Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et pilule : petit souci
21 juillet 2013 00:21
Salem le yabies

Je viens vers vous car j'aimerai avoir votre avis : je viens à peine de prendre de terminer ma plaquette (de 21 jours) .Que dois -je faire par la suite , dois-je commencer une nouvelle plaquette ?
En temps normal je l'aurais fait (j'ai lu plusieurs choses sur internet qui allaient dans ce sens) mais je pense qu'en ce mois sacré c'est haram car ça voudrait dire que je ne désire pas avoir mes règles pour le moment (ce qui est faux ).

Merci d'avance pour votre aide
^
21 juillet 2013 00:29
Wa 'alaykum salam wa Rahmatu Llah, je te souhaite un très bon ramadan smiling smiley

J'ai trouvé ça pour ta question:



Beslama smiling smiley
^
21 juillet 2013 00:32
http://www.fatwaislam.fr/article-prete-prendre-une-pilule-contraceptive-pour-eviter-d-avoir-ses-menstrues-pendant-le-ramadan-106672957.html

j'ai oublié le principal smiling smiley
21 juillet 2013 15:43
Citation
myriam59000 a écrit:
http://www.fatwaislam.fr/article-prete-prendre-une-pilule-contraceptive-pour-eviter-d-avoir-ses-menstrues-pendant-le-ramadan-106672957.html

j'ai oublié le principal smiling smiley


Merci ma soeur
A
21 juillet 2013 19:32
donc, si jai bien compris, on peut prendre la pilule pour empecher les regles pendant le ramadan? jai tjr pensé qu'on ne pouvait absolument pas le faire !! donc je les ai eu la semaine passée, ça ma trop derangée car je ne pouvais plus aller prier alors que j'y avais pris gout !!

franchement les filles, ne le faites pas ! comme c precisé sur le site, les regles c qqch de naturel, et allah a emis des versets et des regles a ce sujet ! donc si on dois manger pendant cette petite semaine, mangerons et laissons notre organisme se débarasser des impuretés! car sachez le, quand on retiens les regles, ce sang reste a l'interieur de l'oragnisme et il s'accumule, un jour faudra bien que ça sorte, et quand ça va sortir, croyez moi vous allez le sentir ! ça fait trop mal le sang sera coagulé!

donc meme si les hadith n'ont pas de reponse précise, vaut mieux s'abstenir de faire ça ! c mon avis!

bien a vous.
h
22 juillet 2013 12:24
Citation
ASMA DINE a écrit:
quand on retiens les regles, ce sang reste a l'interieur de l'oragnisme et il s'accumule, un jour faudra bien que ça sorte, et quand ça va sortir, croyez moi vous allez le sentir ! ça fait trop mal le sang sera coagulé!
.

tu racontes n'importe quoi... :-/

La pilule agit au niveau hormonal, et empêche le déclenchement des menstruations.
Ca ne crée pas un "bouchon" à l'entrée, comme tu sembles le suggérer.
24 juillet 2013 13:57
bah franchement moi j'aurais pensé comme toi.......
parceque jai pas connaissance que avant les femmes prennaient d'une part la pillule et il faut aussi
considerer que c est une misericorde que ALLAH accorde aux femmes ............

alors ..............


Deja prendre la pillule en tant normale je ne sais pas si c est clean mais bon.
A
25 juillet 2013 14:35
la politesse ne serait pas de trop ma chere soeur !

deja de un, je le dis pcq je l'ai vecu ! jai pris la pillule continue pendant deux mois et le jour ou j'ai arreté le sang a commencé a couler et le sang etait coagulé! cetait des boules de sang, je ne sais pas si sa crée un BOUCHON comme tu dis ! mais moi je raconte ce qui m'est arrivé ! c pas bon pcq sa reste accumulé vu ke la pillule empéche ke sa coule ! jai jms dis ke sa crée un BOUCHON ma soeur !

dans tous les cas, les soeurs ont tres bien compris mon msg ! les filles, ne prenez pas le pillule pour empecher les regles, car c un phenomene naturel et un moment ou un autre, ça doit couler !

voila, bisoous a TOUTES
P
26 juillet 2013 19:10
salam a vous mes sœurs , et ramadan karim

alors pour ce qui est des regles, il est vrai que c'est un phénomene naturel, et que si vous les avez pendant le mois du ramadan, on ne jeune pas, sur ce point on est déjà toutes au courant.

En revanche, les regles quand on prend la pilule, n'ont plus rien de naturel, c'est l'arret des hormones qui fait saigner.
ce n'est pas su sang qui était "stocker" comme a l'etat naturel.

Donc on peut enchainer plusieurs plaquettes sans que ca change quoique ce soit (d'ailleurs certains gynecologue l'a font prendre de cette manière, sans interruption) on ne saigne pas plus, ni differement.

(Vous pouvez vous renseigner aupres de vos médecins, qui sont plus fiable que les forums ou chacun donne un avis non sur, et non médical (y compris le mien, c'est d'ailleurs apres explication avec mon docteur que je me permet de m'expliquer))


Par contre, d'apres certains imams, ne pas faire venir ses regles UNIQUEMENT pendant ramadan n'est pas une bonne chose, a cause de la raison pour laquelle vous voulez ne pas les avoir (ne pas rattraper apres peut etre) , donc c'est toléré si meme sans le ramadan vous enchainer les plaquettes.

Je n'ai malheureusement pas de sources a vous donner, simplement les reponses que des personnes de sciences m'ont apportés, donc ce ne sont que des conseils.

Salam mes sœurs smiling smiley
A
26 juillet 2013 23:19
merci bcp ma soeur ! c bien d'avoir des reponses commsa et ke tu aie pris la peine de nous l'expliker !

je voulais savoir pcq je compte enchainer les plaquettes pcq mes regles me font trop mal et me dérange trop dans ma vie quotidienne ! je ne risque rien alors? au niveau hormonal et tout ça meme a long terme je ne risque rien de mal? ou pour toi c mieux de pas le faire et de laisser libre cours a la nature?

ps; je ne suis pas mariée.

dis moi ce que tu en penses inchaaalah! merci bcp
j
26 juillet 2013 23:56
la pillule est pour la femme mariee et si elle a prend durant toute l annee et meme durant ramadan
c est tout a fait normal car elle ne veut pas tomber enceinte voila la cause pour la femme mariee
mais pour une fille non mariee prend la pillule pour ne pas avoir ses regles au ramadan non c est contraite a la nature ne prenez pas les regles de din a la legere allah sobhanah nous a donne un repos
durant ramadan ce repos halal on a pas le droit il faut respecter et ne faites rien pour arreter les regles
pour faire ses prieres durant ramadan mais non
P
27 juillet 2013 16:42
Salam,
Si les douleurs sont très fortes , il est courant qu'on propose la pilule même pour une femme non mariée .
Et c'est vrai que pour ma part ça a été une raison de ma prise en continu.
Mais après l'accord du médecin, si tu ne vas pas chez un gynécologue , tu peux en parler à ton médecin traitant. C'est important au moins pour savoir si les douleurs sont normales ou du à qqch en particulier.

Mais toujours par rapport au ramadan, je suis <jandouba> laissons la nature et la dispense qu'Allah dans sa miséricorde nous a accordé .
29 juillet 2013 04:17
Citation
ASMA DINE a écrit:
merci bcp ma soeur ! c bien d'avoir des reponses commsa et ke tu aie pris la peine de nous l'expliker !

je voulais savoir pcq je compte enchainer les plaquettes pcq mes regles me font trop mal et me dérange trop dans ma vie quotidienne ! je ne risque rien alors? au niveau hormonal et tout ça meme a long terme je ne risque rien de mal? ou pour toi c mieux de pas le faire et de laisser libre cours a la nature?

ps; je ne suis pas mariée.

dis moi ce que tu en penses inchaaalah! merci bcp

Salam aleykoum ma soeur,
Je peux t éclairer sur le sujet pck moi je le fais pour raisons médicales ms attention il y a des conséquences, viens en mp si t as des questions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook