Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan pour les converties
l
23 mars 2023 23:26
selem aleykoum,cela fait plus d'un an que je suis converti al hamdulilah, mes parents n'ont pas acceptés ce choix, ils ont fouillés ma chambre, pris mes livre religieux ainsi que mon Coran, il fouillent sans cesse ma chambre car ils ne veulent vraiment pas. Aujourd'hui c'est le ramadan et dans ma famille ont mange assez tot, ils m'obligent a manger, l'année derniere j'ai essayer bcp de technique, mais ils ne sont pas dupes ils savent que c'est pour jeuner, il n'y a aucun moyen pour jeuner, je sais qu'on peut désobéir a no parents si cela va a l'encontre de l'obligation d'Allah,mais je suis encore mineure, donc pas moyen d'aller chez une copine ou de quitter ma maison? que dois je faire? j'ai peur d'engendré la colère d'Allah, alors que si je pouvais je jeunerai bien évidemment, je ne sais pas quoi faire avez vous des conseils svp
23 mars 2023 23:41
Attend de vivre chez toi
. Pas de mp d'hommes merci
24 mars 2023 00:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A partir de 10 ans, les parents ne peuvent pas obliger leur enfant à manger.

Il faudrait en parler à la famille proche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
24 mars 2023 01:05
Wa aleykoum salam smiling smiley je comprends totalement ta situation, reste patiente inshaAllah ça va aller pour le mieux ils finiront sûrement par l'accepter avec le temps, ou du moins être indifférent. Ils t'ont enlevé ton coran, mais tu as toujours ton téléphone tu peux trouver le coran dessus et le lire... Courage ma soeur ça va aller InshaAllah ta patience paiera!
N
24 mars 2023 04:36
Salam,

Ne provoque pas non plus la colère de tes parents, dieu ne pourra rien faire, jeûne dans ta tête, si vous mangez tôt, ce n'est pas grave, viendra le jour où tu seras indépendant
24 mars 2023 18:09
Cela m'attriste de lire ton histoire.

En effet, il s'agit d'une épreuve très difficile qu'il te faudra endurer avec beaucoup de patience. Tu connais certainement la sourate al-'Asr que tu peux réciter régulièrement pour te conforter dans la foi (imane) et dans la patience (çabr).

Probablement, tes parents pensent te protéger d'un mal, tellement ils sont influencés par la mauvaise image de l'islam que l'on trouve dans les médias. À la durée, le mieux sera que tu leur montre l'exemple d'une bonne musulmane à travers ton propre comportement. Reste gentille et respectueuse avec tes parents, même face au ridicule. Combien le prophète, que la paix d'Allah et ses bénédictions soient sur lui, a-t-il enduré de ridicule et d'insultes sans perdre son optimisme ou son sourire ? Si tes parents comprennent un jour que tu resteras leur fille et que tout ira bien, alors peut-être qu'ils vont accepter ou au moins tolérer ton choix.

Pour la situation concrète du jeûne du Ramadan, je pense aussi que tu es excusée puisque tu es toujours sous tutelle de tes parents. Cela dit, je ne sais pas s'il t'est possible de chercher d'autres solutions. Tes parents ne peuvent pas te forcer physiquement à manger durant le dîner. Peut-être que tu pourrais essayer d'être honnête avec eux, toujours en étant respectueuse et bienveillante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook