Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan, sommeil fatigue, conseils ?
M
21 mars 2023 11:15
ASalam aleykum wa rahmatullah wa barakatu mes frères et sœurs

Avec le mois béni tout proche de nous bi idni Allah, j'appréhende un peu, niveau fatigue, je vais devoir InshaAllah me réveiller tôt le matin et jusqu'à 16h, et je le demande comment faire pour avoir le max d'énergie

Car déjà en temps normal je suis tout le temps fatigué, c'est un truc que je comprends pas, il y 1 quelques temps j'avais même fait une prise de sang, tout va bien, al hamdullilah, mais la fatigue qui te donne envie dormir constamment est là

Auriez vous des conseils, pour pouvoir mieux gérer ça ?

BaarakAllahoufikoum
C
21 mars 2023 11:31
Salam

L alimentation.. il faut que tu mange bien /équilibréeet tu d hydraté beaucoup.
Priviligier les sucre lents et les fibres.
As tu essayé de t entraîner ce mois?
21 mars 2023 12:00
Prends des compléments alimentaires à base de vitamine c
Citation
Thorkelli a écrit:
ASalam aleykum wa rahmatullah wa barakatu mes frères et sœurs

Avec le mois béni tout proche de nous bi idni Allah, j'appréhende un peu, niveau fatigue, je vais devoir InshaAllah me réveiller tôt le matin et jusqu'à 16h, et je le demande comment faire pour avoir le max d'énergie

Car déjà en temps normal je suis tout le temps fatigué, c'est un truc que je comprends pas, il y 1 quelques temps j'avais même fait une prise de sang, tout va bien, al hamdullilah, mais la fatigue qui te donne envie dormir constamment est là

Auriez vous des conseils, pour pouvoir mieux gérer ça ?

BaarakAllahoufikoum
L
21 mars 2023 12:03
Wa aleikoum Salam wa rahmatoullah wa baratouh,

La fatigue peut être liée à l'état mental. Il me semble que t'es pas au top en ce moment à ce niveau là.

Sinon, j'appréhende souvent le ramadan pour ça et au final, ça va toujours, on survis. J'ai l'impression aussi que ce n'est pas la même fatigue. Et puis le jeûne c'est bon pour le moral.

Essaie de limiter le sucre, pain blancs etc, surtout au ftour, pense à bien t'hydrater.
21 mars 2023 12:09
Je suis dans le même cas que toi,j'appréhende beaucoup.
Je serais 10h à l'extérieur pour le travail, debout à 5h30,retour à la maison à 17h 30,sans compter qu'il y a aussi la maison à s'occuper et les repas.

Je vais prendre de la vitamine c.

Essaie au max de dormir et manger des fruits.
Ya pas grand chose à faire.
N
21 mars 2023 12:26
Salam,

Regarde cette vidéo

vidéo
A
21 mars 2023 12:29
Bonjour
Pour la fatigue en temps normal, comme ta prise de sang ne présente aucun problème, penses dans ce cas là aux facteurs psychologiques.
Essai de voir un psy, de faire une bonne dizaines de séances, crois moi c'est très bénéfique.
Bon courage.
Allal
Citation
Thorkelli a écrit:
ASalam aleykum wa rahmatullah wa barakatu mes frères et sœurs

Avec le mois béni tout proche de nous bi idni Allah, j'appréhende un peu, niveau fatigue, je vais devoir InshaAllah me réveiller tôt le matin et jusqu'à 16h, et je le demande comment faire pour avoir le max d'énergie

Car déjà en temps normal je suis tout le temps fatigué, c'est un truc que je comprends pas, il y 1 quelques temps j'avais même fait une prise de sang, tout va bien, al hamdullilah, mais la fatigue qui te donne envie dormir constamment est là

Auriez vous des conseils, pour pouvoir mieux gérer ça ?

BaarakAllahoufikoum
21 mars 2023 12:34
Wa aleykoum Salam,

Moi je trouve toujours un moyen pour dormir à l'heure supposée du déjeuner. La voiture ou deux chaises bien calées dans un coin et ça ronfle direct.

Après ça peut être plus compliqué pour les femmes je le conçoit.
M
21 mars 2023 16:52
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu, oui voilà je vais essayer de mettre ça fond, kheir InshaAllah

M'entraîner? C'est à dire ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

L alimentation.. il faut que tu mange bien /équilibréeet tu d hydraté beaucoup.
Priviligier les sucre lents et les fibres.
As tu essayé de t entraîner ce mois?
M
21 mars 2023 16:54
Exactement ma sœur, ça joue beaucoup, oui, ça va un peu mieux désormais al hamdullilah !

Oui voilà je pense c'est un peu normal aussi les premiers jours kheir InshaAllah

Oui je vais essayer ça ! Kheir InshaAllah, je me demande ce qui est bénéfique pour le sahour
Citation
La Louve * a écrit:
Wa aleikoum Salam wa rahmatoullah wa baratouh,

La fatigue peut être liée à l'état mental. Il me semble que t'es pas au top en ce moment à ce niveau là.

Sinon, j'appréhende souvent le ramadan pour ça et au final, ça va toujours, on survis. J'ai l'impression aussi que ce n'est pas la même fatigue. Et puis le jeûne c'est bon pour le moral.

Essaie de limiter le sucre, pain blancs etc, surtout au ftour, pense à bien t'hydrater.
M
21 mars 2023 16:57
Ohh TbarkAllah!

Qu'Allah te facilite et t'accorde toute l'énergie nécessaire ! Courage

Oui ça a l'air pertinent apparemment, surtout qu'on manque cruellement de vitamines ici...

Oui voilà pas trop tarder, ahh les fruits je n'en mange jamais hélas, BaarakAllahoufik je vais essayer !

Kheir InshaAllahh, qu'Allah nous facilite facilite
Citation
'":; a écrit:
Je suis dans le même cas que toi,j'appréhende beaucoup.
Je serais 10h à l'extérieur pour le travail, debout à 5h30,retour à la maison à 17h 30,sans compter qu'il y a aussi la maison à s'occuper et les repas.

Je vais prendre de la vitamine c.

Essaie au max de dormir et manger des fruits.
Ya pas grand chose à faire.
L
21 mars 2023 17:03
Je me suis trompée, je voulais dire pour sahour pas, ou peu sucré.

Pain complet, fruits (ou légumes), protéines (fromage, yaourt, œufs, amandes ou autre fruits à coques, voir de la viande si tu sais avaler ça le matin).

Ne mange pas plus que nécessaire, ça ne sert à rien.
Pas de café ni thé, ça déshydrate.

Ça va aller, ne t'inquiète pas ?
Citation
Thorkelli a écrit:
Exactement ma sœur, ça joue beaucoup, oui, ça va un peu mieux désormais al hamdullilah !

Oui voilà je pense c'est un peu normal aussi les premiers jours kheir InshaAllah

Oui je vais essayer ça ! Kheir InshaAllah, je me demande ce qui est bénéfique pour le sahour
C
21 mars 2023 17:03
A jeûner tout simplement c est le meilleur moyen de voir ce qui va où pas
Moi je l ai fait et je me suis rendus compte que si je prenais pas le soir une soupe chaude avec un peu de protéine le lendemain mon jeune était difficile
Citation
Thorkelli a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu, oui voilà je vais essayer de mettre ça fond, kheir InshaAllah

M'entraîner? C'est à dire ?
M
21 mars 2023 17:52
Super vidéo, un grand merci, qu'Allah te récompense
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Regarde cette vidéo

vidéo
W
21 mars 2023 19:34
Salamou alaykoum,

Il y a une chose qui m'aide à tenir, c'est l'idée que mes organes se reposent et que je travaille mon auto-discipline.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook