Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ramadan est passé très vite.
L
10 juin 2018 06:21
L'heure n'aura pas lieu tant que...
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« L'heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se réduira pas, une année sera comme un mois, un mois sera comme une semaine, une semaine sera comme un jour, un jour sera comme une heure et l'heure sera comme le temps que dure ce qui sert à allumer le feu quand il est mis dans les flammes ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2332 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Nous y somme ..
Y
10 juin 2018 06:38
la fin et tres proche croit moi meme en te basant sur les hadith cela te le montre clairement mnt reste plus cas attendre le chatiment d ALLAH en vers ces peuple de la turpitude et qui autorise le blamable et la turpitude le chatiment seras avilican ces sale gens qui prone la debauche qu ALLAH LES ANEANTISE A TOUS JAMAIS tu connais un peuple ou un pays qui prone les lois divine de nos jour ou un dirigeant juste y en n a plus de nos jour tous des corrompu des vendu il merite d etres chatiller ainsi que tous les peuple qui laisse faire bef le chatiment et proche en vers les peuple de la turpitude
10 juin 2018 06:40
Salam,

Complètement d’accord avec toi !
L
10 juin 2018 06:41
L’heure est proche pour tout le monde. C’est pas plus mal. Sa devient fatiguant aucun plaisir à vivre cette vie. Faire les choses pour les faire etc ..
10 juin 2018 07:07
Sallam

Enfin !
Donc nous y sommes finalement, êtes vous prêts à affronter la colère totale d'Allah, le fracas, l'anéantissement, puis la résurrection, vous tenir debout durant 1000 ans, faire face aux anges d'Allah, voir l'enfer de près avant votre balance...?
L'êtes vous ?

Moi c'est 50/50, qu'Allah nous fasse miséricorde.
L
10 juin 2018 07:17
Personne n’y est prêt. Je pars du principe que je crois en Dieu et en cette religion.
Mais que aucun être ou choses sur cette terre n’a demandé à être créer, on vit pour souffrir et quand on meurt on souffrira aussi vu qu’on pêche énormément.
Malgré les bons moments passé ici, malheureusement ils ne sont qu’éphémère..

Dieu est pardonneur et voit tout donc il y a que lui qui connaît le pourquoi du comment.

(Quand il dis je ne vous est créer que pour que vous m’adorez oui d’accord mais quand tu y réfléchie c’est une réponse pour lui mais pour nous. On ce voile la face car obliger de dire oui c’est comme ça est pas autrement ne cherche pas plus loin tu vas blasphémer etc ) enfin bref à La fin on sera tout
10 juin 2018 07:30
Pardonnez moi, j'avais pas précisé, le "vous" était impersonnel, il s'adressait à la communauté.

On vit pour préparer l'autre vie, cette âme qui nous anime n'est qu'un empreint, elle sera la nôtre pour l'éternité dans l'autre vie, la vraie. Essayons du mieux que l'on peut, de ne pas nous tromper de chemin.

Citation
fleurfanee12 a écrit:
Personne n’y est prêt. Je pars du principe que je crois en Dieu et en cette religion.
Mais que aucun être ou choses sur cette terre n’a demandé à être créer, on vit pour souffrir et quand on meurt on souffrira aussi vu qu’on pêche énormément.
Malgré les bons moments passé ici, malheureusement ils ne sont qu’éphémère..

Dieu est pardonneur et voit tout donc il y a que lui qui connaît le pourquoi du comment.

(Quand il dis je ne vous est créer que pour que vous m’adorez oui d’accord mais quand tu y réfléchie c’est une réponse pour lui mais pour nous. On ce voile la face car obliger de dire oui c’est comme ça est pas autrement ne cherche pas plus loin tu vas blasphémer etc ) enfin bref à La fin on sera tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 07:37 par ProPal.
L
10 juin 2018 07:32
Oui, j’avais compris merci.
On essaie que Dieu nous guide et nous évite de bruler éternellement...
10 juin 2018 09:26
Salam

Ceux qui s'enthousiasment de la fin, réellement ne savent pas quélle est la gravité de la chose.
Moi j'ai encore besoin d'amasser des bagages pour l'au delà.
On sera tous tres certainement les yeux equarquillés d'étonnement positivement ou négativement.

Allah nous a créés pour l'adorer, où est le probleme? Tu sais meme un voyage peut être une,adoration s'il comporte des actes bénéfiques pour la religion, même un loisir peut l'être s'il comporte de la.méditation ( par exemple observer subhannallah les animaux sous marins lors d'une plongée sous marine) meme l'oisiveté peut l'être si tu es allongé sur l'herbe et tu restes humble face à la toiture céleste...

Je ne pense pas qu'il faille voir l'adoration comme quelque chose de rébarbatif. Si élle est introduite au coeur de nos vies, adorer c'est comme respirer.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
J
10 juin 2018 09:54
"Bientôt" pas de notre génération ni la suivante cependant. Reste bien encore 1 000 an à tirer
L
10 juin 2018 09:57
Salem, c’est ton avis.
Mais quand tu réponds, tu contourne simplement la realite de la chose.
Tout ce que j’ai écris est réalité, la preuve peur de blasphémer et d’amasser des pêchers tu me contourne tout en positif (c’est bien sa évite le suicide).
La nature tu l’observe, les animaux etc etc mais comme j’ai dis c’est éphémère tu la vis, tu le vois 1 fois et après c’est normal c’est juste le décor de ce bas monde rien d’extra-ordinaire.
Tu prends de l’argile ou de la pâte à modeler et tu fais toutes les choses ou personnages à ton image puis tu vas les utiliser comme des jouets pour à la fin tant débarrassé.
La seule différence avec cet exemple c’est qu’ils nous a créer ainsi que les djinns avec un libre choix et le fais de pouvoir comprendre les choses. SAUF que notre destiné on ne la change pas car au final c’est lui qui décidé de tout du début de la création jusqu’a qu’il replis tout.
Avec ce libre choix dire qu’adorer =respirer, c’est plutot adorer car on a pas le choix c’est une obligation c’est Dieu qui le dit ! Respirer car on a pas le choix, si on ce suicide on aura même pas les 0,01% de pouvoir douter d’aller au paradis.
Et puis après on essaie de vivre tant bien que mal .. c’est comme ca.
L
10 juin 2018 09:57
Seul Dieu sait ..
Citation
Jiren a écrit:
"Bientôt" pas de notre génération ni la suivante cependant. Reste bien encore 1 000 an à tirer
E
10 juin 2018 10:38
C'est pour ça qu'on espère mourir si le futur ne nous rapproche pas plus d'Allah et inversement ,on veut d'avantage vivre si le futur nous réserve plus de bonnes actions.

Moi clairement ce qui me chagrine, voir déprime, c'est le temps qui passe trop vite. Je m'étais fixé des objectifs à différents points dans le temps (mariage, apprentissage Coran, hajj... Etc). Et le temps est passé tellement vite que tous mes objectifs sont maintenant bien en retard.

Et wallah qu'est ce que ça me rend triste ! Puis passé la tristesse c'est l'angoisse qui prend le dessus.
Cette impression d'avoir perdu du temps et de continuer à en perdre en ce moment même ! On essaye de se ressaisir mais on ne sait même pas par où commencer. On se voue à des adorations pour se consoler mais on sait qu'on stagne. Je vise le firdaws et Son visage mais à ce rythme là si j'échape à l'enfer c'est déjà un miracle.

Pffff rien que d'en parler, ça y est je déprime...
L
10 juin 2018 11:07
Je comprends tout à fais. Faut vraiment avoir de la motivation pour pouvoir sceller tous nos objectifs.
On ce laisse avoir en perdant notre temps. Comme moi je perds énormément de temps devant la télé film et série ..
mais le principal c’est d’essayer de se reprendre en main et réorganiser sa vie pour mieux la gérer.
Il y a plusieurs méthodes pour sa.
10 juin 2018 12:06
Quel rapport avec ramadan? Par contre ça me rappelle la théorie d'Einstein sur le temps.
Citation
fleurfanee12 a écrit:
L'heure n'aura pas lieu tant que...
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« L'heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se réduira pas, une année sera comme un mois, un mois sera comme une semaine, une semaine sera comme un jour, un jour sera comme une heure et l'heure sera comme le temps que dure ce qui sert à allumer le feu quand il est mis dans les flammes ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2332 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Nous y somme ..
L
10 juin 2018 12:16
Le rapport mon chère c’est que le ramadan est passée excessivement vite ! D’où le fait Que j’indique le hadith smiling smiley.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Quel rapport avec ramadan? Par contre ça me rappelle la théorie d'Einstein sur le temps.
10 juin 2018 12:19
Tout est relatif comme disait Einstein , le ramadan est passé vite pour vous mais pour d'autres c'était long et pour d'autres ce n'était ni long ni court.
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Le rapport mon chère c’est que le ramadan est passée excessivement vite ! D’où le fait Que j’indique le hadith smiling smiley.
J
10 juin 2018 12:41
Nan, bizarrement, moi aussi j'ai trouvé qu'il passé vite pour une fois... après p'tet que je commence à devenir vieux aussi ? perplexe

En tout cas, c'est la première fois que j'ai cette impression et ça fait drôle tbh
Citation
bouloulou4 a écrit:
Tout est relatif comme disait Einstein , le ramadan est passé vite pour vous mais pour d'autres c'était long et pour d'autres ce n'était ni long ni court.
10 juin 2018 12:49
Ce n'est pas lié au ramadan, on connait tous des moments qui nous paraissent longs et d'autres courts, ça dépend plus du fait qu'on en tire de la joie, du plaisir ou des désagréments.
Citation
Jiren a écrit:
Nan, bizarrement, moi aussi j'ai trouvé qu'il passé vite pour une fois... après p'tet que je commence à devenir vieux aussi ? perplexe

En tout cas, c'est la première fois que j'ai cette impression et ça fait drôle tbh
S
10 juin 2018 15:32
Oh non, moi j'adore la vie ! grinning smiley
Citation
fleurfanee12 a écrit:
L’heure est proche pour tout le monde. C’est pas plus mal. Sa devient fatiguant aucun plaisir à vivre cette vie. Faire les choses pour les faire etc ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook