Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAMADAN ET TRAITEMENT MEDICAL
C
18 juin 2011 16:19
Salam o Aleikoum,
je suis à l heure actuelle sous traitement medical suite à un problème de santé.
Mon medecin m a demandé de prendre des medicaments 2 fois par jour le matin et le soir en laissant un interval de 12 entre chaque prise. Au delà de ces 12h je ne suis plus couverte par le médicament.
Ma question est la suivante: Cette année il y a plus de 12h de période de jeune pendant le ramadan...donc puis je couper mon jeune en ne prenant que le cachet prescrit et le reprendre jusqu à l heure du ftour? Est ce que mon ramadan sera accepté? Je souhaite vraiment le faire cette année car le traitement de l année dernière m a empeché de le faire.
Merci aux personnes qui ont la réponse de me renseigner et à celle qui ne font que supposer sans connaissance de la religion de s abstenir car elles ne feraient que semer un peu plus le doute dans mon esprit.
s
19 juin 2011 01:25
CHELHITA

allah te guerit inchae allah ....

pour ta question si ton docteur te dit que tu doit prendre des medicament 2fois par jour tu doit manger et prendre tes medicament

1 ere ) * si ce maladie va gurie apres quelque temps ou apres ramadan ....tu doit refaire le 3O jours quand tu sera guerit inchae allah ******

2eme ) ** si ce maladie ne guerie pas et c'est un maladie qui reste comme (( Diabète ))) par exemple ..dans ce cas tu

doit donner a un pauvre une nouriture d'un jour ou la valeur de nouriture d'un jour X 3O pour ( tous le mois du ramadan ))

allah dit : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ (183) أَيَّامًا مَعْدُودَاتٍ فَمَنْ كَانَ مِنْكُمْ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ

video avec traduction en français ici
[www.dailymotion.com]
l
18 juillet 2013 13:37
salame erlikhom
voila je suis sous traitement depuis samedi dérnier suite a une maladie réspiratoire je ne peut pas jeuner est ce ke je serait pardoner par allah jai jamais manger le ramadan c'est la premières anneé je suis a 8 jour de traitement je devrait reprendre demain inechallah merci de me doner une réponse c'est histoire me fait peur
-
18 juillet 2013 14:28
Citation
lina paris 75 a écrit:
salame erlikhom
voila je suis sous traitement depuis samedi dérnier suite a une maladie réspiratoire je ne peut pas jeuner est ce ke je serait pardoner par allah jai jamais manger le ramadan c'est la premières anneé je suis a 8 jour de traitement je devrait reprendre demain inechallah merci de me doner une réponse c'est histoire me fait peur

Lis ceci ma soeur tu as ta réponse :

[www.islamophile.org]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
c
18 juillet 2013 15:26
le jeune est pour Dieu
dans le doute je dirais qu'il serai necessaire de rattraper

Dieu seul est savant
S
30 juin 2016 14:14
Bonjours je vien davoir une entorse a la cheville et môn medecin ma dit de prendre des cachets 3 fois par jours esque je doit les prendre ou le soir apres le ftor ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook