Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan, sexe et fatwas !
8 juillet 2014 20:14
Si un homme et son épouse font l’amour lors du "shour", dernier repas avant d’entamer le jeûne à l’aube, ils peuvent poursuivre leurs ébats sexuels, et quand ils auront terminé, ils n’auront qu’à faire leurs ablutions et faire leur prière, a affirmé le cheikh marocain Abdelbari Zamzami à l’hebdomadaire Al Michaal.

Nous avons effectué des recherches pour vérifier si les propos de Zamzami sont corrects. D’après les plus grands érudits du rite Malékite en vigueur au Maroc, si le Musulman est surpris par l’appel à la prière de l’aube, alors qu’il est encore entrain de manger ou de boire, il lui est permis de terminer ce qu’il a dans la bouche.

Mais en cas d’un rapport sexuel, il faut arrêter l’action dès que l’on entend l’appel à la prière. Si l’on a bien entendu l’appel et que l’on poursuit les ébats sexuels, il faut expier son pêché (kafara en islam), en jeûnant 60 jours successifs, ou en donnant à manger à 60 mendiants.

Dans l’interview accordée à l"hebdomadaire Al Michaal, le controversé cheikh affirme également que l’homme peut embrasser son épouse pendant la période du jeûne, comme le faisait selon lui le prophète Mohammed, s’il est sûr qu’il n’ira pas plus loin.

Abdelbari Zamzami considère que la femme forcée par son mari à faire l’amour pendant la période de jeûne au cours du mois de Ramadan, n’a rien à se reprocher. Le cheikh a été jusqu’à proposer aux fumeurs d’essayer le "Maâjoune" (drogue marocaine), comme alternative pour essayer d’arrêter la cigarette.

Pour le prêcheur marocain Mohamed Rafiki alias Abou Hafs, les sujets intimes ne doivent pas être abordés en public, surtout quand il s’agit de rapports amoureux entre un homme et son épouse.

Ce genre d’affaires doivent faire l’objet de fatwas privées et directes, estime Rafiki, ancien détenu de la salafiya jihadia, apôtre aujourd’hui d’un Islam à visage humain. Sur sa page Facebook, le cheikh salafiste, actuellement secrétaire général adjoint du Parti de la Renaissance et de la Vertu, multiplie d’ailleurs les sorties depuis le début de Ramadan pour promulguer des avis sur tout ce peut invalider le "jeûne".

Branché réseaux sociaux et nouvelles technologies, Rafiki a publié plusieurs conseils jugés très modérés dans lesquels, il atteste par exemple que la dentifrice n’est pas "haram" en période de jeûne, au même titre que le maquillage, le parfum, le khol ou la ventoline (asthme).

La dernière trouvaille du cheikh, c’est qu’en période de menstruation, la femme peut lire le coran, puisqu’elle est croyante, avançant que si le toucher du livre sacré reste dans ce cas sujet à controverse, la femme peut recourir aux Smartphones ou à du matériel informatique pour télécharger et lire le Coran.

Jalil Laaboudi

Source : bladi.net
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
B
9 juillet 2014 00:38
Salam

Ce "cheikh" zamzami est connu pour avoir tenu des propos controversés

Exemple sur l'usage des carottes ...

[www.yabiladi.com]

Sur les sex-toys ...

[www.yabiladi.com]


Son avis sur la nécrophilie ...

" Battu lors des législatives de 2011, il se consacre désormais à ses recherches et à ses fatwas, qui lui valent une présence remarquable dans les médias nationaux. Parmi les plus controversées de ses fatwas celle publiée par l’ensemble de la presse nationale en mai 2011. Ladite fatwa affirme que l’islam autoriserait l’acte sexuel sur un cadavre, à condition que ce cadavre soit celui de l’épouse. Le fqih ajoute qu’il n’y aurait aucun mal ni embarras que le mari fasse l’amour avec le cadavre de sa femme quelques heures après la mort de cette dernière. Il y a près d’un mois, le même fqih a assuré, dans un entretien accordé à un hebdomadaire arabophone que, du point de vue religieux, le recours aux sex-toys est parfaitement légitime. Plus encore, la femme musulmane a le droit d’utiliser des carottes, des flacons ou autres objets pour assouvir ses envies sexuelles...Le cheikh s’explique."

source :

[www.lavieeco.com]
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
9 juillet 2014 02:58
Salam Aleykoum

Mdr ça m'a bien fait rire l'histoire de carottes c'est la première fois je l'entend!!!

ça vas être quoi après ??!!!

Allah musta'an
K
9 juillet 2014 03:11
Il parlez peut etre de carotte rapée ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
10 juillet 2014 00:49
Salamalikoum

Merci de vos réponses

Je poste parfois des sujets divers et variés sur ce forum (dans différentes sections) et aime observer la réaction des intervenants. Mon but est de susciter le débat, d'apporter une analyse critique, et de prendre du recul sur certaines pensées et évènements.

Je prends la température en quelque sorte.

Pour en revenir à notre "cheikh" (entre guillemets), l'idée est de montrer que les musulmans du monde entier sont confrontés à une grande menace qui pèse sur la religion et sa pratique : l'interprétation libre, et parfois erronées, de textes dit prophétiques, ou bien créés à la suite d'un besoin dans notre communauté.

Le problème est que ces gens influents, pensés comme des penseurs pensant des pensées pour d'autres les non-pensants, sont écoutés et suivis par les profanes, souvent en manque de repères ou possédants peu de connaissances sur la religion (je pense au passage aux convertis).

Pour une question sur une pratique, licite ou pas, on se retrouve aujourd'hui avec X avis différents. Ce qui accentue encore plus la confusion, et brouille les pistes de réflexions. Des débats constructifs au départ qui se transforment rapidement en pugilats, en batailles rangées, avec des "pro-fans" et des contres.

Je le vois dans cette section consacrée à l'islam, avec des gens qui se disent encore plus perdus en tentant de trouver une réponse à un problème qui se pose à eux dans leur pratique de la religion. Ils disent avoir lu un avis d'un cheikh ici qui contredit un autre là, qui lui-même n'est pas sûr de cela, etc.

Tout comme le Maroc s'est saisi de la question de la formation des imams, que les instances dirigeantes veulent le plus neutres possible, il serait aussi bien de se pencher sur cet épineux problèmes des fatwas, en créant par exemple un conseil de surveillance validant ou pas leur(s) avis (plus personnel(s) parfois que de l'intérêt général), avant que la carottes soient cuites !

Brrrrrrrrrr

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
E
10 juillet 2014 01:35
ça me dégoute ce que je lis
on a pas besoin d'avis de ces pseudos religieux ,qui perturbe les gens
c'est normal la majorité des pays musulmane sont atteint d'ignorance
H
24 juillet 2014 02:00
Les salafistes n'en sont pas à une aberration près, c est le moi de ramadan je ne vais pas sortir les fatwa les plus choquantes de certains de leurs cheikhs-gourous. Ils font beaucoup de dégâts au sein de la communauté musulmane avec leurs délires.

Citation
SedateMadame a écrit:
Salam

Ce "cheikh" zamzami est connu pour avoir tenu des propos controversés

Exemple sur l'usage des carottes ...

[www.yabiladi.com]

Sur les sex-toys ...

[www.yabiladi.com]


Son avis sur la nécrophilie ...

" Battu lors des législatives de 2011, il se consacre désormais à ses recherches et à ses fatwas, qui lui valent une présence remarquable dans les médias nationaux. Parmi les plus controversées de ses fatwas celle publiée par l’ensemble de la presse nationale en mai 2011. Ladite fatwa affirme que l’islam autoriserait l’acte sexuel sur un cadavre, à condition que ce cadavre soit celui de l’épouse. Le fqih ajoute qu’il n’y aurait aucun mal ni embarras que le mari fasse l’amour avec le cadavre de sa femme quelques heures après la mort de cette dernière. Il y a près d’un mois, le même fqih a assuré, dans un entretien accordé à un hebdomadaire arabophone que, du point de vue religieux, le recours aux sex-toys est parfaitement légitime. Plus encore, la femme musulmane a le droit d’utiliser des carottes, des flacons ou autres objets pour assouvir ses envies sexuelles...Le cheikh s’explique."

source :

[www.lavieeco.com]
 
Facebook