Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan et sport
6 juin 2016 11:52
bonjour a tous

pensez vous qu'il est possible de faire du sport durant le ramadan ?
avez vous des atuces ? A qu'elle vous allez au sport? Combien de temps ?
n
6 juin 2016 12:00
Vu l'heure du cassage, le sport à haute dépense énergétique n'est pas recommandable.

Sinon les exercices d'abdo-gainage ça passe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
A
6 juin 2016 12:06
Salam,
En ce qui me concerne, c'est 30 à 40 minutes de course à pied à partir de 21h.
Ramadan Moubarak à toutes et à tous
A
6 juin 2016 12:08
Salam

Il faut éviter les sports qui font trop suer.
Tu peux toujours faire du sport environ 1h avant le ftor, pour limiter la période où tu auras soif.
A
6 juin 2016 12:27
J'ai toujours fait du sport avant la ruputure de Jeune, et ce soir j'aurai un cours collectif de 20h à 21h...C'est surtout mental pour moi
S
6 juin 2016 12:37
Garde ton énergie pour tenir tes journées reprend le sport après le ramadan.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
I
6 juin 2016 12:54
Personnellement les précédentes années je faisais mon sport 2h avant l'ftor et ça ne m'a jamais fait de mal. Mais ne force pas trop non plus.

Pense à bien t'hydrater au soir.
6 juin 2016 13:00
ok je vais yaller demain inchallah pour essayer

je vais pas tenter le premier jour quand meme
.
9 juin 2016 00:49
Salam A3leykoum,

Les années précédentes avant d'arrêter pour cause de blessures, je me tapais 3h à 6h de karaté par semaine (sachant que quand je faisais 6h, je pouvais couper le jeûne au bout de 2h et quelques ou 3h d'entrainement puisque c'était des entraînements les soirs). C'était faisable.
Après comme l'on dit certains, compense en buvant beaucoup d'eau dès que la rupture du jeûne est possible.

Kheir InshaAllah.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
10 juin 2016 03:46
Moi j'essaye une a deux fois / semaine pour juste 20 minutes de cardio +20 minutes de muscu le tout au plus tard dans la journée et surtout prévoir serviette de l'eau pour le visage et entrecouper en prenant l'air .

Yen a beaucoup qui vont à la piscine aussi.

Et je vois beaucoup d'hommes courir a petites foulees dehors vers 20h/21h
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook