Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan 2008:je suis chrétienne avec un musulman
f
6 septembre 2008 11:43
bonjour à tous!!tout d'abord bon ramadan!
alors voilà, je suis française chrétienne, avec un marocain musulman!j'ai déjà été avec un musulman pendant 4ans, mais là, c'est différent, car il pratique!je m'explique, il fait la prière, ne fume pas, ne boit pas d'alcool....là c'est le ramadan, donc, je respecte, je lui envoie qu'un petit texto le soir, pour savoir comment il va, il me répond ...je voudrais savoir si pour la fin du ramadan je peux lui offrir un cadeau? si oui, avez vous une petite idée?!!
merci d'avance!!

et puis là, je lis le Coran, car mon amoureux m'en a donné l'envie!ça fait vraiment réfléchir sur ma religion....je voudrais avoir des explications par des chrétiennes converties à l'islam!j'en ai parlé avec mon amoureux qui me dit que si je veux me convertir, c'est pour moi, et non pour lui!je suis assez d'accord, car ce n'est pas une petite décision, et de plus, c'est pour toute le vie!!voilà!
merci pour votre aide!!
c
6 septembre 2008 14:09
salut alors moi je suis convertie en ll'islam je tenverrai un message privée avec mon msn!

et ensuite sois forte parce que ici tu va entendre des choses sur le fait que tu es chretienne avec in musulman des bonnes choses comme des mauvaises!

a bientot
f
6 septembre 2008 15:16
merci beaucoup!!
bah en fait,j'ai vécu 4ans avec un musulman, alors les crititques, j'ai l'habitude!!mais bon, là c'est différent!
je relis le Coran actuellement, et quand je me pose des questions, mon amoureux me répond avec plaisir!donc, je suis contente, car meme si on a une religion différente, on partage nos opinions, et là on partage sa religion!mais voilà, me convertir, j'y pense depuis plusieurs années déjà, mais de là à sauter le pas, je ne sais pas encore!voilà!
à bientot
6 septembre 2008 15:36
salam
pour éviter de lire du n'importe quoi sur ton post je te conseille d'alerter le modérateur et lui demander de placer ton post sur le forum Religion
Ramadan 2008 par exemple. (fais-le, si bien sur tu as besoin d'aide et de conseils)
c'est sur tu receveras bcp d'aides de la part des musulmans, freres et soeurs qui ne veulent que ton bien, qui vont te soutenir Incha Allah!
Mais là au contraire tu vas être entourée généralement par des gens qui voudront t'égarer et te montrer un islam faux le contraire du véritable islam.
Ton ami a raison en religion tu dois tout faire pour allah et pour toi même, te re-convertir en Islam par conviction que la religion la plus véridique de toutes les religions.
salam et bonne chance! (moi je suis musulmane de naissance Hamdoullah)
http://www.islam-guide.com/fr/


Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
salut alors moi je suis convertie en ll'islam je tenverrai un message privée avec mon msn!

et ensuite sois forte parce que ici tu va entendre des choses sur le fait que tu es chretienne avec in musulman des bonnes choses comme des mauvaises!
a bientot
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
f
6 septembre 2008 15:56
merci beaucoup!!!!
bon ramadan à toi!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook