Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan 2013. Redoutez-vous ce jeûne ?
A
5 juillet 2013 12:24
Salam à tous.

Le mois du Ramadan commence dans quelques jours.
Craignez-vous les longues journées de jeûne ?

Allez-vous travailler comme d'habitude ?
Avez-vous pris des congés ?

Aller-vous veiller la nuit pour dormir une partie de la journée ?
Y a-t-il des gens agés dans votre famille ? Allez-vous leur conseiller de ne pas jeûner ?

Voilà des questions que je voulais poser pour partager nos idées...

Je pense que ça a sa place dans la rubrique GENERAL plutôt que dans la rubrique Islam car ça reste très large sans entrer dans les détails religieux.

Wesselam !
r
5 juillet 2013 14:39
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam à tous.

Le mois du Ramadan commence dans quelques jours.
Craignez-vous les longues journées de jeûne ?

Allez-vous travailler comme d'habitude ?
Avez-vous pris des congés ?

Aller-vous veiller la nuit pour dormir une partie de la journée ?
Y a-t-il des gens agés dans votre famille ? Allez-vous leur conseiller de ne pas jeûner ?

Voilà des questions que je voulais poser pour partager nos idées...

Je pense que ça a sa place dans la rubrique GENERAL plutôt que dans la rubrique Islam car ça reste très large sans entrer dans les détails religieux.

Wesselam !
encore quelques morts cette année du a la déhydratation, quelques diabétiques de plus, quelques malformations pour les bébés, il est au beau le résultat du ramadan.
moi je ne jeune pas !
5 juillet 2013 15:16
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam à tous.

Le mois du Ramadan commence dans quelques jours.
Craignez-vous les longues journées de jeûne ?

Allez-vous travailler comme d'habitude ?
Avez-vous pris des congés ?

Aller-vous veiller la nuit pour dormir une partie de la journée ?
Y a-t-il des gens agés dans votre famille ? Allez-vous leur conseiller de ne pas jeûner ?

Voilà des questions que je voulais poser pour partager nos idées...

Je pense que ça a sa place dans la rubrique GENERAL plutôt que dans la rubrique Islam car ça reste très large sans entrer dans les détails religieux.

Wesselam !
encore quelques morts cette année du a la déhydratation, quelques diabétiques de plus, quelques malformations pour les bébés, il est au beau le résultat du ramadan.
moi je ne jeune pas !
Tu n'es pas musulman alors la question ne t'etais pas adressé .
Comique va
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
5 juillet 2013 15:19
Citation
radouane69200 a écrit:
encore quelques morts cette année du a la déhydratation, quelques diabétiques de plus, quelques malformations pour les bébés, il est au beau le résultat du ramadan.
moi je ne jeune pas !

Ben voyons, tu ne jeûnes pas!...on aurait pu le deviner aisément.

Remarques pathétiques encore une fois...décidément ce n'est pas ta période!
D
5 juillet 2013 15:39
Citation
radouane69200 a écrit:

encore quelques morts cette année du a la déhydratation, quelques diabétiques de plus, quelques malformations pour les bébés, il est au beau le résultat du ramadan.
moi je ne jeune pas !

Malformations pour les bébés ? Rare sont les femmes enceintes qui font le ramadan, car c'est quasi impossible pour elles.

Faut savoir aussi que le ramadan consiste a ne pas manger pendant quelques heures hein, donc on se nourri avant et après winking smiley

Quand tu passes une journée de travaille affolante et que tu déjeunes pas a midii deviens tu diabétique ?

Combien de fois il m'est arrivé de ne pas manger pendant de trés long jour, car j'étais occupé a autre chose, je n'suis pas morte.

La nourriture ne devrait pas etre une priorité dans vos vie, la preuve rien que l'idée de pas manger une bonne cote de porc ca vous donne des sueurs froide, le jour ou vous serez dans le besoin, vous allez faire comment ? Vous bouffez entre vous ?

Ne jeune pas si t'en as pas envie, c'est limite si t'as envie de te convaincre que tu fais l'bon choix, a force de rabacher a tout va que toi, O science infuse et esprit critique, tu as compris que tout cela était qu'un canular.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
5 juillet 2013 16:01
Salam smiling smiley


Le mois du Ramadan commence dans quelques jours.
Craignez-vous les longues journées de jeûne ? SNon du tout, même si j'avoue qu'un peu de fraicheur ne me dérangerait pas, j'ai tout de meme hate d'y etre.

Allez-vous travailler comme d'habitude ? Oui, ma foi ne regarde que moi, donc me mettre en congés ou espérer des jours de repos ou des horaires flexible ce n'est pas pour moi. Mes employeurs ne seront pas dans la confidence
Avez-vous pris des congés ?

Aller-vous veiller la nuit pour dormir une partie de la journée ? Nan, selon moi ce n'est pas le but du jeune, c'est comme se goinfrer a Shor et au Ftor. Dormir facilite le jeune et pour moi cette periode doit etre vécu avec des difficultés, qui bien entendu ne mettent pas la santé en danger.


Y a-t-il des gens agés dans votre famille ? Allez-vous leur conseiller de ne pas jeûner ? Mon père, mais Hamdoulilah il se porte bien, donc il fera le ramadan comme chaque année, inchAllah, par contre c'est certain qu'il ira en douceur, il n'a pas non plus l'endurance d'uun homme de 30 ans

Voilà des questions que je voulais poser pour partager nos idées...

Je pense que ça a sa place dans la rubrique GENERAL plutôt que dans la rubrique Islam car ça reste très large sans entrer dans les détails religieux.

Wesselam !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
5 juillet 2013 16:18
Citation
a écrit:
encore quelques morts cette année du a la déhydratation, quelques diabétiques de plus, quelques malformations pour les bébés, il est au beau le résultat du ramadan.
moi je ne jeune pas !

Qu’Allah te guide dans ton égarement évident. Sache que le jeune à des effets bénéfiques sur le corps humain si tu veux en parler pas de soucis.

Pour moi personnellement je ne le redoute pas, je l'attendais avec impatience ce sera l'occasion de se rapprocher de mon créateur. Notre jeune dure plus longtemps en France (au niveau des horaires) donc plus de récompense pour nous incha'Allah !
5 juillet 2013 18:31
En ce qui me concerne, je ne redoute pas le jeune smiling smiley
je ne travail pas cette année (je l'ai toujours fait au travail)
Je vais veiller Incha ALLAH ou bien me lever (les années précédentes je le faisais)
J'évite de dormir la journée, j'en ai pas spécialement l'envie et si jamais j'ai un coup de fatigue je m'allonge un peu vers 19 20 h.

Tout est question de motivations et de pratique, de rythme.

Les gens agées doivent jeuner sauf si cela mets leur santé en danger, s'ils ont une maladie incurable qui pourrait les mener a la mort a cause du jeune, tout comme ils doivent prier jusqu'a ce quil puissent assumer les piliers de la priere debout.

Il faut être proche d'eux, si tu as une grand mère ou grand pere, et si tu peux le mieux c est d'aller chez eux en journée pour le mois. tu prépares la journée car tu as la force de le faire et eux sont plus faibles.
Tu prends tes forces la nuit et le jour tu les épuises.
- - - - - - - - - - - - - - - A ce sujet j'ai trouvé cela :
« Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage devra jeûner un nombre égal d’autres jours » (Coran 2/184).
Ibn ‘Abbaas a dit: "Le verset n'a pas été abrogé, il concerne les personnes âgées, hommes et femmes, qui n'arrivent pas à jeûner. Ils doivent nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné". Il en est de même pour tout malade incurable pour lequel il est impossible de jeûner : il ne jeûne pas pendant le mois de Ramadan et nourrit chaque jour un pauvre.


« Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu’avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre » (Coran 2/184).

ALLAH SAIT MIEUX
5 juillet 2013 18:34
SI tu es dans le cas de nourrir un pauvre il faut savoir QUEL type de PAUVRE et qu'est ce que le PAUVRE en islam.

@+
m
5 juillet 2013 19:07
EUH redouane quel raport a le ramadan avc des malformations chez les enfants je peux te dire que j ai eu 3 grossesse et 3 beau enfants ces bizarres ils sont pas mal formé et en se qui concerne les personnes malade et les personnes âgées ainsi que les femmes enceintes ils ne sont pas obligés de le fair vu leurs états de santé RENSEIGNE TOI AU LIEU DE DIRE DES CONNERIE
m
5 juillet 2013 21:15
Salam

Je ne redoute pas, au contraire, j'ai hâte...
Étant étudiante, je suis en vacances et je vais donc pouvoir veiller tard pour prier...
Je pense que je me réveillerais un peu plus tard que d'habitude pour combler le manque de sommeil...

En tout cas mabrouk la3wacher et ramadan moubarak said à tous et à toutes...
M
5 juillet 2013 23:08
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam à tous.

Le mois du Ramadan commence dans quelques jours.
Craignez-vous les longues journées de jeûne ?

Allez-vous travailler comme d'habitude ?
Avez-vous pris des congés ?

Aller-vous veiller la nuit pour dormir une partie de la journée ?
Y a-t-il des gens agés dans votre famille ? Allez-vous leur conseiller de ne pas jeûner ?

Voilà des questions que je voulais poser pour partager nos idées...

Je pense que ça a sa place dans la rubrique GENERAL plutôt que dans la rubrique Islam car ça reste très large sans entrer dans les détails religieux.

Wesselam !
encore quelques morts cette année du a la déhydratation, quelques diabétiques de plus, quelques malformations pour les bébés, il est au beau le résultat du ramadan.
moi je ne jeune pas !

bah fais ta vie, pourquoi tu viens ici nous la raconter ?
quand on a rien à dire, on se tait ça évite de se ridiculiser tout seul

et puis Dihya t'as bien répondu donc j'ai rien à ajouter

allez passe ton chemin
6 juillet 2013 00:03
Salam

Je suis partagée : d'une part j'attends avec impatience le Ramadan , mais d'autre part j'appréhende notamment a cause du climat : ils annoncent 30 degrés a Paris durant les 10 premiers jours du Ramadan : qui dit chaleur dit SOIF. Je crains énormément la soif !!!! Je me déshydrate tres vite et je bois plus de 2 litres d'eau par jour. Donc j'avoue que j'ai un peu peur .... Qu'ALLAH nous le facilite Inch'allah.
i
6 juillet 2013 08:43
Sàlam
Il est vrai qu.avec la canicule c pas évident des longue journée . Je pense que boire a cause d,une soif ou une déshydratation ou un malaise ( tête qui tourne) est permis et ça compte comme une journée à refaire.
Mais il y a 2 cas soit : tu bois juste de l,eau pour finir la journée et la ça compte ou boire et se restaurer normalement pour gagner des forces et la il faut refaire la journée .
Ça m,est arrivée plusieurs fois!
Allez bon courage!
M
6 juillet 2013 17:18
Citation
ibrahimbacha a écrit:
Sàlam
Il est vrai qu.avec la canicule c pas évident des longue journée . Je pense que boire a cause d,une soif ou une déshydratation ou un malaise ( tête qui tourne) est permis et ça compte comme une journée à refaire.
Mais il y a 2 cas soit : tu bois juste de l,eau pour finir la journée et la ça compte ou boire et se restaurer normalement pour gagner des forces et la il faut refaire la journée .
Ça m,est arrivée plusieurs fois!
Allez bon courage!

alaykom salam smiling smiley

Je suis désolée mais ce que tu viens de dire n'est pas valable akhy, on n'a pas le droit de rompre le jeûne volontairement, c'est un pêché
dans le cas contraire apporte des preuves à ce que tu viens de dire car jamais de ma vie j'ai entendu un savant nous autoriser à boire en raison de la chaleur

rompre son jeûne sans excuse
100 questions concernant le jeûne (dossier)

le Ramadan est un des 5 piliers de l'Islam donc je suis désolée mais à moins d'avoir une maladie grave, une grossesse, allaiter ou être en voyage il n'y a pas de raison de ne pas jeûner si on est dans la capacité.
Fais attention à ce que tu dis et apporte des dalils pour ne pas induire les gens en erreur ^^

wa ALLAHou a3lem !

wa salam alaykom !
A
8 juillet 2013 02:07
Pour ma part, je ne travaille pas les 3 premières semaines cette année.

Je prends congé car les journées sont longues et je ne tiendrai pas coup.

Je compte veiller la nuit..et je dormirai un peu plus en matinée. J'ai conscience que ce n'est pas bien et je ne compte pas exagérer smiling smiley

J'ai hâte d'y être !
i
8 juillet 2013 12:30
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
ibrahimbacha a écrit:
Sàlam
Il est vrai qu.avec la canicule c pas évident des longue journée . Je pense que boire a cause d,une soif ou une déshydratation ou un malaise ( tête qui tourne) est permis et ça compte comme une journée à refaire.
Mais il y a 2 cas soit : tu bois juste de l,eau pour finir la journée et la ça compte ou boire et se restaurer normalement pour gagner des forces et la il faut refaire la journée .
Ça m,est arrivée plusieurs fois!
Allez bon courage!

alaykom salam smiling smiley

Je suis désolée mais ce que tu viens de dire n'est pas valable akhy, on n'a pas le droit de rompre le jeûne volontairement, c'est un pêché
dans le cas contraire apporte des preuves à ce que tu viens de dire car jamais de ma vie j'ai entendu un savant nous autoriser à boire en raison de la chaleur

rompre son jeûne sans excuse
100 questions concernant le jeûne (dossier)

Salam muslima
le Ramadan est un des 5 piliers de l'Islam donc je suis désolée mais à moins d'avoir une maladie grave, une grossesse, allaiter ou être en voyage il n'y a pas de raison de ne pas jeûner si on est dans la capacité.
Fais attention à ce que tu dis et apporte des dalils pour ne pas induire les gens en erreur ^^

wa ALLAHou a3lem !

wa salam alaykom !



Salam muslima

Non je n,ai pas dis de rompre le jeune sans raison. Lis bien le message à cause d,une déshydratation
Car c grave on peut faire un sérieux malaise c tout en plus je ne le dis à personne chacun est libre je parle de moi
Le seul Dalil que je peux te donner c juste ce jour la ou j,ai sauté sur ma bouteille d,eau car je ne sentais plus mes jambes et je commençais à tourner de l,œil lol
Voilà smiling smiley Dieu a dit( la yo kallifo allaho nafssan illa ouss3aha)
Allez mabrouk ramadan .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/13 12:39 par ibrahimbacha.
8 juillet 2013 20:18
non pas du tout,
et pour la nourriture, je pense que ça ira pour moi, car la chaleur bloque l'appétit.
Meme si je ne supporte pas la chaleur.
A
8 juillet 2013 20:23
Oui je le redoute
mon planning ftor environ 22h dodo 22h30 , reveil 5h obligation professionnel
puis boulot de 7h à jusqu'a je sais pas quelle heure...
F
8 juillet 2013 20:40
Je sais pas trop, je prie pas et ma foie n'est pas au beau fixe. l'an passé je l'ai bâclé car voyants mes enfants enfermés toute la journée pendant les vacances car le moindre effort été éprouvant en plus du travail et des taches journalières (vélo, promenade, etc...) oui je sais fo sbar et cette année, je ne veut pas faire comme "tout le monde", comme je l'ai toujours fais. cette fois c'est MOI qui ne se sent pas prêt pour jeuner, ce n'est pas une question de nourriture, de sexe ou je ne sais quoi, c'est une sorte de cas de conscience, j'entend déjà et imagine déjà les rictus horrifié ou pas.
Chacun à ses raisons, je suis d'origine maghrébine et nait musulman par transmission et tradition. je me connais et connais ma belle communauté.
c'est difficile de vivre cette situation très difficile croyez moi, le cacher à sa famille pour ne pas les offenser c'est terrible, car on ne l'accepterais jamais on ne m'accepterai jamais.
Il faut reconnaitre ce fait, "HMDLLAH" que nous vivons en france et qu'ici j'ai la liberté de faire ce que je désire, là je le reconnais une justice et Allah existe bien car dans le cas contraire si je vivais au Bled, que je connais très bien aussi, je vivrais l'enfer.
Personne n'a le droit de juger qui que ce soit!! chacun est libre et je demande tout simplement à notre "oumma" plus de tolérance.
Bon ramadan à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook