

Si le responsable est conmpréhensif vous devriez tentez winking smiley
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
m
16 juillet 2013 20:20
Après 3 jour de travail pendant c'est pas aussi dur mais bon à l"avenir je vais éviter de travailler pendant le mois de ramadan. Parce que qui dis travaille dis allez faire dodo dès que possible et j'aurai bien aimer rester éveiller pour prier des surérogatoires...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook