Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan; Relations.
V
25 juillet 2014 12:09
Selem 3leykoum mes frères et soeur.

Je vous prie de ne pas me juger sur ma prise de doute si tardive..

Moi qui ai 16 ans, j'ai une "petit copine" que j'aimerai préserver. cela va faire 8 mois que l'on est ensemble et c'est la première fois que j'ai à faire à ce genre de situation...

Pendant ce mois de ramadan je savais qu'il était interdit de ce voir de se toucher etc.. Et. j'ai tout fais pour m'écarter d'elle à ce niveau là, certe, j'ai fais en sorte de ne pas avoir de contact physique avec elle mais par message, on s'est parlé tout les jours ou presque et on s'est appelé quasiment tout les soirs.. (rien de malsains, quand on s'appelait on se racontait notre journée et par message c'était vraiment exécutif)

Je peur que Allah n'accepte mon jeune du fait que j'ai pris contact avec une fille sans savoir si j'en avais le droit.
Dois-je rattraper les jours ou d'après vous est-ce que mon jeune à de grande chance d'être invalide??
(Même si seul le Tout-Puissant la sais)

Merci de votre réponse
3wacherkom mabrouka
25 juillet 2014 17:05
Wa alaykoum salam

Le ramadan est une école, il faut s'interdire les choses haram pendant cette période pour être plus à même de ne pas faire ces choses en dehors du Ramadan... C'est une éducation de la foi et vers la foi.

Les relations hors mariage sont haram et tu le sais. Je ne suis personne pour te dire si ton jeûne est valide ou non mais remet toi en question. Si tu as arrêté de voir cette fille pendant ramadan c'est que tu sais que tu fais une chose détestable aux yeux d'Allah alors pourquoi continuer après le Ramadan? Allah t’observe avant, pendant et après Ramadan et tu devras rendre des comptes un jour... take care!

De nos jours, on a tendance à minimiser les relations hors mariage mais c'est une chose vraiment très grave

Qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook