Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan et pas de priere
g
7 juillet 2006 20:44
salam, je voudrai savoir si une une personne qui ne fait pas la priere et fait le
ramadan, est ce que son ramadan est valable ? je vous remercie.
l
10 juillet 2006 14:38
Avec Nia ( l engagement moral de faire le Ramadan), et remplir les conditions du jeune, oui...
Mais tout reste une affire entre toi et Dieu, c'est Dieu qui accepte tes prières, et y a que lui qui peut juger tes actes.
Mais un Ramadan sans prières, sera toujours un ramadan incomplet, car une vie sans prière est une vie uncomplète.
Je ne saurai traduire une français les Ayates, mais ne pas faire la prière est un acte grave en temps normal...Pendant le mois de Ramadan, c'est l'occasion idéale de se mettre à prier.
s
14 juillet 2006 22:11
une personne musulmane est censé faire sesn 5 priéres quotidienne TU EST DANS LOBLIGATION DE PRIER si tu te considére comme musulmane jen conné beaucoup qui ne prie que pendant le mois de ramadan c ridicule mais c mieu que rien et toute lannée pfff i sen foute

Rappel: les 5 priéres que tu est censé faire pour une journée ne te prenne meme pas 30 minute.

30 minute dans une journée de 24 heure c rien

donc commence sa va tapporté beaucoupp

allah i haouneke Ganiawinking smiley
c
27 juillet 2006 14:37
Citation
gania a écrit:
salam, je voudrai savoir si une une personne qui ne fait pas la priere et fait le
ramadan, est ce que son ramadan est valable ? je vous remercie.

direction l'enfer!!! je plaisante bien sûr. Le ramadan a été sorti de son contexte religieux, il est devenu une pratique culturelle au Maroc. Beaucoup de gens ne prient pas mais observent le jeûne pendant un mois.
n
28 juillet 2006 13:55
incha'allah kan tu seras devant dieu la premiere kestion ki te poseras c'est
as tu fais la priere?
allah o aalame
wa salam
c
28 juillet 2006 15:08
Citation
nwijite a écrit:
incha'allah kan tu seras devant dieu la premiere kestion ki te poseras c'est
as tu fais la priere?
allah o aalame
wa salam

Il t'as téléphonné hier Dieu pour te dire ça!! quel privilège!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook