Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAMADAN ET SANTE
m
22 août 2009 20:38
Bonjour à tous et bon ramadan

Aujourd'hui,j'ai réspecté le jeun mais vers 18H30, ma tête à commencé à me faire trés mal, mes yeux aussi.
je me suis allongée pour attendre que ça se calme mais au bout d'une demi heure je me suis mise à vomir sans pouvoir reprendre mes ésprit et ma tête me faisait de plus en plus mal.
j'ai malheureusement rompu le jeun pour prendre des anti-douleurs et un anti vomissement.

Il ya 3 mois, on a decouvert que j'avais une pancreatite auto immune (maladie rare qui par poussée attaque mon pancreas)

je voulais savoir si je dois essayer de continuer le jeun en etant porteuse de cette maladie et avec ce qui m'est arrivée aujourd'hui.

Y a t-il des personnes qui ont cette maladie ou ressenties ce que j'ai eu aujourd'hui pendant le jeun.

Merci pour vos reponses
7
22 août 2009 21:53
Pareil mais j'ai résisté sans me lamenter, les 2-3 premiers c'est toujours les plus difficiles il faut que ton organisme s'adapte, sinon évite de regarder les écrans (télé-ordinateur) car ça fait mal aux yeux.
Apparemment c'est une inflammation du pancréas ?, alors évite de manger du sucre Rapide et de la graisse surtout saturé, sinon le taux d'insuline crée par le pancréas va très fortement augmenté.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
n
22 août 2009 21:57
Il serait irresponsable de te repondre oui ou non... L'avis de ton medecin est indispensable

Bon courage
h
22 août 2009 22:05
demande l'avis de ton medecin, ..

si tu peux pas jeuner, t'attends la guerison, si y aura pas de guerison possible, tu donne l'aumone pour chaque jour mangé.
assalam o alykoum
S
27 août 2009 11:31
Auteur: nabilux [MP]
Date: le 22 août 2009 à 21h57


"Il serait irresponsable de te repondre oui ou non... L'avis de ton medecin est indispensable

Bon courage"

Barak Aallah ou Fik!!
Parcequ'alors Alain94 avec ses sucres rapides et graisse saturées devrait franchement répondre avec un peu plus d'humanité pour ne pas dire bonté et se rappeler que nous ne somme pas tous médecins!!! et que de se fait, en bon savant qu'il est, pourait éclairer les pauvre moutons que nous sommes en donnant quelques exemples ou conseils tels que graisse saturé:beurre fromage viande...
s
27 août 2009 11:41
chere soeur ALLAH YCHAFIK
je pense que tu ne dois pas jeunerNo no
h
27 août 2009 11:46
Bonjour,

Nous n'avons pas le savoir nécéssaire pour te dire si tu dois jeûner ou non.
Dieu est plus savant.

C'est une charge bien trop lourde que de te dire "mange" ou "ne mange pas".

L'avis de ton médecin est important et sur ça tu verras de toi même quoi faire.

Kheer inchaAllah.

Bien à toi

PS: Allah y chafik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 11:48 par haffssaa.
L
27 août 2009 11:47
comme certains le dise, tu dois voir avec ton médecin et lui demander si tu peux jeûner sans que ça aggrave ta maladie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook