Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Ramadan n'est pas un mois de gavage
26 mars 2023 19:08
As Salam Aleykoum , je fais ce post pour faire un rappel sur le Ramadan .

Le Ramadan n'est pas un mois de gavage , beaucoup mangent plus pendant le ramadan que dans les jours ordinaires , des tables garnies comme ceux des rois , ou est le respect des pauvres ?

Ceux qui agissent comme sa n'ont absolument rien compris , non seulement sa se gave le soir mais sa se gave avant l'aube alors que d'habitude vous ne mangez pas comme sa .

Je veux aussi parler de ceux qui sont musulmans que pendant 1 mois dans l'année , pour moi vous n'avez pas de foi, l'islam c'est toute l'année , la pratique de la prière avec car sans la prière ( salat ) pas de jeune valide , autrement dit beaucoup font ramadan pour rien , musulman non pratiquant sa n'existe pas, le Ramadan de beaucoup de personnes n'a rien de spirituel , il est basé que sur la nourriture.

J'espère que vous apprendriez mieux la religion , qu'ALLAH vous guide.

Bon Ramadan à tout le monde et qu'ALLAH facilite et aide les opprimés et les nécessiteux dans le monde .
T
26 mars 2023 19:12
Aleykoum salam wa rahmatullah

Amine

Saha ftourkoum
S
26 mars 2023 19:34
Et juger son prochain, ça n'annule pas le jeûne ?

Salam
26 mars 2023 19:36
C'est aussi pour certains l'occasion d'être en famille le soir. Les weekend.

Manger uniquement une soupe ou un viande ne suffit pas
. Pas de mp d'hommes merci
a
26 mars 2023 19:55
mêle toi de ta vie, c est mieux je pense

salam
N
26 mars 2023 20:03
Assalāmu'alaykum.

Attention ⚠️ ! C'est peut-être triste à entendre mais, le fait de ne pas prier durant le mois de Ramadan n'invalide pas le jeûne !

C'EST FAUX !

Je te prie de regarder cette vidéo et écoute ce que l'imam dit à 4min07.

[youtu.be]

On encouragera cependant ceux et celles qui ne font pas la salât à la faire car, cela fait tout de même partie des 5 piliers de l'Islam.

Pour conclure, j'entends ton message dans un sens.. Mais, attention à la médisance et manifestement, il n'y a pas que ceux que tu accuses de ne pas se comporter convenablement en tant que musulman qui ont besoin d'apprendre davantage la religion..
Citation
SissyIslam a écrit:
As Salam Aleykoum , je fais ce post pour faire un rappel sur le Ramadan .

Le Ramadan n'est pas un mois de gavage , beaucoup mangent plus pendant le ramadan que dans les jours ordinaires , des tables garnies comme ceux des rois , ou est le respect des pauvres ?

Ceux qui agissent comme sa n'ont absolument rien compris , non seulement sa se gave le soir mais sa se gave avant l'aube alors que d'habitude vous ne mangez pas comme sa .

Je veux aussi parler de ceux qui sont musulmans que pendant 1 mois dans l'année , pour moi vous n'avez pas de foi, l'islam c'est toute l'année , la pratique de la prière avec car sans la prière ( salat ) pas de jeune valide , autrement dit beaucoup font ramadan pour rien , musulman non pratiquant sa n'existe pas, le Ramadan de beaucoup de personnes n'a rien de spirituel , il est basé que sur la nourriture.

J'espère que vous apprendriez mieux la religion , qu'ALLAH vous guide.

Bon Ramadan à tout le monde et qu'ALLAH facilite et aide les opprimés et les nécessiteux dans le monde .
26 mars 2023 20:07
Ce n'est pas de la médisance
Citation
Nyxuria a écrit:
Assalāmu'alaykum.

Attention ⚠️ ! C'est peut-être triste à entendre mais, le fait de ne pas prier durant le mois de Ramadan n'invalide pas le jeûne !

C'EST FAUX !

Je te prie de regarder cette vidéo et écoute ce que l'imam dit à 4min07.

[youtu.be]

On encouragera cependant ceux et celles qui ne font pas la salât à la faire car, cela fait tout de même partie des 5 piliers de l'Islam.

Pour conclure, j'entends ton message dans un sens.. Mais, attention à la médisance et manifestement, il n'y a pas que ceux que tu accuses de ne pas se comporter convenablement en tant que musulman qui ont besoin d'apprendre davantage la religion..
26 mars 2023 20:08
Wa 'aleykoum salam

Le fond du message est bon mais la forme ne réveillera personne ma soeur.
Trop moralisateur, méprisant et sans conseil

Personne ne prendra ce rappel.
N
26 mars 2023 20:29
Elle DÉNIGRE ceux et celles qui, selon elle, n'ont pas une bonne attitude en tant que musulman. T'appelles ça comment toi ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas de la médisance
26 mars 2023 20:47
Islamiquement ce n'est pas de la médisance, ça ne répond pas à la définition.

Et le fond de son message n'est pas faux malgrés certains points discutable, elle dit des réalités.
Mais, la forme du message est à revoir.

Citation
Nyxuria a écrit:
Elle DÉNIGRE ceux et celles qui, selon elle, n'ont pas une bonne attitude en tant que musulman. T'appelles ça comment toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/23 20:48 par PellYm785.
N
26 mars 2023 20:53
Source Larousse :
C'est quoi la médisance ?
1. Action de médire, de dénigrer quelqu'un.

Je te sors la définition vu qu'apparement tu as quelques petits soucis de compréhension mon cher.

Et enfin, pas sûre effectivement, que son message ait une grande portée.. Ça ne va rien changer enfin, je ne pense pas.

Rien ne sert de juger les autres, ce n'est pas notre rôle.

Citation
PellYm785 a écrit:
Islamiquement ce n'est pas de la médisance, ça ne répond pas à la définition.

Et le fond de son message n'est pas faux malgrés certains points discutable, elle dit des réalités.
Mais, la forme du message est à revoir.
/
26 mars 2023 21:01
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit

Aucun humain ne remplit un récipient pire que son propre ventre ; il lui suffit quelques bouchées qui lui permettent de tenir debout. S’il ne peut pas s’en contenter, qu’il réserve un tiers de son estomac au manger, un tiers à la boisson et un tiers à la respiration (rapporté par at-Tirmidhi, 2380) et par Ibn Madja (3349) et déclaré authentique ans Sahihi at-Tirmidhi (1939).
26 mars 2023 21:11
On ne définit pas l'Islam avec les définitions du Larousse

Là par exemple la définition donnée n'est pas bonne. L'islam a clairement défini ce que c'est

Effectivement, la portée sera très réduite

Le jugement d'autrui n'est pas interdit non plus en Islam, il peut même être obligatoire


Citation
Nyxuria a écrit:
Source Larousse :
C'est quoi la médisance ?
1. Action de médire, de dénigrer quelqu'un.

Je te sors la définition vu qu'apparement tu as quelques petits soucis de compréhension mon cher.

Et enfin, pas sûre effectivement, que son message ait une grande portée.. Ça ne va rien changer enfin, je ne pense pas.

Rien ne sert de juger les autres, ce n'est pas notre rôle.
26 mars 2023 21:58
Salam,

Gros bug j'avais développé mon message mais ça ne s'est pas posté correctement.

Je voulais juste revenir sur ce passage en particulier, tu sais parfois c'est aussi l'occasion pour ces personnes de vouloir continuer à prier le reste de l'année, fais attention à ce que tu dis.



Citation
Sissy a écrit:
Je veux aussi parler de ceux qui sont musulmans que pendant 1 mois dans l'année
Citation
Je veux aussi parler de ceux qui sont musulmans que pendant 1 mois dans l'année  a écrit:



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/03/23 22:37 par whysoseriousssah.
26 mars 2023 22:49
« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.»

(Al-`Imrân 110)

Le rappel profite aux croyants
Citation
citronnette a écrit:
Et juger son prochain, ça n'annule pas le jeûne ?

Salam
26 mars 2023 22:57
[islamqa.info] le

[www.3ilmchar3i.net]

Citation
Nyxuria a écrit:
Assalāmu'alaykum.

Attention ⚠️ ! C'est peut-être triste à entendre mais, le fait de ne pas prier durant le mois de Ramadan n'invalide pas le jeûne !

C'EST FAUX !

Je te prie de regarder cette vidéo et écoute ce que l'imam dit à 4min07.

[youtu.be]

On encouragera cependant ceux et celles qui ne font pas la salât à la faire car, cela fait tout de même partie des 5 piliers de l'Islam.

Pour conclure, j'entends ton message dans un sens.. Mais, attention à la médisance et manifestement, il n'y a pas que ceux que tu accuses de ne pas se comporter convenablement en tant que musulman qui ont besoin d'apprendre davantage la religion..
26 mars 2023 23:03
Même quand tu leur dis gentiment , ils n'entendent rien , je pense que ce sont des gens sans foi qui prennent cela pour une culture , si ils étaient bien guidés , sa se verrait .
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Le fond du message est bon mais la forme ne réveillera personne ma soeur.
Trop moralisateur, méprisant et sans conseil

Personne ne prendra ce rappel.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Le fond du message est bon mais la forme ne réveillera personne ma soeur.
Trop moralisateur, méprisant et sans conseil

Personne ne prendra ce rappel.
26 mars 2023 23:08
Arrête de dire que je vous dénigre , tu veux des versets et des hadiths qui démontrent que celui qui ne prie pas n'est pas musulman ?

Enfaite c'est que tu ne veux pas entendre la vérité , les gens qui jouent les musulmans que pendant le ramadan et le reste de l'année c'est des mécréants , désolé mais c'est de l'hypocrisie .
Citation
Nyxuria a écrit:
Elle DÉNIGRE ceux et celles qui, selon elle, n'ont pas une bonne attitude en tant que musulman. T'appelles ça comment toi ?
F
26 mars 2023 23:24
Salam,

Moi je le prends. ^^

Il fut un temps où les rappels moralisateurs et méprisants étaient bien accueillis.

Le temps où le croyant se concentrait sur l'essentiel, et n'avait que peu de mal à écraser son égo.

Ce que dit la sœur est juste, j'espère juste qu'elle se l'applique, avant, à elle-même.

Nous sommes tous différents et les méthodes du rappel nous nous impactent pas de la même façon. Certains ont besoin d'être encouragés, accompagnés, assistés. D'autres ont juste besoin d'une phrase et d'une bonne nuit pour cogiter, et d'autres ont besoin d'un cataclysme pour se réveiller. Malheureusement, tu peux mixer toutes les méthodes avec certains, tu n'obtiendras aucun résultat...

Prenons ce qu'il y'a de bon et laissons ce qui l'est moins.

Salam.


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Le fond du message est bon mais la forme ne réveillera personne ma soeur.
Trop moralisateur, méprisant et sans conseil

Personne ne prendra ce rappel.
S
26 mars 2023 23:46
On peut rappeler aux gens sans les rabaisser ... Sans les pointer du doigt ...

La façon dont tu as dit les choses ... thumbs down Ce n'est pas faire parti de la meilleure des communautés.

Le prophète s'est fait lyncher pour moins que ça en voulant convaincre, alors s'il avait parlé comme tu l'as fait ...

Si tu avais tourné ton message comme suit, par exemple :

"En ce mois béni, pensez à ne pas faire de gaspillage, ne cuisinez pas de trop, jeûnez, RAPPELez-vous des bienfaits apportés de se restreindre ..." ça aurait été mieux que de lire "Arrêtez de vous gaver, vous ne respectez rien, vous n'avez rien compris .."

C'est humiliant, rabaissant, jugeant ...

Certains n'agissent pas comme il faut, mais on ne devient pas un bon musulman du jour au lendemain. ça prend parfois toute une vie pour se réformer ...

Et ... personne n'est parfait. Il faudrait ne pas l'oublier.

Accompagne les gens, en étant bienveillante. (je sais que ça me va bien de dire ça, je devrais m'appliquer ce même conseil parfois, mais là n'est pas la question ici, je ne suis pas la seule à te faire la remarque).
Citation
SissyIslam a écrit:
« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.»

(Al-`Imrân 110)

Le rappel profite aux croyants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook