Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et travail
t
26 août 2010 14:16
Salam aleykoum à tous

J'ai une question très importante

Si je travail le soir de 18h à 22h est ce que je suis autorisée à rompre le jeune avant d'aller travailler ? comment est ce que je peux faire ?

Merci d'avance
Sarah
p
26 août 2010 14:29
salam
ca veut dire tu veux rompre le ramadan avant le maghreb ??
h
26 août 2010 14:34
tu rompts le jeune a l'heure exacte ... c'est a dire 20h50 aujourd'hui ...


je suis surpris que tu pose cette question ... parce que le jeûne c'est du l'adhan ljfar a l'adhan lmaghreb
assalam o alykoum
v
26 août 2010 14:36
Tu es caissiere?

En fait, tu n'as pas le droit de rompre le maghreb avant l'heure de maghreb!

Tu vas perdre une journée de jeun pour 1h (le maghreb est a 21h presque)
tu prends une datte dans ta poche, une petite bouteille d'eau et hop quand ce st l heure tu manges, et tu bois, et 1h plus tard, tu rentre chez toi et tu manges jusqu au lendemain si tu le veux!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
t
26 août 2010 14:46
En fait je suis hôtesse en évènementiel je ne peux pas manger ni boire durant mes 4 heures de travail sad smiley c'est pour ça que je posais la question je voulais savoir si il avait des solutions dans ce genre de situation
m
26 août 2010 15:11
salam,

dans un premier temps vas te renseigner sur le ramadan……….car vu tes 2 posts je commence à avoir des doutes perplexe

un coup dans ton autre post tu veux prendre des médicament à 10h00 du matin et la tu veux manger avant almaghrib moody smiley

[www.yabiladi.com]

il y a quelque chose qui n'a pas de sens, sois tu t’amuse sois tu ne sais pas comment on doit le faire
de toute façon voici un site : comment faire le ramadan

[islamatous.bloguez.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
v
26 août 2010 17:35
je ne pense pas que ça soit autorise par les lois francaises que tu ne puisses pas avoir une pause ( 9 minutes) et encore moins que tu ne puisses pas boire un peu d' eau! et je parle de façon générale sans penser au ramadan!

en plus quels genres d' événements ont lieu aussi tard grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
A
26 août 2010 18:26
Salam Aleykoum toonsitalia

le jeune se fait du lever au coucher du soleil. Tu ne peux pas rompre n'importe quand. Donc, non, tu ne peux pas manger avant el maghrb. Au taf, quand même, t'as cinq minutes au moins pour boire un peu d'eau, quitte à manger plus tard, ou pdt ta pause.

Par ailleurs, pour ce qui est de la prière, je crois qu'on a le droit de la faire avant si on ne peut pas la faire à l'heure exact; et bien sur les ratrapper en fin de journée. Je pense que c'est peut être pour ça, que tu te poses la question? En tout cas, pour le jeûne, on est autorisé à manger qu'au coucher du soleil, tu perdrais ta journée sinon!!
Allez, Bon courage et Ramadan moubarak winking smiley
t
30 août 2010 17:36
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,

dans un premier temps vas te renseigner sur le ramadan……….car vu tes 2 posts je commence à avoir des doutes perplexe

un coup dans ton autre post tu veux prendre des médicament à 10h00 du matin et la tu veux manger avant almaghrib moody smiley

[www.yabiladi.com]

il y a quelque chose qui n'a pas de sens, sois tu t’amuse sois tu ne sais pas comment on doit le faire
de toute façon voici un site : comment faire le ramadan

[islamatous.bloguez.com]

Alalala que les gens peuvent être mauvais !!!! Je suis convertie depuis 3 ans et je ne veux pas faire d'erreur avec mon ramadan donc je me RENSEIGNE TOUT SIMPLEMENT

Je suis hôtesse d'accueil lors d'événements qui se produisent parfois le soir (soirée prestigieuse, coktail, match de foot etc) et non je n'ai pas de pause de 18h à minuit je dois attendre PARFOIS la fin de mon travail pour manger ou boire !!!!!! donc avant de dire ce genre de chose on tient sa langue !! Et pour les médicaments pareil ils sont a base de vitamine C donc impossible de les prendre le soir ou le matin tot !!!!!! LOGIQUE Puisque vitamine C ! je me renseigner c'est tout !!! maintenant j'ai changer de médicament tout simplement mais vraiment ça me met hors de moi ce genre de commentaire, je m'amuse ouais bien sur j'ai que ça a faire !! je sais comment faire le ramadan mais pour certaine chose je préfère être certaine et poser la question.

ET je n'ai jamais dit que je voulais manger avant maghreb j'ai juste demander si il y avait des solutions quand on travailler avec les horaires que j'ai !
l
30 août 2010 23:52
toonsitalia ne fait pas attention a ce genre de remarque ici rien que les gens critique, tu na pas le droit de poser des questions, faut que tu ai la science infuse, pfff vraiment très bas de critique a tous va
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
31 août 2010 12:40
Salam,

Ma Casablancaise, aucune question n'est ridicule, et grâce à ce comportement, cela risque d'en freiner plus d'un (e) qui veut se renseigner sur la religion, enfin, in va pas en faire tout un fromage mais quand même.

Toonsitalia, t'inquiètes pas, restes cool, faut pas s'énerver pour si peu, il y aura toujours beaucoup plus de yabis pour te répondre gentilment sur tous tes doutes, que de réactions comme celle-là smiling smiley
b
5 septembre 2010 15:20
salut,pour répondre a ta question moi je me souviens que je rompais mon jeun aux toilettes car mon métier etant agent de sureté a l aéroport et que ma pause n etait pas a l heure de fothr voila et j ai pu faire mon mois de ramadan com ça .sachant que je finissais a 21h30 et je rentrais finir mon diner .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook