Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan et relation amoureuse
s
18 septembre 2006 17:45
Citation
firdaws16 a écrit:
Asalam alaykoum sofiag,

Pourquoi tu ne nous réponds pas? Tu ne veux pas dire si tu fais partie d'un groupe de pensée ou autre.
Je ne veux pas te juger car seul Dieu sait je voulais simplement comprendre d'où tu tiens ton type de raisonnement.

Salam
aleycoum salam firdaws
je te prie de m'excuser, j'ai du oublier de repondre a ta question, il y en a tellement!
non, je ne fais pas partie d'un groupe de pensee, je tiens mon raisonnement du coran, avec l'aide de dieu, qui guide ses creatures, donc, j'ai lu, participer a des debats, et discuter du coran avec des gens l'ayant reellement etudies?
ainsi, mes bases viennent, par la grace de dieu, du coran dabord et surtout, ensuite de la comprehension de ces versets par l'historique et l'etudes de son contexte et son fondement qui est certes, plus essentiel que les details sur lesquelles on s'attardent !
salam
XCXXXXXXX
m
18 septembre 2006 17:46
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
mouhib a écrit:
Salâm,

Voici un verset traitant de la fornication et une parole prophètique du regard.

« Ne vous approchez pas de la fornication, c'est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra' (Le voyage nocturne), verset 32

L'islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d'Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ».

(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)


Le second regard nous est interdit, je vous laisse imaginer pour ce qui s'ensuit

------------------------------------------------------------------------------------------------ Voici celui qui accompagne l'homme et la femme lors de leurs rencontre

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste SURTOUT pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors SATAN. »
(Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a)
salam


en, revanche, tu peux me dire d'ou cela vient la prhrase qui dit que la troisieme personne qui accompagne c'est satan, et que le premier regard est permis?????
salam

Ce sont des hadith Sofiag

Un hadith est une tradition hautentifié de Sidna Mohammad.
Dans le premuer il s'adresse à Saydouna Ali, le second est rapporté par l'imam Ahmed le fondateur de l'ecole hambalite.

Merci aussi maintenant pour tes affirmation de nous apporter la preuve depuis une source authentique
s
18 septembre 2006 19:42
Citation
mouhib a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
mouhib a écrit:
Salâm,

Voici un verset traitant de la fornication et une parole prophètique du regard.

« Ne vous approchez pas de la fornication, c'est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra' (Le voyage nocturne), verset 32

L'islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d'Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ».

(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)


Le second regard nous est interdit, je vous laisse imaginer pour ce qui s'ensuit

------------------------------------------------------------------------------------------------ Voici celui qui accompagne l'homme et la femme lors de leurs rencontre

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste SURTOUT pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors SATAN. »
(Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a)
salam


en, revanche, tu peux me dire d'ou cela vient la prhrase qui dit que la troisieme personne qui accompagne c'est satan, et que le premier regard est permis?????
salam

Ce sont des hadith Sofiag

Un hadith est une tradition hautentifié de Sidna Mohammad.
Dans le premuer il s'adresse à Saydouna Ali, le second est rapporté par l'imam Ahmed le fondateur de l'ecole hambalite.

Merci aussi maintenant pour tes affirmation de nous apporter la preuve depuis une source authentique
salam mouhib
serait tu assez aimable pour me donner le texte de ces hadiths, dit par le prophete ?
salam
XCXXXXXXX
m
18 septembre 2006 19:48
« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ». (Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste SURTOUT pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors SATAN. »
(Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a)


Aux edition Alif, Iqra ou bien sur le site de vente en ligne de bouraq ou de iqra tu trouveras les livres
m
18 septembre 2006 20:04
le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ô Ali, ne jette pas deux regards successifs sur une femme, car si le premier regard t’est pardonné, il n’en est pas ainsi du second ». (rapporté par At-Tirmithi, 2701 et cité dans Sahih al-Djami’, 7953).



Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Aucun homme ne reste en tête-à-tête avec une femme sans que Satan soit leur troisième (compagnon) » (rapporté par Ahmad et At-Tirmidhi dans ses Sunan, 2091 et cité dans Sahih al-Djami, 2546).
m
18 septembre 2006 20:06
quote Merci aussi maintenant pour tes affirmation de nous apporter la preuve depuis une source authentique
s
18 septembre 2006 20:21
Citation
mouhib a écrit:
« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ». (Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste SURTOUT pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors SATAN. »
(Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a)


Aux edition Alif, Iqra ou bien sur le site de vente en ligne de bouraq ou de iqra tu trouveras les livres
salam mouhib
bien, je ne sais d'ou cela sort, mais j'ai de grand doute quand a leur hautenticite?
ou ils excistent bien, et on vraiment ete la parole du prophete, paix sur lui, et sont donc sorties de leur contexte, il doit manquer l'historique qui explique le sens de ses propos, mais sinon, en ce qui concerne l'image du troisieme et l'interdiction de pouvoir frequenter une personne sans un accompagnateur, ou cela s'adresse a une epoque bien precise, pour des raisons bien precises historiques et traditionnelles, ou alors, il est tout simplement inventee?
car franchement, tout interdit formelle est dans le coran, me dire que un interdit serait rajoutee par le prophete, serait injuste de la part de dieu qui nous dit de nous fier a 100 pour cent sur le coran et qui ne dirait pas l'essentiel dans le coran?????
voyons, si vous me reposer la question " et la priere", encore une fois, c'est de la tradition, cela est admis par toute la communaute musulmane du monde entier, et en plus, cela ne nuit a personne que de faire la priere de la facon dont le prophete l'a instituee?
cette acte n'est pas comparable a un interdit
la priere n'a aucune servitude a l'homme, elle est la servitude de dieu, donc, pourquoi mentir sur la facon de faire la priere, car cela ne rapporte de l'argent a personne?
en revanche, je te fais le pari que si cela avait rapporte un quelconque benefice aux hommes pecuniers, et bien, il y aurait polemique aujourd'hui sur comment faire la priere?
voila, j'ai donne mon avis, a toi le tien, je t'ecoute
salam
XCXXXXXXX
m
18 septembre 2006 20:23
Merci aussi maintenant pour tes affirmation de nous apporter la preuve depuis une source authentique
s
18 septembre 2006 20:27
Citation
mouhib a écrit:
le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ô Ali, ne jette pas deux regards successifs sur une femme, car si le premier regard t’est pardonné, il n’en est pas ainsi du second ». (rapporté par At-Tirmithi, 2701 et cité dans Sahih al-Djami’, 7953).



Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Aucun homme ne reste en tête-à-tête avec une femme sans que Satan soit leur troisième (compagnon) » (rapporté par Ahmad et At-Tirmidhi dans ses Sunan, 2091 et cité dans Sahih al-Djami, 2546).
salam mouhib
je suis desole je vais etre categorigue, je n'accorde aucun credit a l'interpretation de personnes qui me paraissent avoir des idees bizarres?
je donne du credit au coran, et les hadiths qui sont en fondement avec la foi, avec le prophete , avec l'esprit de dieu
voila, le sujet la dessus peut s'etendre a leur volonte d'avoir un autre but que d'adorer dieu tout simplement
salam
XCXXXXXXX
s
18 septembre 2006 20:29
Citation
mouhib a écrit:
Merci aussi maintenant pour tes affirmation de nous apporter la preuve depuis une source authentique
salam mouhib
je ne vois pas comment t'apporte la preuve d'un sujet que dieu ne traite pas, justement, car il n'est pas a traite, donc, a garder en memoire uniquement, que la fornication est interdite, donc, en conclusion , de s'en approcher egalement?
sinon, aucun interdit ne precise la frequentation d'une personne en vue d'une union serieuse et sacralisee?
voila, je n'ai pas de versets , mais tu n'as pas de versets qui dit scrupulesement que l'interdit d'embrasser un homme ou une femme est dit
salam
XCXXXXXXX
m
18 septembre 2006 20:35
Je suis désole, mais tu ne fais qu'avancer ta propre opignon, et tu vas jusqu'a même rendre des parole dans la licité sont sans équivoque nul et non avenant.

Ceci est l'expression d'une mauvaise foi.


Tous ce qui est demandé et que de ton coté tu fasse une recherche dans les sources pour nous eclairer et non rendre ton opinion personnel scriptuaire et depositaire de la vérité.


L'Esprit de Dieu est Lumière et la Parole du prophète sur lui la paix est lumière, elle guide le croyant dans les ténébre de son âme.

Le faite même de la renier est deja l'expression d'un raisonnement non fondé pour un musulman(e)


Merci aussi maintenant pour tes affirmation de nous apporter encore une fois la preuve depuis une source authentique
s
18 septembre 2006 20:44
Citation
mouhib a écrit:
Je suis désole, mais tu ne fais qu'avancer ta propre opignon, et tu vas jusqu'a même rendre des parole dans la licité sont sans équivoque nul et non avenant.

Ceci est l'expression d'une mauvaise foi.


Tous ce qui est demandé et que de ton coté tu fasse une recherche dans les sources pour nous eclairer et non rendre ton opinion personnel scriptuaire et depositaire de la vérité.


L'Esprit de Dieu est Lumière et la Parole du prophète sur lui la paix est lumière, elle guide le croyant dans les ténébre de son âme.

Le faite même de la renier est deja l'expression d'un raisonnement non fondé pour un musulman(e)


Merci aussi maintenant pour tes affirmation de nous apporter encore une fois la preuve depuis une source authentique
salam mouhib
si tu veux discuter de mauvaise foi, alors il faut avancer des argurments serieux?
moi, je t'avance une mauvaise foi de ta part, en voulant integrer un texte a dieu qu'il n'a jamais dit?
voila, je pense justement etre honnete, je n'invente pas ce qui n'existe pas?
ce que dieu ne dit pas , on ne peut lui faire dire, donc, qui est dans l'interpretation voulu ou volontaire?
moi , je me suis contentee d'affirmer que dieu n'a jamais interdit d'embrasser une femme ou un homme?
donnez moi la contre preuve?
pour toute reponse , tu me dis "donne nous le texte qui l'autorise?
mais je n'ai pas a t'apporter un texte qui l'autorise puisque moi, je n'ai pas ete invente quelque chose qui n'existe pas,
c'est toi, qui vient dire que dieu a dit cela,?
moi, je dis non?
et toi tu me dis "apporte la preuve"?
tu crois pas que c'est limite risible?
c'est a toi de prouver ce que tu avances, et non a moi, je ne fais que dire que cela n'existe pas, et tu me dis "apporte la preuve"?
ben oui, finalement j'ai une preuve?
lis le coran, tu auras la preuve que ceci n'existe pas
salam
XCXXXXXXX
m
18 septembre 2006 20:49
JE pense que nous en resterons là,

Car tu viens toi même de descriditer les paroles même de notre bien aimés sur lui la paix
et ceci me blesse particulierement au point que les larmes me coulent aux yeux.

Puisse Allah nous accorder une comprhention juste et eclairer par sa Lumière.


Les lecteur de ce posts consulterons leurs coeur et perceverons l'intention de la volonté formulée par le désir d'avoir raison

Fi Aman Illah

Salâm Alaikoum
s
18 septembre 2006 20:56
Citation
mouhib a écrit:
JE pense que nous en resterons là,

Car tu viens toi même de descriditer les paroles même de notre bien aimés sur lui la paix
et ceci me blesse particulierement au point que les larmes me coulent aux yeux.

Puisse Allah nous accorder une comprhention juste et eclairer par sa Lumière.


Les lecteur de ce posts consulterons leurs coeur et perceverons l'intention de la volonté formulée par le désir d'avoir raison

Fi Aman Illah

Salâm Alaikoum
salam mouhib
desole de t'avoir blesser
sincerement et vraiment, tu peux me croire du fond du coeur, ce n'est pas ma volonte, donc, desole du resultat
en revanche, je n'ai surement pas rejetee les paroles de "mon prophete bien aimee a moi aussi", surement pas, mais je dis juste que je doute du bienfonde de ces paroles venant vraiment de lui?
ou elle vienne de lui, et sont sortie de son contexte, ou elle ne sont pas de lui?
voila mon avis, mais en aucun cas, je ne rejette ses paroles, le prophete est un exemple , un homme de bien, que j'aime profondement, il fait partie de mon identite et fais partie de l'histoire de l'islam en integralite, donc, ne va pas comprendre ce que je n'ai surtout pas dit?
sache que l'on peut etre en desacord sans rejetter la foi de chacun?
moi, je suis sure et certaine que tu es sincere dans ta foi, mais moi aussi, alors, respectons nous, et discutons nos diferents dans la cordialite
je m'excuse encore une fois si je t'ai offense, sache que je te fais le serment que je ne voulais surtout pas atteindre ton coeur
salam
XCXXXXXXX
n
18 septembre 2006 21:32
Citation
Bass a écrit:
Citation
mlledunord a écrit:
est ce que le faite de sortir avec son copain pdt le ramadan annule le jeune ?


pour aller ou moody smiley


...au resto perplexe
mais t'est completemen insencé de dir sa c haram c'est tout fo pa chercher plu loin et embrasser c'est considere comme une fornication alor onétemen moi je kalmere uin peu mes ormones

dernier choz c pa packe tes cop1 le fon ke tu doi le fer montre un peu le bonne exemple
n
18 septembre 2006 21:59
Citation
mlledunord a écrit:
je c que c haram mais ma question c pas de savoir si c haram ou pas c de savoir si ca annule le jeune ?


sortir pour s'embrasser........


je peux prendre aussi l'exemple des couples mariée

est ce que le faite que le mari fasse l'amour a sa femme alors qu'il jeune annule t'il son jeune ?

t'es folle toi rassure moi tu c ke c péché on te di ke c péché et toi tu di ma kestion c pa de saoir si c'est permi ou pa mais t folle oou koi toi si c haram c haram cest tout puis c'est pa packe t amis le font ke t doi e fer o contrer d doi montre lexemple dan ma classe ia 2 tip kom toi (je c ke t unnefi) alor je ler di c haram (i on entendu dir ke lislam c la religion la plu facile) alor i me diz tegzager lislam et encor ojourdui l'un d'eu ma di si une fille me di tu ve membrasser il a di kil diré oui.

wili wlili c pa possible sa maintenon trove plus de filles normales ia ke d ''tu ve sortir avec moi '' <<kisssssssssssssssssss) pui sa se fini o li et ia un gamin a 16 ans tu te fé avorter et op un billet gratuit pour l'enfer 1. non mé je rigol bien surle pren pa mal mé ken on te di ke c haram dan la vi c normal ke sa anul le jeune il n'y a pa ke manger ki anule ia pl1de savan ki diz ke reien ke parler sur le do de kelk1 sa annulle le jeue alor imagine sa
m
18 septembre 2006 22:07
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
mm1007 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
mm1007 a écrit:
eye popping smiley
Salama3alaykoum,

il est strictement interdit pour les couples mariés d'avoir des relations durant le jeune, alors que dire des non mariés qui forniquent pendant Ramadan Al Karim...c'est forcément No no ...

ta question me choque vraiment eye popping smiley ou est la portée du Ramadan ? si toute la journée tu ne penses qu'à voir ton copain à l'embrasser... etc excuz moi mais tu peux fter pas la peine de faire le syam...

Allah y hdina ou jamii al Muslimin
salam mm1007
moi, c'est ta reponse qui me choque mon ami!
comment peut tu te placer en donneur de lecon, lecon hypocrite dailleurs?
oui, hypocrite, car justement, ce que pose comme question "filledunord" n'est pas une demarche hypocrite, mais au contraire, une demarche honnete?
ta reponse ne l'est pas, donc, adapte toi a l'honnetete et fais toi ton etat de conscience?
car honnetement, si tu es amoureux de quelqu'un , tu penseras forcement a quand tu pourras la voir, et quand tu pourras en toute etat de legitimite la rencontrer?
c'est un etat normale et heureusement?
en revanche, tu deviens insultant?
car filledunord, n'a jamais parle de fornication?
elle a parle "d'embrasser son copain"?
pourquoi deformer ses paroles?
pourquoi rendrent laid quelque choses qui ne l'ait pas?
ou as tu vu qu'il est interdit, hors ramadan , d'embrasser son fiance?
franchement, il faut arreter les interpretations fanatiques et preremptoires,
retourne etudier, mais tres vite?
salam


heu je suis une fille je te signale ....
mais là n'est pas le sujet : c mon avis et je le donne car je peux t'assurer que si je davais reprendre toutes les bêtises que tu sors sur les différents post je passerai ma vie dessus.
petite précison de français : embrasser fait partie de forniquer ou c'est le mot qui te choque entre nous ça m'etonnerait ce que je dis n'a rien de fanatique et quant aux études je ne m'abaisserai pas à te répondre JE DIRAIS JUSTE révise ton vocabulaire et quand tu sauras utiliser les termes appropriés tu pourras t adresser correctement aux autres


allah y ster ...

thumbs down
salam
j'ai rien compris?
peut tu repreciser la question?
embrasser fait partie de forniquer??????
quel est la question qui d'apres toi me generait?
es ce une question ?
c'est flou
merci de preciser
salam


pffff no comment
m
18 septembre 2006 22:09
Citation
yabila a écrit:
Citation
firdaws16 a écrit:
Asalam alaykoum sofiag,

Tu ne m'as pas répondu fais tu partie d'un groupe?????

j'aimrai bien savoir aussi

parske je comprend jamais se k'elle raconte

ha et bien contente de voir ke je ne suis pas la seule !
thumbs up
m
18 septembre 2006 22:13
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
Embrasser sa femme pendant le ramadan est HARAM ? eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh bin , j'aimerai bien avoir un justificatif même si je suis sur que tu auras du mal à le trouver.



OUI PDT LE JEUNE IL NE FO PAS EMBRASSER SA FEMME JE CROIS enfin j'attend la réponse
salam malikabb
en tous les cas, il est mieux de l'eviter, quand a etre interdit formellement par dieu, non?
embrasser n'a jamais ete interdit?
maintenant, tout depend de ce que l'on fait de ce bisous?
es ce un bisous tendre et puis c'est tout?
ou es ce un bisous langoureux?
dans le deuxieme cas, il vaut mieux eviter,meme voir interdire dans sa conception du ramadan
salam



sleeping sleeping oui ha oui la conception du ramadan de 2006 c ça ? je me demande ce ke je fais encore sur ce post

Salama3laykoum
m
18 septembre 2006 22:24
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
mouhib a écrit:
Merci aussi maintenant pour tes affirmation de nous apporter la preuve depuis une source authentique
salam mouhib
je ne vois pas comment t'apporte la preuve d'un sujet que dieu ne traite pas, justement, car il n'est pas a traite, donc, a garder en memoire uniquement, que la fornication est interdite, donc, en conclusion , de s'en approcher egalement?
sinon, aucun interdit ne precise la frequentation d'une personne en vue d'une union serieuse et sacralisee?
voila, je n'ai pas de versets , mais tu n'as pas de versets qui dit scrupulesement que l'interdit d'embrasser un homme ou une femme est dit
salam

desolée mais je suis obligée d intervenir davant les cas les plus affligeants Allah y hdina Amine

pourquoi tu insistes tant sur ça ? t essaye de te rassurer en fait non ? ça devient du n'importe koi et c normal ke tu ne trouveras rien sur le fait d embrasser mais le baiser n'est il pas utilisé à des fins sexuelles?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook