Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan ressenti
c
27 juin 2015 11:39
Bonjour
Mon ami est marocain,je respecte sa culture et sa foi.
Malgré cela à certains instants je vis mal ce mois de Ramadan.Effectivement nous en face non musulman,nous pouvons ressentir de l'indifférence dans votre comportement vis à vis de nous et cela peut faire mal.
Imaginer je pars demain à l'étranger par ex et je meurs.Comment vivre avec le souvenir de ne pas avoir eu de geste d'affection vis ,à vis de l'être aimé avant son départ,comment ne pas se dire et si javais su?
Je respecte CHAQUE culture,là n'est pas le problème,mais en tant que non pratiquante,je m'estime tout autant une "belle" personne qu'un croyant.Je fais attention aux autres,je ne bois pas,ne fume pas,je ne suis pas une tentatrice LOL.
Et puis certains musulmans ont ils réellement le droit de pratiquer Ramadan quand on sait ce qu'ils font pendant l'année?Si c'est simplement pour se donner bonne conscience,cela n'est pas fondé .
i
27 juin 2015 11:48
Bonjour.

Le ramadan n'empêche pas de se dire au-revoir avec affection avant de partir en voyage.
Nos maris peuvent nous embrasser avant de partir travailler ou voyager.
Il faut juste s'abstenir de rapports qui provoque le désir. Des au-revoir avec affection et sans désir ça existe. Donc cette excuse bof bof.

L'islam ce n'est pas tout noir ou tout blanc.
Il faut pas attendre d'etre parfaite pour pratiquer le ramadan ou la prière ou autres actes adoration.. Sinon personne au monde ne pratiquerai étant donné que TOUT le monde commet des péchés plus ou moins grave. La perfection n'existe pas.

Et notre prophète nous a dit : tout fils d'Adam est pêcheur, le meilleur des pecheurs est celui qui se repent.

Les péchés n'empêchent pas de pratiquer .
C'est comme ci que je te disais tu es malade donc ne prend pas de médicaments ça sert à rien tu as déjà la maladie.
Les médicaments servent à guérir de la maladie comme les actes d'adoration servent à effacer les pêchés.

Maintenant , tu n'y crois pas c'est ton choix mais laisse "ton copain" croire.
Respecter la croyance de l'autre, c'est aussi respecter sa pratique.
27 juin 2015 12:06
Quand tu meurs t'as plus de souvenirs


S'il meurs lui c'est la personne qui manque toute entière pas seulement ses gestes d'affection

Tu peux mourir sans aller à l'étranger.

Fumer n'est pas bon pour la santé ça n'a aucun lien avec l'islam ( il vaut l'éviter mais c'est pas un interdit )

T'es non musulmane tu peux boire qui va t'en empêcher ?

Ramdhan c'est pas un droit mais une pratiques religieuse parmi tant d'autres.. C'est pas lié a ce qu'on fait ou pas

Occupe toi de ta conscience et laisse les autres s'occuper de la leur

Toccupe pas des fondements religieux ça te dépasse

Met toi avec un non-musulman si déjà ça te saoule la période du Ramdhan
k
27 juin 2015 12:13
chipounette bonjour
tu as le droit de faire ta vie comme tu veux,personne n as le droit de te juger smiling smiley
les gens ne sont pas dans ton coeur.
M
27 juin 2015 13:59
Salam,

Je ne comprends pas ton ressenti, limite je trouve tes propos déplacés.

Arrêtes de te poser des questions sur une religion que tu ne pratiques pas et que tu connais pas.

Tu te poses des questions louches, quand je vais mourir....
Moi quand je vais mourir j'aurai plus peur de mon jugement, de mon créateur que de savoir que j'ai laissé mon "copain" dans ce bas monde sans marque d'affection...

Quand c'est Noël, je ne dis rien JE RESPECTE

Quand c'est la période de Pâques, je ne dis rien JE RESPECTE

Quand c'est hanuka, je ne dis rien JE RESPECTE.

Quand c'est chabate, je ne dis rien JE RESPECTE.

Et, la liste est longue...

Donc, tu vois chacun pense différemment et heureusement !!

Si ta situation te déplaît, tu es maître de tes actes, à toi de la changer et de prendre des décisions.

C'est à toi de te remettre en question et certainement pas une religion !!!!!

L'ignorance a encore frappé !!

Bon courage,
D
27 juin 2015 17:44
ton ami, amant.. il manque de cohérence, faut pas lui en vouloir, ils sont quasiment tous comme ca
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
27 juin 2015 21:36
Et puis certains musulmans ont ils réellement le droit de pratiquer Ramadan quand on sait ce qu'ils font pendant l'année?Si c'est simplement pour se donner bonne conscience,cela n'est pas fondé .

Mêles toi de tes oignons
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
r
27 juin 2015 21:54
Citation
chipounette a écrit:
Et puis certains musulmans ont ils réellement le droit de pratiquer Ramadan quand on sait ce qu'ils font pendant l'année?Si c'est simplement pour se donner bonne conscience,cela n'est pas fondé .

Merci thumbs up

Tu les connais bien nos rebeux hypocrites ptdr

Et oui, c'est tout à fait ça, ils mentent, volent, forniquent, boivent, et j'en passe, puis font les guinols en qamis pendant un mois en répétant sans cesse qu'ils sont musulmans, qu'ils font le ramadan EUX, donc stop pas touche !
Et ils s'amusent à inventer toutes sortes d'interdits "on a pas le droit de faire ceci pendant le ramadan, on a pas le droit de faire ça" "je peux pas je fait ramadan" "ça va couper mon jeune..." sleeping olala ! Barbant ...
27 juin 2015 22:34
Citation
chipounette a écrit:
Mon ami est marocain,je respecte sa culture et sa foi.

Ah bon, tu trouves? Heu, relis-toi...

Citation
chipounette a écrit:
Je respecte CHAQUE culture,là n'est pas le problème,mais en tant que non pratiquante,je m'estime tout autant une "belle" personne qu'un croyant.Je fais attention aux autres,je ne bois pas,ne fume pas,je ne suis pas une tentatrice LOL.

OK? Quelqu'un t'a dit le contraire? Ton ami marocain t'a fait des reproches? Si oui, ça m'a l'air mal parti, votre histoire.

Citation
chipounette a écrit:
Et puis certains musulmans ont ils réellement le droit de pratiquer Ramadan quand on sait ce qu'ils font pendant l'année?Si c'est simplement pour se donner bonne conscience,cela n'est pas fondé .

Quel rapport entre l'attitude de "certains musulmans" et ton ami marocain? Si c'est à lui que ça s'adresse, encore une fois votre histoire me paraît bien mal engagée. Sinon je ne vois pas ce que ça peut te faire, ni d'où tu te donnes le droit de juger. On pourrait en dire autant des gens de culture chrétienne (pas la peine d'aller à la messe le dimanche si c'est pour se conduire comme des nazes le reste de la semaine), ou de n'importe quelle confession.
O
28 juin 2015 00:16
Citation
chipounette a écrit:
Bonjour
Mon ami est marocain,je respecte sa culture et sa foi.
Malgré cela à certains instants je vis mal ce mois de Ramadan.Effectivement nous en face non musulman,nous pouvons ressentir de l'indifférence dans votre comportement vis à vis de nous et cela peut faire mal.
Imaginer je pars demain à l'étranger par ex et je meurs.Comment vivre avec le souvenir de ne pas avoir eu de geste d'affection vis ,à vis de l'être aimé avant son départ,comment ne pas se dire et si javais su?
Je respecte CHAQUE culture,là n'est pas le problème,mais en tant que non pratiquante,je m'estime tout autant une "belle" personne qu'un croyant.Je fais attention aux autres,je ne bois pas,ne fume pas,je ne suis pas une tentatrice LOL.
Et puis certains musulmans ont ils réellement le droit de pratiquer Ramadan quand on sait ce qu'ils font pendant l'année?Si c'est simplement pour se donner bonne conscience,cela n'est pas fondé .


Tu as peur de dire ca à ton copain ? Commence par lui faire la remarque au lieu de t'occuper des autres merci.
L
28 juin 2015 00:20
C'est tchouthouka ce post
Je m'y perd là
Tu peux reposer la question??
28 juin 2015 00:39
Citation
habibanour a écrit:
C'est tchouthouka ce post
Je m'y perd là
Tu peux reposer la question??

Pourquoi, parce qu'il y avait une question quelque part ou c'est simplement un post pour juger les musulmans qui font le ramadan ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
28 juin 2015 01:32
Citation
Axyz a écrit:
Quand tu meurs t'as plus de souvenirs


S'il meurs lui c'est la personne qui manque toute entière pas seulement ses gestes d'affection

Tu peux mourir sans aller à l'étranger.

Fumer n'est pas bon pour la santé ça n'a aucun lien avec l'islam ( il vaut l'éviter mais c'est pas un interdit(Makrouh (Détestable)( )

T'es non musulmane tu peux boire qui va t'en empêcher ?

Ramdhan c'est pas un droit mais une pratiques religieuse parmi tant d'autres.. C'est pas lié a ce qu'on fait ou pas

Occupe toi de ta conscience et laisse les autres s'occuper de la leur

Toccupe pas des fondements religieux ça te dépasse

Met toi avec un non-musulman si déjà ça te saoule la période du Ramdhan




De cette parole prophétique, nous savons donc quels sont les cinq piliers de l'Islam. Voici quelques détails et des liens avec davantage d'explications.


1.La profession de foi
La profession de foi (chahada) désigne la déclaration en arabe " 'Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah". Il faut donc témoigner "qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Mouhammad est le Messager de Dieu".



2.La prière
Tous les musulmans doivent accomplir les 5 prières obligatoires de la journée. Elles permettent de se ressourcer, de louer Dieu, en récitant des sourates du Coran, en effectuant des invocations... Parmi les conditions de validité, il y a le respect des horaires (liens vers les horaires de la prière), l'orientation du corps vers la Kaaba (Qibla). Vous pouvez vous référer à la section "Comment calculer la Qibla?" pour en savoir plus.


3.La Zakât
En arabe, ce terme signifie accroissement et, par extension, purification de la richesse. Tout musulman qui en a les moyens doit donner une partie de ses biens aux pauvres de la communauté. Cette institution a pour but de purifier l'âme du croyant de l'avarice, l'avidité, la convoitise et de cultiver en elle l'esprit de partage et de sacrifice.



4.Le jeûne
Pendant un mois lunaire, de l'aube au coucher du soleil, le Musulman doit s'abstenir de manger et de boire. À chaque instant, pendant le jeûne, il réprime ses passions et ses désirs. C'est un moyen pour le musulman de se purifier et de gagner le pardon de Dieu. Ce jeûne a lieu tous les ans pendant le neuvième mois de l'année lunaire, le mois de Ramadan.



5.Le Pèlerinage à La Mecque
Chaque Musulman doit effectuer le Pèlerinage à la ville sainte de La Mecque une fois dans sa vie, si cela est économiquement et physiquement possible. Il est composé de rituels. Des millions de croyants, chaque année, viennent de tous les horizons sociaux, géographiques et culturels s'y retrouver pour y célébrer leur adoration de Dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook