Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et mini dépression
A
25 juin 2016 11:14
Salam aleiykoum

Alors voilà 2 ou 3 jours avant mes règles je fais une mini dépression ( je pleure , j'ai des idée noire , je me sent moche .. et j'en passe ) et normalement avant mes règles genre 2 ou 3 jours je mange ÉNORMÉMENT j'ai les hormones d'une femme enceinte , c'est comme des crises de boulimie. . Sauf que la c'est le ramadan
Aidez moi svp j'ai terriblement mal au dos mais elles viendront sûrement que demain ou après demain , comment faire ? Si je casse mon jeun sa ne passe pas pour des règles vue qu'il n'y a pas de sang ? Aidez moi je me sent vraiment pas bien
25 juin 2016 12:13
Selem wa3alikoum,

ne casse pas ton jeûne jusqu'à ce que tu vois du sang des règles.

Pourquoi tu veux casser ton jeûne? même si tu as faim, c'est ça le but du ramadan, de ressentir la faim des autres qui ne peuvent pas se nourrir comme nous et d'adorer Allah ta3ala.

Allé va faire les ablutions et prie, jeûne tant que tu n'as pas tes règles.

N3al sheitane.
A
25 juin 2016 12:25
Oui je sais , c'est mon premier ramadan je suis désoler je ne sais pas toujours comment faire
J'ai très mal au dos , je pensais que je pouvais mais je me suis bien renseigné et effectivement ce n'es pas possible que dieu me pardonne ! Baraka Allahu fik pour ta réponse !!
p
25 juin 2016 12:59
Salem

Courage pour ton jeune.
Concernant tes soucis hormonales. Tu peux aller voir un homéopathe qui te donnera des granules pour atténuer tes mini dépressions des règles.
Citation
Asnaa96 a écrit:
Oui je sais , c'est mon premier ramadan je suis désoler je ne sais pas toujours comment faire
J'ai très mal au dos , je pensais que je pouvais mais je me suis bien renseigné et effectivement ce n'es pas possible que dieu me pardonne ! Baraka Allahu fik pour ta réponse !!
C
25 juin 2016 15:51
Bonjour

Pour diminuer les effets du syndrome prémenstruel, il faut bouger.

Alors, on ne te demande pas de t'inscrire à un cours de zumba ou de faire un marathon, mais il faut absolument que tu marches une bonne heure par jour, à ton rythme, que tu transpires un peu pour éliminer le mauvais de toi. Et ainsi, en bougeant, tu feras aller tes hanches, tes cuisses, les muscles de ton ventre et ça va permettre au sang de mieux couler ensuite. Tes règles se déclencheront plus facilement, dureront moins longtemps car tu saigneras plus, plus vite. Et en bougeant, tu limiteras l'effet oedème qui te fait un peu gonfler avant tes règles et te donne ces douleurs.

Si tu as mal au dos, que tu es fatiguée, n'hésite pas à prendre une canne de randonnée. Faut pas avoir honte de s'aider. Mais bouge.

Alors tu peux faire aussi du vélo d'appartement, ça fait bouger le bas, c'est tout aussi bien. (ou du vrai vélo). La trottinette ... bref, tu auras compris le principe.

Moins tu bouges et plus tu auras mal.
A
25 juin 2016 19:43
Wa aleiykoum salam
Franchement merci beaucoup pour ton aide sa ma vraiment aider j ai fais mes abultions mes prieres et hamdoulilah sa ma enormement apaisee et sa ma surtout enlever cet idee de la tete , que dieu me pardonne pour avoir penser a arreter mon jeun .
oui j en ai parler a ma mere elle ma dit qu elle irai m en achetee

Que dieu te preserve oukthy
25 juin 2016 23:37
AlhamduliLah! C'est bien que tu as patienter. C'est les hormones mais sa passe après thumbs up

Allé mange bien maintenant smiling smiley surtout les dattes pour reprendre des forces pour le jeûne si tu n'auras toujours pas tes règles.

Lahi 3awnek oukhti ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook