Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan, un mois bénis
M
27 juillet 2011 21:20
Salam aleikoum,
j'aimerai avoir des témoignages, si vous avez deja vécu quelque chose de spirituelle au mois du ramadan, que vous n'avez pas ressentie le reste de l'année, un rapprochement fort vers Allah, des réves miracles, si vous vous étes deja senti purifier comme un nouveau né un moment ou votre foi a été au plus haut.

Racontez inchallah.
i
29 juillet 2011 02:23
up je relance le post qui est interesant smiling smiley
29 juillet 2011 11:13
« Et mangez et buvez jusqu’à ce que vous puissiez distinguer le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit.»

Sourate Al Baquara n° 187 :


Ramadan ou le mois du repentir :
Telecharge, enregistrer sous.
Ce cours donné par notre frère Abou Adam montre le danger des péchés et montre comment il faut faire pour qu'ils soient expiés. Allah pardonnera les péchés d’innombrables personnes pendant le mois de ramadan. Justement pour faire partie de ceux-là, il faut sans cesse se repentir, ce mois est le moment idéal, c'est pour cela que ce cours se penchera sur les liens entre le repentir et ramadan, mais aussi les conditions du repentir et les erreurs à ne pas commettre...
[www.dourouss-abdelmalik.com]

Le jeûne et la sincérité - une éducation spirituelle :

Le jeûne est une adoration qui pousse la personne à vouer ses œuvres à Allah seul, une réélle école de la sincérité. Notre frère Abou Adam explique l'importance et le mérite de la sincérité et de la pure intention. Puis il montre combien le jeûne éduque l'esprit en lui enseignant la sincérité, la pureté et le dévouement...
[www.dourouss-abdelmalik.com]

Le réel sens du jeûne :
Explication du jeûne (au niveau de la langue et de la législation)
Explication des annulations du jeûne : Ce qui est cause de la rupture du jeune et ce qui ne l’est pas...
premere partie
[www.dourouss-abdelmalik.com]
dexieme partie
[www.dourouss-abdelmalik.com]
troisieme partie
[www.dourouss-abdelmalik.com]
M
29 juillet 2011 11:48
Pourtant ya personne qui participe lol
i
29 juillet 2011 14:24
desoler j ai pas participier parceque je n ai pas fait de reves miracles mais j ai comencer plus tard a prier
sa fait que moi avant le ramadan c etait seulement un mois tu t abstient de manger jusqu au maghrib apres tu mange beaucoup
et sa se resumer a sa pas de priere pas de coran

apres l année derniere y avait des choses compliquer qui me rendait difficile le tarawih
j espere que cet année inchalah sa sera un ramadan pas comme les autres pour moi smiling smiley
o
29 juillet 2011 15:31
Assalam aleykoum
Désolée oukhti je n'ai jamais vécu qqu chose de miraculeu mais par contre durant le mois de ramadan je suis réellement différente. Je m'énerve moins et je suis plus patiente disponible pour mes enfants, aussi je suis de meilleure humeur. Je prie à l'heure et je lis avec un vrai plaisir tous les livres que je possède.
Pour ma famille le mois béni du ramadan est un mois heureux et très attendu.
J'espère avoir répondue a ta question oukhti.
M
29 juillet 2011 21:00
Baralah oufik pour les participants, jespère que yen aura dautre inchallah...

Alors moi j'avais fais un réve pendant le ramadan 2007 je raconte :
J'ai rêver que j'été dans une pièce noir, et au loin je vis une lumière et je marcher pour suivre cette lumière, je m'approcher de plus en plus de cette lumière, j'ai vu que c'été une porte ouverte et la lumière ébouissante sortait de cette porte soubhanalah, et là j'ai entendu une voix qui disant : "Tu es sur la bonne voie"

Soubhanalah ce rêve j'men suis souvenu toute ma vie !
M
29 juillet 2011 21:01
Citation
rosiles a écrit:
« Et mangez et buvez jusqu’à ce que vous puissiez distinguer le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit.»

Sourate Al Baquara n° 187 :


Ramadan ou le mois du repentir :
Telecharge, enregistrer sous.
Ce cours donné par notre frère Abou Adam montre le danger des péchés et montre comment il faut faire pour qu'ils soient expiés. Allah pardonnera les péchés d’innombrables personnes pendant le mois de ramadan. Justement pour faire partie de ceux-là, il faut sans cesse se repentir, ce mois est le moment idéal, c'est pour cela que ce cours se penchera sur les liens entre le repentir et ramadan, mais aussi les conditions du repentir et les erreurs à ne pas commettre...
[www.dourouss-abdelmalik.com]

Le jeûne et la sincérité - une éducation spirituelle :

Le jeûne est une adoration qui pousse la personne à vouer ses œuvres à Allah seul, une réélle école de la sincérité. Notre frère Abou Adam explique l'importance et le mérite de la sincérité et de la pure intention. Puis il montre combien le jeûne éduque l'esprit en lui enseignant la sincérité, la pureté et le dévouement...
[www.dourouss-abdelmalik.com]

Le réel sens du jeûne :
Explication du jeûne (au niveau de la langue et de la législation)
Explication des annulations du jeûne : Ce qui est cause de la rupture du jeune et ce qui ne l’est pas...
premere partie
[www.dourouss-abdelmalik.com]
dexieme partie
[www.dourouss-abdelmalik.com]
troisieme partie
[www.dourouss-abdelmalik.com]

Merci pour ces rappels !
M
29 juillet 2011 21:09
Ya aussi quelque chose que j'ai vécu tjrs en ramadan 2007 ( Ca a été ma révélation cette année )
En sortant de la mosquée aprés le Tarawih, le coran dans la main j'avance vers chez moi et je médite tout ce qui y avait autour de moi, les arbres, le ciel ect... Et j'entendais une voix au fond de moi qui me disais :
" regarde tout ce qu'il y a autour de toi, c'est moi qui l'a crée..."
Je me sentais légère, comme jamais j'me suis sentie dans ma vie, j'avais limpression de sentir mon âme flotter dans mon corp tellement j'étais légère enfin je sais pas comment l'expliquer... Vous allez me trouver bisarre peut être lol, mais j'pense qu'il faut le vivre pour comprend ce que j'veux dire...
M
1 août 2011 13:35
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook