Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan non musulman
c
30 mars 2023 05:58
Bonjour à tous,

Je suis franco-marocain et non musulman. Mes grands parents sont musulmans ainsi que tout mes oncles et mes tantes et j’ai l’habitude de venir manger pour le ramadan le soir sans l’avoir fait. Je respecte profondément la culture de mes grands parents bien que je n’y ai pas forcément baigné complètement (juste par les repas de famille assez régulièrement, l’aid) et ils le savent, mais plus les années passent et plus le fait de venir manger le soir chez eux en étant le seul à ne pas avoir jeûner me dérange beaucoup. Je souhaiterais donc jeûner lorsque je vais manger chez mes grands parents, bien que cette démarche ne soit pas spirituelle mais plus par respect pour eux. Cependant je ne sais pas comment ils peuvent le prendre : pensez-vous qu’il seront agréablement surpris et content que je fasse cette démarche ou ils se diront plutôt que le ramadan n’est pas un jeu, et qu’en tant que personne non musulman (et non convertie) je ne devrais pas faire ça ?
Merci beaucoup d’avance pour votre réponse et bon ramadan à vous.
30 mars 2023 06:24
Salam

Pourquoi tu ne devrais pas faire ça ? Le jeûne est bon pour la santé. De nombreuses personne non musulmane se sont essayés au jeûne de ramadan. C'est un mois dans l'année et ça te rapprochera un peu plus de ta famille. C'est une bonne idée je trouve.
30 mars 2023 09:19
Shalom

Tu fais ce que tu veux.
r
30 mars 2023 11:47
Je poense que ça leur dera plaisir. Pourquoi ne pas demander leur avis?
30 mars 2023 13:16
Le jeûne c'est pas uniquement dans la religion.

C'est aussi bon dans la santé
. Pas de mp d'hommes merci
30 mars 2023 14:44
Salam,

Ils seront ravis...

Et, ça te permettra de faire un régime en passant... ?

Enfin, faut pas trop manger le soir hein.
Etre au dessus de ses envies... c'est être mature !!!

Ps: rien à voir, mais c'est la mamam marocaine ou le papa ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook