Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan à rattrapper
l
24 août 2011 07:17
salam halikoum.quelqu'un peut me renseigner SVP car j'ai besoin de confirmation:

il s'agit des jours de ramadan que je dois rattraper, 15 jours environ (dont 3 où j'ai jeuné mais je suis pas sûre de leur validité.)

J'ai entendu dire qu'il était permis dans notre religion de donner une fidya (5euros par jour) pour compenser le jeûne....
En sachant que je compte bien rattraper un maximum de jours par SYAM, mais au cas où il me serait difficile de faire la totalité, pourrais-je donc compléter par alfidya????

J'ai besoin de réponses fondées SVP

Merci d'avance et Barakallah fikom.............
h
24 août 2011 17:29
tu es capable de rattraper tes jours, tu dois le faire, y a pas de "fidya" a donner ... tu peux choisir les jours plus courts, pendant l'hiver etc .... mais tu dois les rattraper ..

la "fidya" est faite pour ceux qui sont incapables tout le temps .. comme maladie incurable ou vieillesse ..

la femme enceinte, qui allaite , voyageur, maladie passagere, ou en cas d'examen medicaux etc ... tu rattrape apres le mois de ramadan .. pas forcement mois de "chawal"
assalam o alykoum
n
24 août 2011 17:40
slm
habiiib a raison tu dois les rattraper si tu nes pas malade!
l'important etant de le faire avant le ramadan de l'annee prochaine!
Tu pourra choisir les jours ou le maghreb est a 19h ca sera plus simple si tu en as 15 a rattraper.
Tu dis dans le cs ou il serait difficile ke tu fasses la totalité mais tu as un petit peu moins d'1 an pr les rendre.En en faisant 2 par mois tu auras largement atteint les 15!
Appelle une mosquee si tu doutes.
saha ftorkom
l
27 août 2011 18:12
salam mes soeur


voila pendant ce ramadan j'ai apris que jetai enceinte pas beaucoup de 1 mois
et depuis ke j'ai apri celaa bah c vrai ke c phychologique me j'arrive plu a faire le ramafdan car j'avai des envieee ke je n'arriver pas a contrôlerrrrrr mai d'un cote je me dit ke je sais ke j'aurai ^pu mabstenirrrrr bn ce qui ai fait et fait que doit je faire????


Svp aidez moi je m'en veux surtou k hier j'etai a la mosque pour la nuit du destin et le fete de voir tous cest jeune fille faire le ramadan et touuuuu et jme di ke moi pour rien je le couperrrrrrrrrrrrr je suis extrement malllllllllll
h
27 août 2011 19:05
Citation
lamarrakechia a écrit:
salam mes soeur


voila pendant ce ramadan j'ai apris que jetai enceinte pas beaucoup de 1 mois
et depuis ke j'ai apri celaa bah c vrai ke c phychologique me j'arrive plu a faire le ramafdan car j'avai des envieee ke je n'arriver pas a contrôlerrrrrr mai d'un cote je me dit ke je sais ke j'aurai ^pu mabstenirrrrr bn ce qui ai fait et fait que doit je faire????


Svp aidez moi je m'en veux surtou k hier j'etai a la mosque pour la nuit du destin et le fete de voir tous cest jeune fille faire le ramadan et touuuuu et jme di ke moi pour rien je le couperrrrrrrrrrrrr je suis extrement malllllllllll

avoir l'envi de manger et la capacité de jeuner sont deux choses différentes ... si tu peux supporter le jeune, tu dois jeuner, ....

l'envi de manger quelque chose ne te permet pas de ne pas observer le jeûne ...

continue de jeûner ce qui reste et rattrape ce que tu as mangé.
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook