Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et shawwal en retard.??
30 juillet 2015 16:11
Salam aleykoum à tous smiling smiley je me suis convertie il n'y a pas très longtemps (il y a 3-4mois), ma mère est chrétienne, mon beau-père est 100℅ athé, ils sont vraiment contre ma conversion. Je fais la prière, je lis parfois le coran, tout ça, il y a moyen de le faire en cachette. Par contre, pour le ramadan c'est beaucoup plus difficile. J'ai fait onze jours (c'était déjà compliqué), et puis je suis partie en vacances en Russie, chez ma famille, et ils sont très chrétiens et très racistes. Je me suis déjà fait chopper en train de prier, donc j'ai failli me faire tuer.. Que dire du ramadan? Ils se fâchent déjà quand je refuse de manger le porc, de mettre des vêtements courts pour aller dehors, et si je ferais le ramadan, ce serait la catastrophe... Je devrais donc le rattraper quand je reviendrai en Belgique. J'ai quelques questions à propos de ça : le shawwal on peut le rattraper aussi, ou c'est que le ramadan? J'ai eu mes menstruations pendant une semaine, dois-je rattraper cette semaine? Est-ce que vous avez des astuces pour jeûner sans que personne ne le remarque ? Des astuces pour ne pas avoir trop faim, pour que je puisse écouter en classe sans m'endormir? smiling smiley
L
30 juillet 2015 16:17
Salam tkt dieu te pardonnera sinon pour récupérer tes jours perdus tu peux le faire le long de l année avant ramadan prochain biensur et pour Shawal non c pas possible mais tu sais en islam quand tu veux faire qlq chose et que tu as l envie de l faire mais tu arrives pas c'est comme si tu l as faites donc allah te récompensera, sinon pour la concentration et la faim c'est une question d'habitude, c'est qu'il faut faire c'est de manger avant salate al fajr sohour et bien boire comme cela tu es tranquille pour un moment smiling smiley
Inchallah ne t en fais pas pour ce qu'ils font les autres et résiste soeur résisite.
Salam
30 juillet 2015 16:20
L
30 juillet 2015 16:23
30 juillet 2015 17:54
Tu n as pas dobligation concernant shawal, parcontre les jours de ramadan perdu pour menstrues doivent etre récupérés en effet. Tu dois les jeuner et tu as pour cela jusqu'au ramadhan prochain pour le faire.
Pour les astuces je vois pas trop .... a part dire que tu n'as pas faim ou que tu as deja mangé...
Pour la concentration en cours c pareil que pour le ramadhan...faut essayer d'avoir une bonne hygiene de vie...dormir pas trop tard, boire beaucoup, ne pas se ruer sur la nourriture et te lever le matin pour dejeuner un peu ...
Si vraiment le contexte est dur pour toi je te conseille de rattraper ces jours pendant l hiver, les journees etant plus courtes ca passera plus inaperçue et tu auras plus d'energie..
J'imagine que tu es jeune ?
Bon courage.
30 juillet 2015 18:13
J'ai 15 ans smiling smiley merci beaucoup pour les conseils smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 18:15 par russemusulmane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook