Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan 2016 : recettes originales
Z
3 juin 2016 18:16
Salamalikoum et mabrouk ramadan Karim inchallah .Prêtes pour des recettes originales de déjeuner.
C
3 juin 2016 18:53
Bonjour

Ah je vais voir ça demain. Je vais faire mes courses tous les samedis et je vais voir ce que je prévois pour la semaine prochaine en même temps. J'essayerai de mettre des recettes régulièrement.

Sinon, aujourd'hui, je fais une focaccia. ça avec une salade et puis des fruits et puis voilà. Tranquille. Ma pâte gonfle encore là, je vais la fourrer d'ici une demi-heure, je verrai avec quoi en fouinant dans mes placards. Chef
Z
3 juin 2016 19:01
Salut Cathy c'est quoi une focaccia je ne connais pas?
s
3 juin 2016 20:28
SALAM,

quelle merveilleuse idée, je vais bien regarder les recettes!!

merci d'y avaoir penséwinking smiley
Citation
Zefira a écrit:
Salamalikoum et mabrouk ramadan Karim inchallah .Prêtes pour des recettes originales de déjeuner.
C
3 juin 2016 21:12
Bah, c'est juste de la pâte à pizza que tu mélanges avec du thon, des olives, du romarin, du fromage, des tomates cerises (en fait, ce qui reste dans le frigo quoi lol) et que tu fais cuire en pain dans le four.
Citation
Zefira a écrit:
Salut Cathy c'est quoi une focaccia je ne connais pas?
3 juin 2016 21:14
Salam,

La focaccia, est une sorte de pâte à pain ou pizza, que tu peux garnir comme tu le souhaite.

Quand je l'a fait je la sépare pour en faire des petits pains farcis, tu peux faire salé ou sucré.

- 3 c à soupe d'huile d'olive
- 350 g. de farine,
- 2 c à café de sucre roux,
- du romarin, ou origan du sel,
- 1/2 cube de levure de boulanger.

- Tu mets ta farine dans un saladier, tu rajoute les 3 cuillères à café d'huile et tu mélange,

- dans un bol, tu prends un peu de mélange de farine (2 c à soupe), tu rajoutes les 2 c à café de sucre roux, le 1/2 cube de levure, et tu dilue avec de l'eau tiède, jusqu'à avoir une consistance un peu liquide, tu mets ce mélange dans saladier où il y a la farine et tu mélanges le tout, tu ajoute aussi le romarin ou origan et tu rajoute de l'eau de manière à avoir une pâte bien lisse.

Tu laisse poser 1h, si tu trouves qu'elle n'a pas assez levée, tu laisses un quart d'heure de plus.

Ensuite dans un plat qui va au four, tu huile un peu le fond du plat, et tu étale ta pâte dans le plat. Ensuite tu garnis comme si tu garnissais une pizza, mais sans sauce tomate concentré. Je remplace par de la tomate fraîche, que je cuis dans la poêle pour faire évaporer un maximum d'eau.



Citation
Zefira a écrit:
Salut Cathy c'est quoi une focaccia je ne connais pas?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
4 juin 2016 00:23
Merci pour la recette
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook