Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan pour jeune convertie
e
16 juin 2015 12:27
asalamo 3alaycom
j'aurai besoin d'une petite information, j'ai une amie jeune convertie à l'islam elle aimerait faire le ramadan enfin elle va le faire. le problème étant que ses parents ne le savent pas... le durant ce mois sacré elle va devoir rentrer chez son père (ses parents sont divorcé) 2 jours(elle habite seul actuellement) sur paris.
je ne vous cache pas que sa mère est au courant et ne l'accepte pas du tts elle se prend des réflexion hackak... et vraiment très très blessante même comme ca elle supporte les paroles même si elles sont plus que blessante.
Son père n'acceptera pas sa conversion elle n'a pas encore la force de l'affronter...
Ma question étant simple...
Peu elle ne pas jeûner ses 2 jours de ramadan et les rattraper plus tard?
16 juin 2015 20:57
Citation
elnajiji a écrit:
asalamo 3alaycom
j'aurai besoin d'une petite information, j'ai une amie jeune convertie à l'islam elle aimerait faire le ramadan enfin elle va le faire. le problème étant que ses parents ne le savent pas... le durant ce mois sacré elle va devoir rentrer chez son père (ses parents sont divorcé) 2 jours(elle habite seul actuellement) sur paris.
je ne vous cache pas que sa mère est au courant et ne l'accepte pas du tts elle se prend des réflexion hackak... et vraiment très très blessante même comme ca elle supporte les paroles même si elles sont plus que blessante.
Son père n'acceptera pas sa conversion elle n'a pas encore la force de l'affronter...
Ma question étant simple...
Peu elle ne pas jeûner ses 2 jours de ramadan et les rattraper plus tard?
salam
Le jeûne est une obligation qui incombe à tout Musulman qui en à la capacité, c'est un excellent moyen de faire croitre sa foi et de se rapprocher d'Allâh.
le plus dur n'est pas la situation résultant de l'annonce de conversion à ses parents, mais c'est vraiment la période que l'on passe à se ronger les sangs en se demandant chaque jour comment on va éviter ci, détourner ça, etc...

La pire des situations qu'un converti puisse vivre chez lui, c'est celle-ci. Et au fond, il est bien plus agréable de passer le mois de Ramadân en ayant l'esprit tranquille et apaisé vis-à-vis de son seigneur, quitte à avoir quelques désagréments du côté de ses parents.
Dans sa situation, je pense que le meilleur choix consiste à assumer le choix et à annoncer à ses parents sa conversion. Bien entendu,
L'islam a et va changer beaucoup de choses dans ta vie. Ce n'est que le début.
Parents hostiles, regards des gens, honte de se dévoiler, on a tous connus ça, à des degrés différents il va sans dire.
C'est une épreuve, il n'y a pas d'autres mots.
Allah va tester sa sincérité. il la connait déjà, car
"Il connait le contenu des poitrines",
mais il va la mettre à l'épreuve. Et il le fera avec ce qui te tient à coeur.
"Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur"
16 juin 2015 21:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Mon père qui était contre ma conversion n'a jamais essayé de me gaver comme une oie pendant le mois du ramadan. Et je n'étais qu'un ado.
Par contre, les mots durs et blessants, il faut s'y attendre. Mais ça finira par passer, ils finiront par se lasser.

Cependant, pour que ça cesse un jour, il faut les affronter, les endurer. Pour l'amour d'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
e
16 juin 2015 22:00
baraka allahofik pour vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook