Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan pour les enfant de 10-15 ans
s
31 août 2008 08:39
salam a tous. j'ai 11 ans
je voudrais savoir a quelle âge un enfant dois commencer le ramadan
l'année dernière je l'ai fait un dimanche mais j'ai tenue que jusqu'a 15H de l'après midi
merci,
a
31 août 2008 09:31
c'est a toi de nous dire si t'es pubère ou pas .... t'as fait science et vie? tu dois connaitre ces choses .. qui rendre un petit garçon mignon .. pubere qui se rapproche de l'age adulte ...

si t'es pubere, tu dois faire le ramadan, sinon ça sera bientot ... a 11ans je lai fait entier ... a 10ans je pense que jai ai t 27 jr un truc comme ça ....

tu veux me suivre? fais le ramadan entierement.... ce n'est pas dur...
s
31 août 2008 09:43
oui je suis bubère j'habite en france mais je suis marocain
biensûr que je vais le faire mais c'est la soif qui et le plus dur
a
31 août 2008 10:08
penses a autre chose ... occupes ton temps ... et la journée passera vite... t'as de la chance d'etre en france parce qu'il fait pas chaud ...

t'imagines ceux qui habitent dans des endroits .... tres tres tres chaud? ils font leur ramadan tranquillement et attendent la recompence d'allah ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/08 10:09 par abdel062.
s
31 août 2008 11:13
je sais qui'il fait chaud en afrique mais pendent pendend 15H ne pas boire. je ne sais pas
une question quand t'avait 10 ans tu fesait le ramadan même si il y avait de l'école***
car moi je peux pas le faire quand il y a l'école je le fait le mercredi, samedi ou dimanche
tu habite en france ou en belgique CoolBye
c
31 août 2008 11:18
salam
je pense a 10 ans il faut faire complet ramadan.
ramadan c'est obligatoire et c'est pas la peine de jouer avec le feu
c'est a toi de voir ,
s
31 août 2008 11:20
je peux le fair seulement les jour ou il n'y a pas l'école
z
31 août 2008 11:37
Salamsmiling smiley,

C'est ou l'atteinte de la puberté ou l'âge limite est fixé à 15 ans par le consensus des savants.
Tu es pubère à onze ans?!
C'est jeune.


Ton profil c'est celui de ton frère?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
31 août 2008 11:43
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam
je pense a 10 ans il faut faire complet ramadan.
ramadan c'est obligatoire et c'est pas la peine de jouer avec le feu
c'est a toi de voir ,

Salamsmiling smiley,

Non ça ne marche pas comme ça, y a des règles définies.

Etre conscient de ses actes.
Ne pas être malade
(sain de corps et d'esprit en gros).

Puberté atteinte.
Avoir 15 ans si pas de puberté d'ici là.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
31 août 2008 11:46
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

C'est ou l'atteinte de la puberté ou l'âge limite est fixé à 15 ans par le consensus des savants.
Tu es pubère à onze ans?!
C'est jeune.


Ton profil c'est celui de ton frère?

oui cé moi qu'il l'a crée pourquoi
mais il n'y a pas que moi dé fois qui va sur ce site
a
31 août 2008 15:51
Citation
zouitina a écrit:
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam
je pense a 10 ans il faut faire complet ramadan.
ramadan c'est obligatoire et c'est pas la peine de jouer avec le feu
c'est a toi de voir ,

Salamsmiling smiley,

Non ça ne marche pas comme ça, y a des règles définies.

Etre conscient de ses actes.
Ne pas être malade
(sain de corps et d'esprit en gros).

Puberté atteinte.
Avoir 15 ans si pas de puberté d'ici là.

qui a fixé cet age? ...

il a 11ans pas 10ans ... c('est a lui de nous dire si il est pubere ou pas ...


sousou :demandes a tes parents ... ils te diront ce que tu dois faire ... si tu pense que t'es pubere ... tu dois faire le ramadan ... que t'as cours ou pas ...

mange bien le matin... shour pas a 7h ...

et concentre toi sur ta 5eme ... fais un bon depart au college ... tu revises a midi, au lieu d'aller a la cantine... et le soir tu vas avec papa faire la priere ...

bon courage ... ce n'est pas dur,

il fallait t'habituer au ramadan avant quand t'avais 7 ou 8ans ... c'est la faute a tes parents ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/08 15:56 par abdel062.
i
31 août 2008 15:55
oui abdel
la puberté n'a pas d'âge fixe, c'est aux parents et à l'enfant de voir est ce que l'enfant l'est ou pas
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
31 août 2008 23:44
bonjour,

sans vouloir vous offenser je trouve que faire la ramadan a ces ages la: 10 - 11 ans c'est beaucoup trop jeune!!!
un enfant, surtout s'il est plutot mince, va se desydrater, ou risque d'etre en hypoglicemie, sans compter que ça joue sur leur evolution metabolique...

15ans c'est bien. pas avant.
c'est mon avis.
i
31 août 2008 23:47
J'ai commencé le jeûne à 9 ans , en jeûnant juste quelque jours selon ma capacité
le fait de commencer à 15 serait plus dur pour l'enfant car là il aura plus le choix de jeûner ou pas
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
31 août 2008 23:49
et pourquoi pas le commencé à 2 ans ou a 5 ans grinning smileygrinning smileygrinning smiley
i
31 août 2008 23:59
la règle islamique est claire, à l'âge de la puberté, y a des filles qui ont leur règles à 10 ou 11 ans
que doit on leur faire hein ?!
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
z
1 septembre 2008 05:22
Salam alaycoumsmiling smiley,

Qui a fixé cet âge?

L'ensemble de nos représentants si aucun signe de puberté n'est arrivé avant.
A partir de 15 ans il devient obligatoire.
Je l'ai entendu dans un prêche il y a 10 jours et vérifié sur internet.

ça n'empêche pas de s'entrainer avant, mais sans puberté il n'a pas de caractère "obligatoire".
Et si elle arrive tardivement à partir de 15 ans, quoi qu'il arrive, c'est obligatoire.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
1 septembre 2008 05:55
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaycoumsmiling smiley,

Qui a fixé cet âge?

L'ensemble de nos représentants si aucun signe de puberté n'est arrivé avant.
A partir de 15 ans il devient obligatoire.
Je l'ai entendu dans un prêche il y a 10 jours et vérifié sur internet.

ça n'empêche pas de s'entrainer avant, mais sans puberté il n'a pas de caractère "obligatoire".
Et si elle arrive tardivement à partir de 15 ans, quoi qu'il arrive, c'est obligatoire.

la je suis d'accord .. en cas de retard ... mais c'est un peu rare ...

notre sousou dit qu'il est pubère ... j sais pas pourquoi les gens lui disent qu'il peut faire ce qu'il veut .. alors qu'il a atteint l'age ....
s
1 septembre 2008 21:19
bonjour je voulais vs dire que j'ai réussie a faire mon premier jour de ramadan en entier ( 11 an )
SOSClap
a
1 septembre 2008 21:23
Citation
sousou255 a écrit:
bonjour je voulais vs dire que j'ai réussie a faire mon premier jour de ramadan en entier ( 11 an )
SOSClap

mbrouk mon frere .. t'as vu c'etait pas dur ... Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook