Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan, santé et sport
c
4 septembre 2007 17:53
3wacherkoum mabrouka les yabladiens Clap
alors moi je fais du sport et je ne veux pas l'arreter durant le ramadan vu que je viens de le reprendre ! je me demandais quel était le meilleur moment pour faire du sport? matin, aprés ftor ou avant ftour?!! moody smiley
et svp des conseils pour un régime ramadien alimentaire sain?
grinning smiley merciiiiiiiiiiiiiiiiii
4 septembre 2007 18:27
Je ne fais pas de sport et c'est la dernière des choses qui me viendrait à l'ésprit durant le ramadangrinning smiley

Je pense que le mieux, serai juste avant laftour, car comme tu vas suer, tu auras soif...
Aussi, je pense que c'est mieux ainsi, tu fais ton sport, tu rentres chez toi, te douches et passe à table.


Bon ramadansmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
4 septembre 2007 21:04
Selem A3likoum,

Moi je me suis inscrite ce matin a Décathlon pour faire du sport, de la fitness plus précisement et c'est vrai que si tu fais ramadan à coté faut avoir la pêche et être motiver a faire ton sport...moi je vais y aller juste après le ftor incha'Allagh c'est des séances du soir (de 20h à 21h) quand je rentre une bonne douche et un bon dodo, j'aurais au moins éliminer ce que j'ai pu dévorer au ftour tongue sticking out smiley
Le présent est une frêle passerelle: si tu le charges des regrets d'hier et de l'inquiétude de demain, la passerelle cède et tu perds pied.
m
4 septembre 2007 21:33
moi aussi je me suis inscrite dans une salle de sport
et je compte y aller pendant le ramadan
mais moi ça sera le matin dès ke les petits sont à l'ecole comme ça après je peux me reposer
t
4 septembre 2007 23:08
juste avant le ftour à deux heures prêt !

tu rentre la table deja servie et bien gârnie un bon bain et le jus d'orange est à proximité à aladane grinning smiley



jamais le matin je ne peux pas le ramadan je me lève avec la tête qui tourne grinning smiley
5 septembre 2007 00:14
vous en avez de la chance les filles smiling smiley moi pendant le ramadan je le fait entre les marchés, et la maison, le frigo et la gaziniére grinning smiley et ma tenue de sport c'est le tablier et le foulard grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
5 septembre 2007 00:38
tu m'as bien fait rire aicha. Résultat des comptes, on n'a pas la même table que toi pour leftour plutôt une machine de plus à faire grinning smileywinking smiley Lol



Citation
aicha a écrit:
vous en avez de la chance les filles smiling smiley moi pendant le ramadan je le fait entre les marchés, et la maison, le frigo et la gaziniére grinning smiley et ma tenue de sport c'est le tablier et le foulard grinning smiley
N
5 septembre 2007 09:58
Salam,

Aicha, MDR!

Moi c'est pareil les filles, je fais du fitness depuis 8 mois, 3 fois par semaine, et je me posais la question de comment faire pour continer pendant le Ramadan, parce que je veux pas perdre le rythme. En plus, les scéances sont entre 20h et 21h, et le ftour ici est à 20h30, vu que je transpire comme une malade, impossible d'y aller avant le Maghreb.
c
5 septembre 2007 11:46
salam les amis, merci pour vos contributions Clap
voilà, j'ai fait des recherches sur le net et c'est tt ce que j'ai pu trouvé sad smiley je cherche des avis de medecins, mais j'en trouve pas!!!
[ramadan.wanadoo.ma]
N
5 septembre 2007 12:02
Citation
cat-kouta a écrit:
salam les amis, merci pour vos contributions Clap
voilà, j'ai fait des recherches sur le net et c'est tt ce que j'ai pu trouvé sad smiley je cherche des avis de medecins, mais j'en trouve pas!!!
[ramadan.wanadoo.ma]

J'ai lu le lien, ça m'étonne pas, c'est bien ce que je pensais. Est ce que la salle où tu vas reste ouverte après le ftour? si oui, tu n'as qu'à faire des exercices sur machines pour au moins maintenir tes muscles, moi, c'est ce que je compte faire, mais je ne prendrai pas le risque de faire du sport en état de jeûne.
c
5 septembre 2007 13:27
oui nuria! c'est ouvert aprés ftour, à défaut de ne pas trouver un avis de medecin, je crois que je vais tester toutes les alternatives moi mm et voir ce qui va m'arranger moody smiley



Citation
Nuria32 a écrit:
Citation
cat-kouta a écrit:
salam les amis, merci pour vos contributions Clap
voilà, j'ai fait des recherches sur le net et c'est tt ce que j'ai pu trouvé sad smiley je cherche des avis de medecins, mais j'en trouve pas!!!
[ramadan.wanadoo.ma]

J'ai lu le lien, ça m'étonne pas, c'est bien ce que je pensais. Est ce que la salle où tu vas reste ouverte après le ftour? si oui, tu n'as qu'à faire des exercices sur machines pour au moins maintenir tes muscles, moi, c'est ce que je compte faire, mais je ne prendrai pas le risque de faire du sport en état de jeûne.
5 septembre 2007 13:59
le meilleur sport pendant le ramadan c'est apres le ftour aller prier le tarawih Angel ca c'est du sport! surtout les premiers jours tu n'es pas encore habituée sad smiley il fait chaud ya trop de monde......
surtout que apres le ftour tu n'a qu'une envie c'est sleeping
m
5 septembre 2007 16:09
bonjour,

moi aussi j'ai recommencé le sport depuis février, footing de 10 kms tous les 2 jours...Je me posais la meme question que vous....donc, je pense de me lever 15 min avant la reprise du jeu^n, afin d'avaler un verre de céréales et beaucoup d'eau..de telle manière à ce que lorsque j'irai courir (le matin quand les enfants seront à l'école), je ne ressentirai pas de nausée... parcontre, je transpire énormément et donc l'eau me manquera certaimenteye rolling smiley...Mais pendant le Ramandan, il ne faut pas changer ses habitudes..donc, je ferai tout mon possible pour résister!!!!Inch'Allah
N
5 septembre 2007 17:06
Citation
melila a écrit:
le meilleur sport pendant le ramadan c'est apres le ftour aller prier le tarawih Angel ca c'est du sport! surtout les premiers jours tu n'es pas encore habituée sad smiley il fait chaud ya trop de monde......
surtout que apres le ftour tu n'a qu'une envie c'est sleeping

Salam Melila,

Même si je ne considère pas cela comme un sport, les tarawihs doivent se prier après la dernière prière obligatoire qui est l'Isha, donc, cela laisse le temps de faire du sport entre le ftour et l'Isha, winking smiley
c
17 septembre 2007 15:00
salam alikoum friends!

alors, je continue à faire du sport pendant le ramdan et avant ftour, juste aprés le boulot! et franchement ça va! c plus sain d'en faire l'estomac vide!
et vous?
N
17 septembre 2007 23:20
salam,

moi je peux pas, je suis trop naze, alors, je pense que je vais attendre d'en refaire après le Ramadan, je sais pas on verra quand j'aurai bien pris le rythme du jeûne, a,lors peut être que je ferai comme toi.
m
19 septembre 2007 00:38
salam,

moi je fais une bonne marche dune demi heur chaque jour apres lftour
meriem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook