Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan + Petits pb hormonaux
15 juin 2015 11:02
Salam aleykoum,

Voila depuis que je prend la pilule suite à un petit pb hormonal, il m' arrive d'avoir des spotting (saignement en dehors des règles).

Vue que ce n'est pas mes "règles" je voulais savoir si je pourrais jeuner quand ça m'arrivera pendant le mois du ramadan ?

Je n'ai pas de spotting tous les jours, ça m'arrive que 2-3x dans le mois.

J'ose pas trop poser la question à l'imam de la mosquée de ma ville (c'est un peu gênant de poser ce type de question LOL)

Merci de vos réponses
T
16 juin 2015 23:25
assalam alaykoum,

Il n y a pas de gêne à avoir dans la religion...

Allah wa3lam je ne peux pas te renseigner et le mieux serait quand même de demander ça à une personne de science, si tu es gênée, appel par téléphone ou sinon demande à la femme de l'imam ou tout autre personne qui s'y connait quand même assez...comme les enseignantes dans la mosquée, certaines ont un très bon niveau religieux et ont fais de longues études d'éducation islamique.
B
17 juin 2015 11:33
Citation
Nanoon a écrit:
Salam aleykoum,

Voila depuis que je prend la pilule suite à un petit pb hormonal, il m' arrive d'avoir des spotting (saignement en dehors des règles).

Vue que ce n'est pas mes "règles" je voulais savoir si je pourrais jeuner quand ça m'arrivera pendant le mois du ramadan ?

Je n'ai pas de spotting tous les jours, ça m'arrive que 2-3x dans le mois.

J'ose pas trop poser la question à l'imam de la mosquée de ma ville (c'est un peu gênant de poser ce type de question LOL)

Merci de vos réponses

Wa aleyki salam,

si tu peux te passer du traitement pendant le mois de Ramadhan (càd que l'arrêt n'est pas dangereux pour ta santé, par ex. si tu prends la pilule pour lutter contre l'acné), Allahu a3lem mais je pense que tu devrais l'arrêter pour pouvoir jeûner comme il se doit.

Car à ce moment-là ce traitement est 'optionnel' et n'a pas à prévaloir sur ton acte d'adoration qu'est le jeûne de Ramadhan.

Il prévaut seulement si ta santé en dépend.

Wa Allahu a3lem
18 juin 2015 10:56
Merci les filles pour vos réponses yawning smiley

Malheureusement je ne pas arrête la pilule (je ne la prend pas pour l'acné mais pour des kystes ovariens et des pb de règle douloureuse)

J'ai fait des petits recherche sur le net mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse concréte ...

J'ai demandé à mon entourage mais ils m'ont tous donné des réponses différentes (certains me disent que je peux jeuner et d'autres me disent que je ne dois ni jeuner ni prier)

Je pense que je vais comme même jeuner les jours ou ça m'arrivera et puis je rattraperais ces jours après le ramadan In Sha Allah.

Allah u 3alam

Je vous souhaite un bon mois du ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook