Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ramadan touche à sa fin
m
12 septembre 2009 14:52
quand je me réveille au matin je ne me sens pas bien, je suis complétement déboussolé, je n'ai la force ni l'envie de ne rien faire, je me sens fatiguée et mon ventre crie famine toute la journée mdr, je compte les heures et les jours, j'attends la fin avec impatience !!
pas vous???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/09 14:53 par muslimadefrance.
M
12 septembre 2009 14:53
sérieux mange!!!

si c'est pour le faire à contrecoeur, je vois pas l'intérêt!
m
12 septembre 2009 14:54
si je voulais manger je l'aurai fais je le fais pas à contre cœur
m
12 septembre 2009 14:55
personne ne me force à le faire si je fais le ramadan c'est parce que je suis musulmane et je crois en Dieu
mais faut pas se voiler la face ne me dis pas que pendant le ramadan tu pète la forme et tu ne ressens ni la faim ni la fatigue, et que tu aimerais jeûner des mois entiers!!!
M
12 septembre 2009 14:56
mais je comprends pas,quand on a la foi, on a la force de tout faire!
m
12 septembre 2009 14:58
g la force de faire la prière c déjà pas mal
M
12 septembre 2009 14:59
si je suis fatiguée mais ma foi m'aide à surpasser tout ça.

je prie ALLAH Azwajal et je retrouve toutes mes forces.

Fais en autantwinking smiley
m
12 septembre 2009 15:03
mais c ce que je fais

le ramadan ne m'empêche pas de prier, d'ailleurs javais passé mon permis pendant le ramadan et jlé eu
r
12 septembre 2009 15:25
Citation
muslimadefrance a écrit:
quand je me réveille au matin je ne me sens pas bien, je suis complétement déboussolé, je n'ai la force ni l'envie de ne rien faire, je me sens fatiguée et mon ventre crie famine toute la journée mdr, je compte les heures et les jours, j'attends la fin avec impatience !!
pas vous???

viendra inchaAllah un jour ou tu aurais aimer qu'il dur toute l'année .

et ce qui est dommage pour la plus part d'entre nous et moi y compris est qu'une foi le ramadan fini nous nous jeunons plus un seul jour genre le lundi et jeudi de chaque semaine ou au moine trois fois par mois.

les sahabahs ridwano Allahi 3alyhim avait l'habitude de demander à Allah sobhanah dans leurs invocations pondaient ( à Allah sobhanah ) pondant les six mois qui suivent pour qu'il accepte leur siyam du mois du ramadan , et il lui demander pondant les six autres mois qui reste de l'année pour qu'il leurs fasse atteindre le ramadan qui arrive , car c'est l'occasion ou Allah sobhanah absout les péchés qui ont étaient commis toutes l'année qui l'a précéder du moment que les grandes ont étaient éviter d'après notre prophète sala Allaho 3alyhi wasalam.



Celui qui a les yeux ouverts sur ses propres défauts verra son âme acquérir une force nouvelle.(proverbe arabe)
i
12 septembre 2009 16:20
Citation
muslimadefrance a écrit:
quand je me réveille au matin je ne me sens pas bien, je suis complétement déboussolé, je n'ai la force ni l'envie de ne rien faire, je me sens fatiguée et mon ventre crie famine toute la journée mdr, je compte les heures et les jours, j'attends la fin avec impatience !!
pas vous???

Au contraire, ça me chagrine que cela passe aussi vite sad smileycrying(
y
12 septembre 2009 16:24
dis donc, je te trouve medisante maylis
elle a le droit dexprimer ce quelle ressent meme si effectitvement se hater que le ramadan se termine nest pas recommandé
mais je te trouve jugeante maylis et limite pretentieuse

vous n'avez meme pas a dire moi je fais si moi je fais ca
sachez deja pkoi vs le faites et ce quil y a ds votre coeur et si vrt vs avez cette foi , vous ne vous venterez pas de faire le ramadan ou la salat(qui je vs le rappel est une obligation de toute facon)
vous parlez de ramadan , de priere, mais et la zakat????et le reste;;;;;;halalala
par contre je suis daccord avec le dernier post, on devrait arriver a le faire au moins une fois ds la semaine
r
12 septembre 2009 16:29
salam
bon ramadan a tous

je suis me suis converti a l'islam il y a 10 mois et c mon premier ramadan donc je pensais que c'était difficile ba non juste première semaine la soif qui était dur vers 18H30 et par contre la fain pas de problême, moi en plus j'ai un travail asser dur donc grace a dieu et avec mes prières tout va bien et je suis ni fatigué et je suis en forme la foi en dieu me donne la force et la vonlonté
tout simplement du monde
si on s'écoute on a pas fini de pleurer donc la foi la prière et dieu de donnera la force de ne pas avoir la faim ni soif
bon courage
j
12 septembre 2009 18:48
moi aussi je me sens fatiguée et le café à 10h du mat me manque. D'un côté je suis impatiente mais d'un autre non car le ramadan c'est beau et çà me donne la force de cuisiner lol. Mais je te comprends muslimadefrance c'est déjà bien de le faire je penses.
c
12 septembre 2009 18:53
Inna Allah ma3a sabirine.
h
12 septembre 2009 19:51
allah est eternel ..

ceux qui adorent le ramadan, .. il touche a sa fin

ceux qui adorent allah, ... il est eternel, continuez de l'adorer ..
assalam o alykoum
a
13 septembre 2009 23:56
tu sors des sujets commsa juste pour qu'on t'applatisse ou quoi mdrrr???
je comprends pas, perso j'aime trop jeuner, je me sens trop bien ...
ya des moments ou ça creuse dans le ventre , mais c'est rien du tout al hamdoulilah, Allah nous donne le courage de tout, et on trouve la patience dans nos prieres !
j'suis d'accord avec le frere, si c'esst pour jeuner a contre coeur ne le fait pas ..
l
14 septembre 2009 11:13
Citation
yingyang a écrit:
dis donc, je te trouve medisante maylis
elle a le droit dexprimer ce quelle ressent meme si effectitvement se hater que le ramadan se termine nest pas recommandé
mais je te trouve jugeante maylis et limite pretentieuse

vous n'avez meme pas a dire moi je fais si moi je fais ca
sachez deja pkoi vs le faites et ce quil y a ds votre coeur et si vrt vs avez cette foi , vous ne vous venterez pas de faire le ramadan ou la salat(qui je vs le rappel est une obligation de toute facon)
vous parlez de ramadan , de priere, mais et la zakat????et le reste;;;;;;halalala
par contre je suis daccord avec le dernier post, on devrait arriver a le faire au moins une fois ds la semaine

Moi je suis fière de prier fière de faire le ramadan, fière de dire oui je prie je jeûne quand on me pose la question. C'est vrai que le ramadan est un peut dur cette année mais c'est tout de même triste d'en voire la fin approcher si vite. Parfois j'en suis ému. Tout le monde est concerné par le ramadan et la prière mais tout le monde n'est pas concerné par la zakat (il faut avoir une certaine somme d'argent, et donner par tranche. Bref c'est assez difficile de l'expliquer).

On a tous une opinion, mais je pense qu'il y a certaines choses à ne pas dire comme se hâter pour fin du ramadan. C'est un peut comme si je devais allée prier et que je vous disais "La flème ya mon film la!".
l
14 septembre 2009 11:26
Personnellement, je suis triste que le ramdan touche à sa fin!

Je suis nostalgique d'avance crying(

C'est une ambiance particulière pendant le ramadan qu'on ne retrouve à aucun moment de l'année. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que cette année ça a été plus dur que d'habitude, la chaleur n'a pas entamé mon enthousiasme.

L'endurance est récompensée et je suis triste que ce sois la fin... Vivement l'année prochaine Clap
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
s
14 septembre 2009 12:05
moi aussi je suis trop deg que ca soit deja fini j espere du fond du coeur que ca ne sera pas mon dernier Ramadan j ai toujours l impression de ne pas avoir profité assez de ce mois qui regorge de bienfaits

on se rends pas compte a quel point ce mois est salvateur...Allah isamah

amine et que Dieu nous fasse misericorde et nous donne la chance d etre la au prochaine RAmadan

amine
D
14 septembre 2009 12:48
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook