Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan 2013 rectification date
9 juillet 2013 00:33
Publication du site dourous.net : Salam Alaykoum

Suite à la réunion de l'UAM, et le CRCM IDF CENTRE en concertation avec le conseil des imams de France qui a eu lieu dans la mosquée Attaqwa d'Aulnay sous bois ce jour, le premier jour de ramadan en France aura lieu le mercredi 10 juillet 2013 incha ALLAH suite aux annonces des pays musulmans qui n'ont pas vue la nouvelle lune. Romdhan mabrouk que dieu accepte nos jeune et prières insha allah

A diffuser largement

Qu'Allah unisse la oumma
Ps: Que ce sujet ne soit pas une cause de division entre nous. Hafidhakom Allah

Voila le message que j'ai reçu il y a peu. J'habite dans le 95. Mon père s'est déplacé à la mosquée, ils se sont excusés pour l'erreur et on "reporté" le ramadan à mercredi inchallah.

Ramadan moubarak à tous!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
r
9 juillet 2013 00:41
salam,

barakALLAH oufiq pour cette info.
Eh beh figure toi qu à LILLE, le recteur etant proche du cfcm maintient mardi alirs que dans d autres villes limitrophes c est fixé à mercredi!!!
m
9 juillet 2013 00:47
Slm en Belgique aussi ces mercredi alors rifia je pence que ces le même date pour tout l monde
9 juillet 2013 00:53
Salam,

franchement c est abuse!!! c est lr ramadan mercredi pour l arabie saoudite, le maroc, l algerie etc... sauf la france!!! c est des petes du cerveau quand meme!!!
9 juillet 2013 01:01
Salam,

Effectivement c'est vraiment abusé. Du grand nimporte quoi.
La France est complètement divisée.
Pour ma part je suivrai la mosquée de chez moi et donc prévu pour mercredi inchallah.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
l
9 juillet 2013 01:05
je n'arrive pas à dormir, je ne sais pas quoi faire pour demain si je jeune ou non
c'est quoi ce délir? c'est la première fois que ça m'arrive !!
au secours , je fais quoi j'habite dans le 95 ??!!
b
9 juillet 2013 01:07
Salam alikoum

Le site de dourous n'est pas une référence, ce n'est pas a ce site de décider pour le changement de date.

J'ai lu à gauche a droite que les musulmans de France vont jeûner mercredi !!! Et pourtant il a été annoncé pour mardi ! Mais entre nous les frères et sœurs jeûner un jour de plus pour être tranquil cela ne vois fera pas de mal au contraire c le mois le plus sacré ! Ne donnez pas l'occasion au koufar de dire que les musulmans ne s'entendent pas !
Ramadan moubarek a tous
s
9 juillet 2013 01:08
asalam alaykoum wrb

cest du grand nimporte quoi sérieux à 23h je recois des sms d'amies qui me disent cest mercredi

dautre disent encore que cest mardi

cest le grand bazar encore enfin allah y h'dinaa
9 juillet 2013 01:09
Salam larme&sourire,
Je sais que la mosquee de marcouville (pontoise), argenteuil... Et plusieurs autres mosquee le font mercredi inchallah.

[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
l
9 juillet 2013 01:13
merci faloussa pour ta réponse
mais je n'arriverai pas à manger si je sais que quelqu'un d'autre en france jeune, est ce que c'est officiel mercredi pour tout le monde en france ?? , ou c'est juste quelques mosquées qui l'ont décidé, j'ai regardé BFM TV ils ont dit c'est officiel mardi , aprés je pense que eux se basent sur la mosquée de paris non? je suis mitigée sad smiley
r
9 juillet 2013 01:14
c mercredi point barre mes freres et soeirs
9 juillet 2013 01:15
Vous devriez tous vous renseigner aupres de votre mosquee pour connaitre la date exacte inchallah. Mais bon a 1h du mat c'est un peu tard.

Pour le site dourous ce n'est pas une grande référence effectivement, je n'y ai pas cru non plus donc mon pere s'est rendu a la mosquee, un ami est allé dans une autre ... Et on leur annonce mercredi apres concertation.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
b
9 juillet 2013 01:15
ramadan le mercredi inchallah pour tout le monde..le groupe crée par des mecreants a voulu nous induire en erreur et nous divisé..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/13 01:21 par marocaiin91.
9 juillet 2013 01:17
@larme & sourire, la france est divisé mais la grande majorité jeunera mercredi inchallah
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
9 juillet 2013 01:28
salam

c'est trop grave mais c'est ca l'islam de France pfffff , pour ma part ca sera mercredi car dans le doute c'est interdit de faire un jour de plus
b
9 juillet 2013 01:28
La hawla wa la kouwata ilaa bilah ! Mardi, mercredi, j'ai l'impression qu'on s'acharne sur le mercredi car tel ou tel pays c mercredi car tel ou tel imam ou mosquée n'est pas d'accord et tt ce débat est a 1h du matin ! Jeûner un jour de plus est mieux qu'un jour de moins ! Y'a Allah le ramadan est la pourquoi on s'acharne ! Chacun fais a sa conscience mais moi je jeunerai demain bi idni Allah et même si c pas demain mon esprits sera tranquil
b
9 juillet 2013 01:28
La hawla wa la kouwata ilaa bilah ! Mardi, mercredi, j'ai l'impression qu'on s'acharne sur le mercredi car tel ou tel pays c mercredi car tel ou tel imam ou mosquée n'est pas d'accord et tt ce débat est a 1h du matin ! Jeûner un jour de plus est mieux qu'un jour de moins ! Y'a Allah le ramadan est la pourquoi on s'acharne ! Chacun fais a sa conscience mais moi je jeunerai demain bi idni Allah et même si c pas demain mon esprits sera tranquil
M
9 juillet 2013 01:29
salam alaykom !

pareil dans ma ville ils font aussi demain, ils ont commencé tarawih alors que evry le fait mercredi
même lyon s'est rétracté et a annoncé mercredi inchaALLAH

bref, le CFCM peut être fier d'avoir semé la fitna en France.... pff pathétique ! thumbs down

qu'ALLAH nous guide !

et Ramadan mobarak à tous winking smiley

wa salam alaykom !
A
9 juillet 2013 01:31
STP !!!!!

On ne jeune pas parce que c'était prévu à l'avance !

PERSONNE n'a vu la lune ni en occident, ni en Arabie, ni nulle part ailleurs sauf peut-être en amérique.

Pourtant, c'était vraiment facile à prévoir cette fois-ci, la lune était bcp trop jeune pour être vue !

Jeûner alors que ce n'est pas Ramadan est une Bid'a

ça leur fera les pieds de donner une date plusieurs mois à l'avance
M
9 juillet 2013 01:35
nan mais c'est grave en plus au sein de même famille les gens ne jeûneront pas en même temps et ça attriste sad smiley

franchement ils prendront une lourde responsabilité devant ALLAH, la hawla wa la quwatta ila biLAH !

ils ont crée la fitna en France et les gens sont perdus ! :/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook