Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan et pillule
m
12 août 2007 15:52
salamalikoum
le ramadan approche a grand pas et je me pose une question a propos des femmes et non menstrues
la question que je me poses est:
peut-on prendre la pillule pour bloquer nos cycles? entamer directement une deuxiéme plaquette je parle evidament pour femmes mariées voila merci de me répondre
bon ramadan a tous
z
12 août 2007 17:54
Citation
miss33 a écrit:
salamalikoum
le ramadan approche a grand pas et je me pose une question a propos des femmes et non menstrues
la question que je me poses est:
peut-on prendre la pillule pour bloquer nos cycles? entamer directement une deuxiéme plaquette je parle evidament pour femmes mariées voila merci de me répondre
bon ramadan a tous

Salamsmiling smiley,

Pour quoi faire?
Ne pas avoir de règle pendant le Ramadan?


C'est dangereux de jouer avec sa santé. Il y a un mode d'emploi strict pour l'usage d'une pillule.
Et il est tout à fait normal pour une femme d'avoir ses règles.


Obéir à Allah SWT c'ets suivre ses interdits mais aussi faire ce qu'il aurtorise de faire.


Voici l'avis du Cheikh Al Qaradawi sur la question:

[www.islamophile.org]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
12 août 2007 20:10
bonsoir
j'utilise cette méthode depuis plus de 6a aprés m'être renseignée auprés de ma gynéco;il n'y a aucun danger si on le fait une ou deux fois par an.
s
13 août 2007 11:07
*salam*
je sais que certaines femmes le font,quand elle vont à la mecque
m
13 août 2007 12:10
ps: vous l'a prenez le matin tot ou le soir? pck je voulais jeuner quelques jours pendant le ramadan... et pour ma pillule ça me pose probleme.. je me vois mal la prendre a 4h du mat... (le soir c'est pas la pein je l'oublie sad smiley )
s
13 août 2007 13:19
bonjour

moi je l'apprend à l'heure du ftour je la met sous une serviette à table comme ça pas d'oubliewinking smiley
13 août 2007 16:54
Citation
sambina a écrit:
bonsoir
j'utilise cette méthode depuis plus de 6a aprés m'être renseignée auprés de ma gynéco;il n'y a aucun danger si on le fait une ou deux fois par an.
salam mais mlle vous changez ce qu'a fais et ce que t'a donne le bon dieu de meilleure
B
15 août 2007 22:55
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
sambina a écrit:
bonsoir
j'utilise cette méthode depuis plus de 6a aprés m'être renseignée auprés de ma gynéco;il n'y a aucun danger si on le fait une ou deux fois par an.
salam mais mlle vous changez ce qu'a fais et ce que t'a donne le bon dieu de meilleure
salam moi je dis laisser la nature faire son devoir nentrer pas dans ces piege non moi j suis pas daccort croyer moi
p
16 août 2007 09:04
avoir ses règles est un élément naturel du cycle menstruel féminin. De plus, il ne me semble pas incompatible de les avoir durant le mois de ramadan.
s
16 août 2007 20:53
Citation
a écrit:
salam moi je dis laisser la nature faire son devoir nentrer pas dans ces piege non moi j suis pas daccort croyer moi

chacun fait comme il veut ;moi je préfère ne pas les avoir que d'avoir des jours que j'ai du mal à rattraper;la pillule n'éxistait pas y'a 1700aperplexe
B
17 août 2007 15:30
Citation
sambina a écrit:
Citation
a écrit:
salam moi je dis laisser la nature faire son devoir nentrer pas dans ces piege non moi j suis pas daccort croyer moi

chacun fait comme il veut ;moi je préfère ne pas les avoir que d'avoir des jours que j'ai du mal à rattraper;la pillule n'éxistait pas y'a 1700aperplexe
ninporte koi lan 1700ans mais j t signale eu les ratrappais leurs jours je vois pa l mal es ou et de plus tu fais c k tu veu c pas moi ton seigneur allh y shèheil fais ta vis ratrape ou ratrape pas c ton blem
s
17 août 2007 17:38
Citation
BIBA a écrit:
e: ramadan et pillule nouveau
Auteur: BIBA1974 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 17 août 2007 à 15h30

Citer:
sambina

Citer:
salam moi je dis laisser la nature faire son devoir nentrer pas dans ces piege non moi j suis pas daccort croyer moi


chacun fait comme il veut ;moi je préfère ne pas les avoir que d'avoir des jours que j'ai du mal à rattraper;la pillule n'éxistait pas y'a 1700aperplexe

ninporte koi lan 1700ans mais j t signale eu les ratrappais leurs jours je vois pa l mal es ou et de plus tu fais c k tu veu c pas moi ton seigneur allh y shèheil fais ta vis ratrape ou ratrape pas c ton blem


voilà tu as tout compris je fais ce que je veux ;et ça ne te regarde nullement
S
17 août 2007 21:28
Assalam'alaykou wa rahmatouLLAH wa barakatouh


Prendre la pilule pour empêcher les règles pendant le Ramadan




Question : Certaines femmes prennent volontairement des cachets durant le mois de Ramadan pour empêcher les règles afin de ne pas avoir à rattraper les journées non jeûnées après le mois de Ramadan. Cela est-il permis ? Et y a-t-il des restrictions qu’elles doivent respecter pour pouvoir agir de la sorte ?

Réponse : Mon avis à ce sujet est qu’il vaut mieux pour la femme ne pas faire cela, et rester telle qu’Allah l’a décrété, exalté soit-Il, pour elle et les autres filles d’Adam (c.-à-d. les femmes). Ce cycle mensuel contient une sagesse connue d’Allah. Cette sagesse s’allie harmonieusement avec la nature féminine. Si on empêche donc ce cycle d’avoir lieu, il n’y a aucun doute que les conséquences en seront néfastes pour le corps de la femme. Or, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « Ne causez pas de tort à autrui et ne subissez pas de préjudice. » [1]

Nous disons cela sans parler des conséquences néfastes de ces cachets sur l’utérus, comme l’ont stipulé les médecins. Mon avis donc à ce sujet est que les femmes ne fassent pas usage de ces pilules, et loué soit Allah pour Son Décret et Sa Sagesse. Ainsi, lorsque les règles se manifestent, elle cesse de jeûner et de prier, et lorsqu’elle se purifie, elle reprend son jeûne et sa prière ; et lorsque le Ramadan se termine, elle rattrape les jours de jeûne manqués.[2]



[[color=#009900]1] Rapporté par l’imam Mâlik dans Al-Muwatta’, chapitre des jugements, p. 745 avec une chaîne de rapporteurs dont



il manque le Compagnon (Mursal). L’imam An-Nawawî a dit dans Les Quarante Hadiths : « Ce hadith a été rapporté



selon d’autres voies qui se renforcent l’une l’autre. »


[2] … Et elle n’a pas à rattraper les prières [N. du T.] ; cheikh Ibn ‘Uthaymîn, Fatâwâ As-Siyâm, p. 64.


[www.fatwas.online.fr][/color]
18 août 2007 19:32
Citation
sambina a écrit:
Citation
a écrit:
salam moi je dis laisser la nature faire son devoir nentrer pas dans ces piege non moi j suis pas daccort croyer moi

chacun fait comme il veut ;moi je préfère ne pas les avoir que d'avoir des jours que j'ai du mal à rattraper;la pillule n'éxistait pas y'a 1700aperplexe
tu va nous rendre malade
pourquoi tu a pose la question puisque tu va faire ce qu'il te semble
B
18 août 2007 21:11
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
sambina a écrit:
Citation
a écrit:
salam moi je dis laisser la nature faire son devoir nentrer pas dans ces piege non moi j suis pas daccort croyer moi

chacun fait comme il veut ;moi je préfère ne pas les avoir que d'avoir des jours que j'ai du mal à rattraper;la pillule n'éxistait pas y'a 1700aperplexe
tu va nous rendre malade
pourquoi tu a pose la question puisque tu va faire ce qu'il te semble
salam bien dis miss sambina et je vois encors que dans ce monde y a encort des gens qui comprenne rien c es malheureux dis dire mais ces comme sa par ailleur ne me parle pas comme sa je ne suis pas ta copine okangry smiley et tu sera ni la derniere reste zennnnnnnnnnnnnnnn salam ta poez un question on t repons ya lala mè rèjbèkch rèhl tant pis
B
18 août 2007 21:18
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
sambina a écrit:
Citation
a écrit:
salam moi je dis laisser la nature faire son devoir nentrer pas dans ces piege non moi j suis pas daccort croyer moi

chacun fait comme il veut ;moi je préfère ne pas les avoir que d'avoir des jours que j'ai du mal à rattraper;la pillule n'éxistait pas y'a 1700aperplexe
tu va nous rendre malade
pourquoi tu a pose la question puisque tu va faire ce qu'il te semble
bien dis elmakoudi et non sambina lis ce que oumshyrine a envoyer sa tapprendra des chose sur se theme
s
20 août 2007 21:01
Citation
BIBA1974 a écrit:
salam bien dis miss sambina et je vois encors que dans ce monde y a encort des gens qui comprenne rien c es malheureux dis dire mais ces comme sa par ailleur ne me parle pas comme sa je ne suis pas ta copine okangry smiley et tu sera ni la derniere reste zennnnnnnnnnnnnnnn salam ta poez un question on t repons ya lala mè rèjbèkch rèhl tant pis


Je pense que tu dois avoir des problèmes de lecture ou de compréhension grinning smiley:JE N'AI JAMAIS POSE' DE QUESTIONperplexeperplexegrinning smiley
f
31 août 2007 01:22
Mes regle comence debuts septembre et se finissent avnt le debut du ramadan, met le probleme elle revienne kelke jour avnt le ramadnt, eseque je peut comencer une plaquette 1semaine avnt les regles puis continuer la plaquette pour terminer le ramadn, sa serai domage de pas le terminer a quelque jour pres.. jattend vos reponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook