Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan en solitaire
1 août 2011 11:17
salam alaykoum
j aimerai avoir des temoignages des personnes qui passent ce mois sacré en solitaire , car sincerement ce matin, j arrete pas de pleurer mais enfin c est la volonté d allah et c est trés triste, peut etre car c est le premier jour, je ne sais pas mais hamdoulillah ,
à vous qui vivent seuls loin de la famille et que vous n avez personne ds votre vie, bon courage qu allah soit avec nous et nous donne la force et que notre jeune soit accepter inchaallah
______________________________________________________________________________________

قلب المؤمن يصوم عن الكبر لانه يفطر القلب ، فلا يسكن الكبر قلب المؤمن لانه الحرام ، والكبر خيمته ورواقه ، ومنزله في القلب ، فإذا سكن الكبر في القلب أصبح صاحب هذا القلب مريضا سفيها ، وسقيما أحمق ، ومعتوها لعابا.
r
1 août 2011 12:24
Courage ma soeur,

Amine!
M
1 août 2011 12:47
salam aleikoum,
courage, moi aussi c le premier ramadan loin de ma famille. qu'Allah nous apaise et qu'Il élève notre foi
d
1 août 2011 12:57
wellah normal
depuis 2000 je n'ai passé aucun ramadan avec ma famille, on s'y fait a la longue
a
1 août 2011 13:16
salam aleikoum/ bonjour,

moi aussi je le passe en solo, je uis uen convertie et j ai peu d'amis autour de moi qui sont msulmans ou alors, ils le font en famille. moi ma famille n'est pas musulmane.

c est vrai que j'aimerais avoir ce côté partage que je n'ai pas du ramadan; mais bon cest uen periode de medidtatiobn intéressante, avec plus de sspiritualité et de reflexion sur sa vie aussi

bon ramadan et bon courage

aurelie
l
1 août 2011 13:46
Salam Aleikoum

Courage à vous !!! Je crois qu'on est nombreux.. Pas facile c'est sûr !
Marocaineee64 sois forte oukhti, c'est le 1er jour mais ca va aller inchaallah ! Sans indiscrétion pourquoi es-tu seule ?
Entièrement d'accord avec toi Aurélie93 c'est une bonne période pour méditer d'avantage et accroitre sa piété inchaallah
qu'Allah nous guide et accepte notre jeûne .. Ramadan Moubarek à tous !
h
1 août 2011 14:42
salam,

moi aussi je le passe seule, je me suis habituée, c'est question de temps tout simplement, courage ma soeur
R
1 août 2011 16:20
Salam,

C'est mon premier ramadan loin de chez moi, mais bon ça va aller....
1 août 2011 18:43
salam mes freres et soeurs fi dine ,
c est je ss pas la seule mais c est dur des fois mais hamdoulilah qd on a la foi en allah et que c est notre destion , on ne peut le contredire ou le changer , mais bon l essentiel qu il passe dans les bonnes conditions et qu allah (swt) accepte inchaallah notre jeune , c est la solitude aussi qui pese , c est pourquoi ça s accentue a l arrivée de ce mois sacré , qu allah nous vient en aide et remplit notre coeur de imane pour supporter tout les circonstances de la vie dans ce bas monde inchaallah, laféekahlouchette je vis seule car je ss une divorcée sans enfant loin de ma mere dont je ss l enfant unique en plus , voilà merci a vous tous qui m ont soutenu rabi yfarej 3lina kamline yarab wa ramadan karim
o
1 août 2011 18:56
tout d'abord courage j'ai déjà fait le ramadan toute seule et c'était dur puis bien après. mais dans certaines villes (qui possedent des mosquées) il y a un repas commun le soir. repas avec des inconnus mais des moments inoubliables. j'ai fait des connaissances c'était agréable. sinon peut etre qu'en mentionnant les villes ou vous etes vous trouverez des personnes pour rompre le jeune.
1 août 2011 21:13
mais aussi cette année, je fais le ramadan tout seul, c'est pas évident. ma femme qui est au maroc me manque, mais encore plus en ce début de ramadan!qu'allah nous aide!
f
1 août 2011 22:09
Salam! Moi aussi premier jour de ramadan seule j ai aussi pleuré dans l apres midi car je quittais ma famille 300km pour passer le ramadan seule!! Mais c est le premier jour ensuite sa passe bien et on ne s en rend meme pas compte.....et hop..... C est l aid!!!!!
1 août 2011 23:33
salam
allah ykoun fi 3oun aljami3 inchaallah qu allah accepte notre jeune et nous donnera la force
m
2 août 2011 21:43
ton message me touche beaucoup...Je sais ce que tu ressens je suis seule aussi tous les soirs mais je me dis que j'ai pas le droit d'être triste, ceux sont des épreuves...C'est sur que ton ramadan n'aura pas la même couleur que le ramadan des gens qui sont en famille mais peu importe,ca changera tout ca...Alors courage pour ce mois et rejouis toi au moment du ftouh parce que beaucoup de personnes dans ce monde n'ont même pas le droit a ce moment...Tu peux m'ecrire les moments ou ca va pas...Courage soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook