Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le ramadan d' "ici" et le ramadan de la-bas
s
30 septembre 2005 21:16
je sais qu'il y a une grande difference entre faire vivre le ramadan ici et le vivre au blade.
mais c'est quoi qui vous manque le plus?...moi c'est l'ambiance le soir dans les rues et les cafés ainsi que les jeux de société en famille pour attendre le shour smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/05 21:31 par sidi le breton.
je sais po quoi mettre en signature...
i
1 octobre 2005 12:13
Pour moi le ramadan c'est le mois le plus difficile et le plus dur en france.
Avec le travail et sans famille en france c'est la catastrophe!!!!!!
y
1 octobre 2005 15:30
moi j'ai jamais passé le ramadan au maroc, je suis née en belgique mai d'origine marocaine.
Je vais ptetre passer l'Aid au maroc et j'en ai hâte !!
Je suis sûre que l'ambiance est dix fois mieux au Maroc, c'est tt à fait normal même si on trouve quelques personnes qui ne respectent pas l'esprit du ramadan.
Je trouve que ce serait une bonne expérience, en même temps inoubliable de passer le ramadan ds son pays d'origine.

Bon ramadan à tous, Que Dieu exalté soit il, vous guide dans le chemin droit.

A la prochaine incha'alah

s
2 octobre 2005 21:33
iddaWsmoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour moi le ramadan c'est le mois le plus
> difficile et le plus dur en france.
> Avec le travail et sans famille en france c'est la
> catastrophe!!!!!!
>

------------------------------------
salam iddawsmoun

c'est vrai qu'on ressent une petite déprime,le mal du pays..courage Allah Iâaoun
âawachar mabrouka.
je sais po quoi mettre en signature...
c
2 octobre 2005 22:11
Je peux comprendre que pour toi c un mois difficile, mais il ne faut pas le prendre comme sa!!

N'oublie pas que le mois du ramadam est le plus beau mois de l'année, c'est vrai que le passer sans ses proches n'est pas facile, mais pense a ces pauvres gens qui n'arrivent meme pas a se nourir. Pendant le mois du ramadan il faut penser aux autres.
D'ailleurs toi, on t'as jamais invité a ouvrir le ramadan chez tes amis le soir?

En tous cas si je te connaisais c'est avec plaisir que je t'ouvrirai ma porte!!

Courage, et penses a tes frères qui n'ont rien!!!
c
2 octobre 2005 22:14
Le mois du ramadan est le plus beau mois de l'année. J'aimerais pourtant le passer au bled avec le imam qui appel a la prière etc...
Mais bon, en tout cas faut garder l'esprit du ramandan qui est le partage en grande partie. Ressentir la faim du pauvre etc...

Bon ramadan a tous les musulmans,,
r
3 octobre 2005 16:28
Salam

Nous, qui passons le mois de ramadan loin du pays ce n'est pas facile. Tout est désavantage ici, rien n'est organisé pour le mois de ramadan, les cours, le travail, les horaires, avec les deux heures de décallage notre moghreb est bien plus tard que si on passait le ramadan au Maroc, bref, je pense que c'est beaucoup plus dur pour nous. Que Dieu nous facilite ce mois béni de jeûne, qu'Il nous pardonne nos péchés et nous emplissent tous de ses bienfaits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook