Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et travail
N
26 août 2009 13:33
Bonjour,

Je suis très embêtée cette année. Pourquoi: je travaille à 50 km de chez moi, je prends le tram, le train, le métro et ensuite le bus. Je cours, je cavale. Lorsque j'arrive au bureau, j'ai déjà la faim au ventre et la faiblesse. Je me lève à 6H30 et je rentre vers 20H00. Là j'ai 2 jeunes enfants qui m'attendent de pied ferme. Je suis épuisée et je n'arrive pas à manger comme il faut pour faire le ramadan le lendemain. Je ne me lève pas pour manger au matin car sinon je n'arrive pas à me rendormir jusqu'à 6H30 et ça me fait des journée interminables que je suis incapable de tenir.
Je fais mes prières mais certains jours je saute le jeûne car je ne tiens pas le rythme que j'ai déjà du mal à tenir en dehors du ramadan.Avec le jeûne J'ai des nausées d'épuisement, je ne me porte plus et je me sens mal, comme en hypoglycémie. ça me fait peur car je dois assurée, je suis le seul revenu et je ne peux pas me permettre de flancher. Et malheureusement, j'ai une santé pas trop costo et je suis à la limite.

Dans ces conditions, si je rattrape mes jours le week end après le ramadan, croyez vous que je puisse être pardonnée. ça me préoccupe mais malheureusement c'est trop difficile.
-
26 août 2009 13:43
SalamAleykoum,

prends des congés,

mais un conseil ne loupe pas ton jeûne, No no
s
26 août 2009 13:49
Allah ye3aouenek, mais ne loupe pas ton jeune, stp.

je sais que ce n'ets pas facile. si tu peux voir un medecin pour te donner des fortifiants contre la fatigue intense pendant ce mois de ramadan.

je comprejd bien que tu mène une vie dure en ce mois mais ne faiblis pas!!!!

Allah me3ak.
N
26 août 2009 14:01
Malheureusement, je ne peux pas prendre de congés.
J'ai une très forte volonté pour le faire alors est-ce que quelqu'un connait des vitamines saines qui m'aideraient un peu à tenir?
O
26 août 2009 14:24
Citation
Nawel5599 a écrit:
Malheureusement, je ne peux pas prendre de congés.
J'ai une très forte volonté pour le faire alors est-ce que quelqu'un connait des vitamines saines qui m'aideraient un peu à tenir?



des dou'as pour qu'Allah te facilite... je ne vois que ça mais ne pas observer le jeûne serait une grosse erreur de ta part.

L'endurance fait partie du jeûne ne l'oublions pas !!!
[b]Absolutely Incredible[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook