Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan non total
r
21 août 2008 23:45
Bonjour,

En fait je vais me convertir à l'islam bientôt et je n'ai pas encore parler de ma décison à mes parents, je compte en parler à ma mére avan le ramadan, et j'aimerais faire le ramadan. A midi, aucun problème pour jeuner car je mange au self mais le soir je risk de mangé avan le couché du soleil puiske je noré pa encore annoncé ma décison à mon pére, parfois il se peut même que je goute vers 5-6H, je peux dire à mon pére que je n'est pas faim quelque fois mais pas tous les jours.

J'ai demandé conseille à un frère qui m'a dit qu'il valait mieux que je ne jeune pas car si je mange avan le jeune est cassé mais j'entendais avec impatence de faire mon premier ramadan, alors que me conseillez vous ?

Merci de m'aidez
as salam arleikoum
a
21 août 2008 23:54
salam alykoum

hamdoulillah pour cette decision, t'es le bienvenu dans l'islam ....


du moment que t'es musulman t'es obligé de faire le ramadan ... ce n'est pas pour te dire de pousser la conversion jusqua la fin du ramadan ... fais le maintenant ... et tout ira bien, ne t'inquiete pas pour le reste....

le jeune tu le feras pour toi .... tu trouveras des astuces pour pousser ton diner jusqua 20h30 ..... lheure de lftour passera a 19h30 fin ramadan .... donc y aura pas de souci ....

pour le matin tu le leves un peu tot tu mange tranquillement normal ......

te pose pas trop de question inchallah ça se passera comme il faut ....
c
22 août 2008 01:44
Citation
abdel062 a écrit:
salam alykoum

hamdoulillah pour cette decision, t'es le bienvenu dans l'islam ....


du moment que t'es musulman t'es obligé de faire le ramadan ... ce n'est pas pour te dire de pousser la conversion jusqua la fin du ramadan ... fais le maintenant ... et tout ira bien, ne t'inquiete pas pour le reste....

le jeune tu le feras pour toi .... tu trouveras des astuces pour pousser ton diner jusqua 20h30 ..... lheure de lftour passera a 19h30 fin ramadan .... donc y aura pas de souci .... pour le matin tu le leves un peu tot tu mange tranquillement normal ......

te pose pas trop de question inchallah ça se passera comme il faut ....



salam romain/ abdallah :

Au début, dis leur que tu fais le ramadan pour faire comme tes amis ( que c'est un délire)...et si elle creuse un peu, tu lui expliques que tu veux voir comment c'est, si c'est dur etc...chaque jour qui passe, puisse allah faire en sorte que maman te poses pas trop de questions...

a la fin du ramadan, le jour de l'aid, tu t'habille en beaugosse costard et tu offre un super bouquet a ta maman, tu t'assois et lui annonce que suite à ton jeune et ton apprentissage jour après jour, tu a trouvé ta voix, et choisi l'islam. il faut que tu lui expliques que tu sera toujours le meme fils pour elle, qu'elle reste ta mère et qu'elle n'a pas a s'inquiéter. je sais que l'islam est pas trés bien vu, a cause de tout ce qu'on raconte, et que c'est difficile plus difficile pour vous de l'annoncer...mais tu dois le faire si tu pense que cest cette religion que tu a choisi.

a ta dispo si besoin
Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/08 01:45 par candi-up.
t
22 août 2008 10:44
Salam Romain Abdallah

ne te mets aucune pression, dans un premier temps dis que tu veux essayer de voir comment c'est de faire le ramadan comme ça t'auras leur avis sur la question,et petit à petit parle leur de ton choix de te convertir à l'islam, religion de paix ne l'oublions pas.
"Allah guide qui Il veut..."
r
22 août 2008 14:10
D'accord merci beaucoup pour vos réponses mais si jamais je ne l'annonce pas a mon père et que je devais manger avan le couché du soleil, est-ce que ça casserait le jeune ?
22 août 2008 14:41
Citation
candi-up a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
salam alykoum

hamdoulillah pour cette decision, t'es le bienvenu dans l'islam ....


du moment que t'es musulman t'es obligé de faire le ramadan ... ce n'est pas pour te dire de pousser la conversion jusqua la fin du ramadan ... fais le maintenant ... et tout ira bien, ne t'inquiete pas pour le reste....

le jeune tu le feras pour toi .... tu trouveras des astuces pour pousser ton diner jusqua 20h30 ..... lheure de lftour passera a 19h30 fin ramadan .... donc y aura pas de souci .... pour le matin tu le leves un peu tot tu mange tranquillement normal ......

te pose pas trop de question inchallah ça se passera comme il faut ....



salam romain/ abdallah :

Au début, dis leur que tu fais le ramadan pour faire comme tes amis ( que c'est un délire)...et si elle creuse un peu, tu lui expliques que tu veux voir comment c'est, si c'est dur etc...chaque jour qui passe, puisse allah faire en sorte que maman te poses pas trop de questions...

a la fin du ramadan, le jour de l'aid, tu t'habille en beaugosse costard et tu offre un super bouquet a ta maman, tu t'assois et lui annonce que suite à ton jeune et ton apprentissage jour après jour, tu a trouvé ta voix, et choisi l'islam. il faut que tu lui expliques que tu sera toujours le meme fils pour elle, qu'elle reste ta mère et qu'elle n'a pas a s'inquiéter. je sais que l'islam est pas trés bien vu, a cause de tout ce qu'on raconte, et que c'est difficile plus difficile pour vous de l'annoncer...mais tu dois le faire si tu pense que cest cette religion que tu a choisi.

a ta dispo si besoin
Bye

très bons conseils, et l'idée de l'annonce le jour de l'aid avec le bouquet de fleurs, c'est génial thumbs up
a
22 août 2008 15:41
Citation
romain/abdallah a écrit:
D'accord merci beaucoup pour vos réponses mais si jamais je ne l'annonce pas a mon père et que je devais manger avan le couché du soleil, est-ce que ça casserait le jeune ?

ton jeune est cassé bien sur .... mais allah prendra en compte l'effort, la bonne intention ....

fais de ton mieux de ne pas manger avant ..... c'est permit de mentir dans ces cas ..

tu dis que t'as pas encore faim .....

je pense que t'es jeune c'est pour ça que tu te poses ces questions ....

inchalah ça ira ... pour l'annonce choisir le bon moment et les bons mots ...... la proposition de candi me semble correct ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/08 16:44 par abdel062.
l
22 août 2008 16:41
T as quel age romain ???
s
22 août 2008 17:04
Épreuves subies par un nouveau converti

[www.islamophile.org]
r
22 août 2008 17:42
jé 17 ans
a
22 août 2008 17:56
Citation
romain/abdallah a écrit:
jé 17 ans

vis ta religion tout en respectant tes parents .... pour ne pas te retrouver fasse a d'autres problemes ...

regarde comment les premiers musulmans ont fait face aux mecreants a l'epoque du messager d'allah ..... trop d'epreuve et malgré tout ça, ils ont reussit...

inchallah t'auras aucun probleme et tes parents seront pas tres surpris .....
r
27 août 2008 23:22
D'accord merci a tous pour vos réponses et votre soutien, inch'allah Dieu me facilitera les choses.
Bon ramadan a tous.
thumbs up
as salam arleikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook