Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et rapport
a
12 juillet 2013 11:29
salem à vous,

désolée de poser cette question mais mes recherches n'ont donnés que des réponses contradictoires :
Je suis mariée et j'aimerai savoir si aprés chaque rapport aprés avoir rompu le jeune bien sur nous devons faire les grande ablutions avant l'aube.
merci si vous avez des hadiths de me les donner.

merci d'avance pour vos réponses
f
12 juillet 2013 11:42
Salam le dieu a dit : imsako 3ane chahwataye l batne et l farje men toulo3i chamsi ila ghorobiha .ça veut dire on 'a pa le droit ni a manger ni au rapport ...de la faire juska moghrbe ,apres on a le droit et pour les ablutions c'est obliger apres un rapport complet comme d'habitude .
y
12 juillet 2013 11:50
Salamou'aleykoum,

Pouvez explicitez en quoi consistent les grandes ablutions.

Merci d'avance
l
12 juillet 2013 12:29
Salam a3leykom,

J'aurais dit comme TID11, que c'est obligé, car je pensais qu'en état d'impureté, tu ne peux ni jeuner ni prier avant d'avoir fait Ghusl (les grandes ablutions)... mais en me renseignant sur Internet, et d'après des hadiths authentiques (Boukhari et Muslim) et bien apparemment c'est autorisé :

"sachez que celui qui se retrouve en état d’impureté majeure à l’aube, son jeûne est valide, c’est un consensus des Oulémas, à condition qu’il ait formulé l’intention du jeûne obligatoire la nuit précédente. En effet, Aïcha et Oum Salama, qu’Allah soit satisfait d’elles, rapportent que le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) se retrouvait à l’aube en état d’impureté majeure du fait des rapports conjugaux et non des pollutions nocturnes, pendant le mois de Ramadan, après quoi il jeûnait. (Boukhari et Muslim).

Quant à ce Hadith rapporté par Abou Houreïra, qu’Allah soit satisfait de lui: « Nul jeûne pour quiconque se retrouve à l’aube en état d’impureté », soit il a été abrogé, soit le Hadith doit être interprété comme indiquant ce qu’il est préférable de faire.

Et Allah sait mieux."

Et dans ce qui est interdit à la personne en état d'impureté majeure, je ne vois jamais citer "faire le ramadan"...

J'aurais parier le contraire dis donc !!! Oh


Youss, tu trouvera à ce lien les éléments sur le bain rituel (ghusl ou grandes ablutions)
l
12 juillet 2013 12:31
Mais ALLAH UEHLEM
renseigne toi si tu peux auprès de ta mosquée, d'une soeur qui s'y connait...

ALLAH UEHLEM
12 juillet 2013 13:49
On doit faire nous ablutions avant dhor mais je ne trouve plus le hadith dsl
f
12 juillet 2013 17:06
salam
tu fais bien la salate de lfajer alors tu es censée etre bien douchée avant
sinon je concois pas de dormir sans ghousoul surtout apres un rapport mais chacun fais comme il veut
L
12 juillet 2013 17:23
Salam,

Je vois pas le rapport.

lol Football
m
13 juillet 2013 03:42
Citation
MouniaDZ a écrit:
On doit faire nous ablutions avant dhor mais je ne trouve plus le hadith dsl

salem aleykoum,

même si tu ne trouves plus le hadith, peux-tu me dire si on t'en avait expliqué le sens, parce que j'ai une question on pourrait rester pas propre jusqu'au dhor ? ça sous entendrait vu qu'on est impur qu'on ne fasse pas la prière de l'aube ?





@rrre : en cherchant un peu sur le net, sur les forums apparemment ils disent la même chose sans traces de hadith aussi, malgré qu'un posteur avait marqué ceci "Allez y voir les livres du El FIK-HE du IMAM MALEK", donc je voulais rajouter à ce que j'ai lu, ça concernait que la période du ramadan après ALlahou a3lem, donc ça revient à dire de retarder la prière de l'aube (parce que si je me trompe pas son temps s'arrête au chorouq) ça pourrait être permis dans certains cas ? je ne veux dire aucune bêtise donc j'espère que certaines personnes pourraient ramener des preuves svp barak ALlahou fikoum d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/13 03:59 par missalgeria69.
m
13 juillet 2013 03:43
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je vois pas le rapport.

lol Football

wa ahlikoum salem


alors là ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook