Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Ramadan , Les Mauvaise Langues
K
31 août 2009 13:56
Salam ,

J'ai beaucoup de mal cette année, entre les musulmans qui vous font des reproches et Les gens "non" musulmans qui nous critique bref Je ne comprend plus ou les gens veulent en venir,
Alors voila enfaite mon père est esagnol et il n'est pas pratiquant du tout, et ma mere algerienne pas pratiquante non plus ( je suis très fiere de mes 2 parents et de mes 2 origines ), je fais le ramadan avec mes petites soeurs et mon frere, seulement voila on dirait que les gens ne me laisse rien passer sous pretexte que mon père est "Européen" et que je ne ressemble pas tellement a une "arabe" ( forcément je susi métisse ), j'ai un prénom musulman et un nom espagnole,
rien passer c'est comme par exemple pas plus tot qu'avant hier j'étais au magasin acheter de quoi faire a manger pour le soir, je croise un ami de sexe "masculin" je lui dis bonjour de loin il me parle un peu et je croise des filles que je connaient de mon lycée qui m'ont fait des reproches " On a pas le droit de parler aux hommes ", " maintenant tu peux aller manger",
La derniere fois j'étais en débardeur en bas de mon batiment je gardais mes soeurs , et on m'a dis, " C'est le ramadan et on voit tout tes bras , tes épaules "
Enfaite je ne comprend pas depuis quand on n'a pas le droit d'avoir de " relation" ( sous entendu parler ) avec un homme que l'on connait si c'est juste pour lui demandait des nouvelles de sa famille, il n'y a rien de malsain, et sous 35 degrès on ne peut pas se mettre en débateur ( pas du tout vulgaire je tien a préviser, ce n'est pas un débardeur a petite bretelles ), Pourquoi vouloir toujours faire des repoches aux gens, comme si on était pas assez critiqué par les gens "non" musulman , il faut maintenant que les musulmans se critiquent entre eux,
CE sont des filles de ma génération ( 16, 17, 18 [...] ans ) qui se comportent de cette manière, je suis sois disant pas assez "arabe" pour etre musulman , elles remettent ma foie en question , je sais que je n'es rien a prouver mais c'est très difficile sad smiley et je le vis très mal ,
Surtout que a leur différence je suis musulmane toute l'année moi pas seulement 1 mois dans l'année,
Ce sont elles qui ont un comportement malsain, J'ai besoin d'avoir de l'aide de gens comme moi et savoir si vous etes dans mon cas ou votre avis sur tout ça
Ramadan mabruk

Voila j'attend vos reponses
h
31 août 2009 14:28
salam...

tes musulmane cest ca qui compte,pour le reste laisse parler!!!

bon ramadan
L
31 août 2009 14:41
laisse parler les gens. reste concentrée sur ta religion, tes frères et soeurs et tes parents même si il ne sont pas pratiquant tant qu'il ne vou sempêche pas de l'être.

beaucoup pense que être musulman c'est naître dans une famille musulmane depuis 9497900000 générations. et c'est dommage pour eux ce sont eux les perdants.
l
31 août 2009 14:55
Salam à tous,

je vais te raconter une histoire KLARAHSOUFIA, je ne sais pas si tu connais Nassredine c'est un petit garçon turque c'est comme notre toto à nous en France.

Un jour Nassredine était avec sont père. Son père était sur un âne tendis que Nassredine marché.

Voila que deux femmes passent à côté d'eux et disent "Regarde cette homme n'a pas honte il se repose sur son âne alors que son pauvre fils marche sous le soleil" Alors, géné, le père ne Nassredine descend de l'âne et fait monter son fils".

Ils continuent à marcher et deux hommes passe à côté d'eux et disent "Regarde sa il n'y a plus de respect le petit garçon qui a tous son souffle se repose sur l'âne alors que son pauvre vieux père marche au soleil". Alors, géné, Nassredine déscend et marcha près de sont père.

Ils avancèrent encore et une femmes et un homme passent à côté d'eux et disent " Regarde moi ces pauvres gens, ils n'ont rien compris, ils achète un âne et se fatiguent en marchant au soleil au lieu de monté dessus!". Alors Nassredine et son père montèrent tous deux sur l'âne.

Un groupe de femme passent à côté d'eux et disent "Regarde sa, ils n'ont pas honte, il s sont entrain d'écraser se pauvre âne avec tous leurs poid!"

Le père Nassredine lui dit alors "Tu vois mon mon fils quoi que l'on fasse il y aura toujours des insatisfaits"


Tous sa pour te dire que quoi que tu fasse on te montrera toujours du doigt, on te critiquera toujours.
Si on te dit quoi que se soit dit leur qu'un vrai musulman c'est avant tout tolérant et fière que des personnes comme toi suivent la religion musulmane.

Bon Ramadan à toi et courage.
l
31 août 2009 14:57
Seulement 20% des arabes sont musulmans sur Terre.
a
31 août 2009 15:09
Citation
KLARAHSOUFIA a écrit:
Salam ,

J'ai beaucoup de mal cette année, entre les musulmans qui vous font des reproches et Les gens "non" musulmans qui nous critique bref Je ne comprend plus ou les gens veulent en venir,
Alors voila enfaite mon père est esagnol et il n'est pas pratiquant du tout, et ma mere algerienne pas pratiquante non plus ( je suis très fiere de mes 2 parents et de mes 2 origines ), je fais le ramadan avec mes petites soeurs et mon frere, seulement voila on dirait que les gens ne me laisse rien passer sous pretexte que mon père est "Européen" et que je ne ressemble pas tellement a une "arabe" ( forcément je susi métisse ), j'ai un prénom musulman et un nom espagnole,
rien passer c'est comme par exemple pas plus tot qu'avant hier j'étais au magasin acheter de quoi faire a manger pour le soir, je croise un ami de sexe "masculin" je lui dis bonjour de loin il me parle un peu et je croise des filles que je connaient de mon lycée qui m'ont fait des reproches " On a pas le droit de parler aux hommes ", " maintenant tu peux aller manger",
La derniere fois j'étais en débardeur en bas de mon batiment je gardais mes soeurs , et on m'a dis, " C'est le ramadan et on voit tout tes bras , tes épaules "
Enfaite je ne comprend pas depuis quand on n'a pas le droit d'avoir de " relation" ( sous entendu parler ) avec un homme que l'on connait si c'est juste pour lui demandait des nouvelles de sa famille, il n'y a rien de malsain, et sous 35 degrès on ne peut pas se mettre en débateur ( pas du tout vulgaire je tien a préviser, ce n'est pas un débardeur a petite bretelles ), Pourquoi vouloir toujours faire des repoches aux gens, comme si on était pas assez critiqué par les gens "non" musulman , il faut maintenant que les musulmans se critiquent entre eux,
CE sont des filles de ma génération ( 16, 17, 18 [...] ans ) qui se comportent de cette manière, je suis sois disant pas assez "arabe" pour etre musulman , elles remettent ma foie en question , je sais que je n'es rien a prouver mais c'est très difficile sad smiley et je le vis très mal ,
Surtout que a leur différence je suis musulmane toute l'année moi pas seulement 1 mois dans l'année,
Ce sont elles qui ont un comportement malsain, J'ai besoin d'avoir de l'aide de gens comme moi et savoir si vous etes dans mon cas ou votre avis sur tout ça
Ramadan mabruk

Voila j'attend vos reponses

Chère KLARAHSOUFIA

Je trouve que tu as beaucoup de mérite, beaucoup plus certainement qu'une personne néée et ayant baignée dans une famille musulmane.
Ne te soucies guère des personnes qui portent leurs blouses de juge et se mettent à émettre des sentences à tout va, alors qu'il est interdit aux êtres humains de porter des jugements car Dieu Seul peut juger, Il connait les coeurs de Ses etres mieux que quiconque.

Dieu te regarde, Il voit ce que tu fais pour Lui, et Il te récompensera inchaAllah.

Le problème de notre communauté maghrébine c est qu ils oublient que l islam n est pas une religion destinée aux arabes mais aux êtres humains quelque soit leur race. N est t il pas sans rappeler que la majorité des musulmans est d origine asiatique et non arabe, et bon nombre d arabes ne sont pas musulmans..

Bref, continues ton cheminement et attaches toi à l anse la plus solide de Dieu, et ignores les dires insufflés par les etres humains et par sheitan car il leur est aisé de dicter le bien et le mal et le jour ou tu as besoin d eux plus personne! Les paroles sont faciles, les actes moins.
K
31 août 2009 15:13
D'abord merci beaucoup a tous pour votre soutient

et didda c'est une très belle histoire, très vrai,
En gros si les gens on envie de me critiquer, il trouveront toujours quelques choses a me reprocher ? Et il y aura toujours des gens a qui ça ne plaira pas ,
Je crois avoir compris la moral winking smiley merci beaucoup
a
31 août 2009 15:14
Tiens je viens de lire un post ou il y a certains versets et j ai pensé à toi en lisant celui la :

Al-Hujurat - 49.11. Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car parfois ceux qui sont tournés en dérision valent mieux que ceux qui les raillent. Que les femmes ne se moquent pas non plus les unes des autres, car, là encore, les raillées sont parfois meilleures que leurs railleuses. Ne vous dénigrez pas et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain caractère que la «perversion» qui s’allie mal avec la foi ! Ceux qui ne se repentent pas sont les vrais injustes.
a
31 août 2009 15:16
Citation
didda093 a écrit:
Salam à tous,

je vais te raconter une histoire KLARAHSOUFIA, je ne sais pas si tu connais Nassredine c'est un petit garçon turque c'est comme notre toto à nous en France.

Un jour Nassredine était avec sont père. Son père était sur un âne tendis que Nassredine marché.

Voila que deux femmes passent à côté d'eux et disent "Regarde cette homme n'a pas honte il se repose sur son âne alors que son pauvre fils marche sous le soleil" Alors, géné, le père ne Nassredine descend de l'âne et fait monter son fils".

Ils continuent à marcher et deux hommes passe à côté d'eux et disent "Regarde sa il n'y a plus de respect le petit garçon qui a tous son souffle se repose sur l'âne alors que son pauvre vieux père marche au soleil". Alors, géné, Nassredine déscend et marcha près de sont père.

Ils avancèrent encore et une femmes et un homme passent à côté d'eux et disent " Regarde moi ces pauvres gens, ils n'ont rien compris, ils achète un âne et se fatiguent en marchant au soleil au lieu de monté dessus!". Alors Nassredine et son père montèrent tous deux sur l'âne.

Un groupe de femme passent à côté d'eux et disent "Regarde sa, ils n'ont pas honte, il s sont entrain d'écraser se pauvre âne avec tous leurs poid!"

Le père Nassredine lui dit alors "Tu vois mon mon fils quoi que l'on fasse il y aura toujours des insatisfaits"


Tous sa pour te dire que quoi que tu fasse on te montrera toujours du doigt, on te critiquera toujours.
Si on te dit quoi que se soit dit leur qu'un vrai musulman c'est avant tout tolérant et fière que des personnes comme toi suivent la religion musulmane.

Bon Ramadan à toi et courage.

Oui j aime beaucoup cette histoire, elle est tellement véridique!!!!!
K
31 août 2009 15:20
Oh assianajet, ton message m'a chaud au coeur et m'a très plaisir,
Merci
K
31 août 2009 15:22
et le verset aussi est très bien winking smiley
y
31 août 2009 15:29
Les jeunes à 16, 17, 18 [...] ans inventent des trucs sur le ramadan comme l'histoire de la salive qu'on ne peut pas avaler donc il faut cracher Are you crazy

Personnellement, je fais le ramadan je travaille et je suis OBLIGE de travailler avec des femmes et hommes... je me vois mal dire à une de mes clientes : je ne peux pas vous parler à cause de mon ramadan!!! Oups

KLARAHSOUFIA, que Allah te garde de ces mauvaises langues.

PS : Sinon, je fais un grand bravo pour celles et ceux qui ont soutenu KLARAHSOUFIA Clap
C'est vraiment gentil!!!
K
31 août 2009 17:02
Oui ptdr moi aussi j'ai entendu lhistoire de la salive, on m'a meme dit que c'était interdit de regarder la télé Heu Oups ( tout dépend apres ce qu'on regarde a la télé ) Enfin je pense ?

Oui , c'est vrai ça , C'est comme si je dis ça a mon professeur ( si il est jeune par exemple ) dsl messieur je ne vous répondrais pas je fais le ramadan Danse ( c'est vrai qu'en y pensent c'est vraiment ridicule )
N
31 août 2009 17:10
en effet la femme musulmane ne doit pas laisser sa peau a la vue des gens c est a dire on ne dois pas voir tes épaules et tes bras et tu dois etre couverte jusqu aux chevilles ,la je suis d accord mais je suis aussi d accord avec toi sur certains points et t as le droit de faire le ramadan comme tous musulmans qui se respecten,ALLAH seul sait ce qu il y a dans nos coeurs et ce qui se cachent dans nos poitrines!
o
31 août 2009 17:19
Citation
didda093 a écrit:
Salam à tous,

je vais te raconter une histoire KLARAHSOUFIA, je ne sais pas si tu connais Nassredine c'est un petit garçon turque c'est comme notre toto à nous en France.

Un jour Nassredine était avec sont père. Son père était sur un âne tendis que Nassredine marché.

Voila que deux femmes passent à côté d'eux et disent "Regarde cette homme n'a pas honte il se repose sur son âne alors que son pauvre fils marche sous le soleil" Alors, géné, le père ne Nassredine descend de l'âne et fait monter son fils".

Ils continuent à marcher et deux hommes passe à côté d'eux et disent "Regarde sa il n'y a plus de respect le petit garçon qui a tous son souffle se repose sur l'âne alors que son pauvre vieux père marche au soleil". Alors, géné, Nassredine déscend et marcha près de sont père.

Ils avancèrent encore et une femmes et un homme passent à côté d'eux et disent " Regarde moi ces pauvres gens, ils n'ont rien compris, ils achète un âne et se fatiguent en marchant au soleil au lieu de monté dessus!". Alors Nassredine et son père montèrent tous deux sur l'âne.

Un groupe de femme passent à côté d'eux et disent "Regarde sa, ils n'ont pas honte, il s sont entrain d'écraser se pauvre âne avec tous leurs poid!"

Le père Nassredine lui dit alors "Tu vois mon mon fils quoi que l'on fasse il y aura toujours des insatisfaits"


Tous sa pour te dire que quoi que tu fasse on te montrera toujours du doigt, on te critiquera toujours.
Si on te dit quoi que se soit dit leur qu'un vrai musulman c'est avant tout tolérant et fière que des personnes comme toi suivent la religion musulmane.

Bon Ramadan à toi et courage.


Salam,

Très belle histoire et très véridique !thumbs up
K
31 août 2009 17:21
Je suis d'accord, mais a vrai dire il est vrai que je me met parfois en tee shirt ou l'on voit mes bras confused smiley mais c'est si grave que ça ?
N
31 août 2009 17:44
Citation
KLARAHSOUFIA a écrit:
Je suis d'accord, mais a vrai dire il est vrai que je me met parfois en tee shirt ou l'on voit mes bras confused smiley mais c'est si grave que ça ?

OUI vraiment la femme doit se couvrir et normalement la femme doit obligatoirement porté le voile,moi non plus je ne le mets pas,bientot inch ALLAH!
mais je t assures que c est écrit dans le Coran je l ai lu,je ne saurais te dire la quelle sourate et quel verset mais c est véridique,moi je m habillais comme toi avant mais maintenant je suis consciente de la réalité des choses,je ne souhaites pas recevoir un chatiment avilissant de la part d' ALLAH car ALLAH est dur en punition!
Je ne fais pas non plus la prière ,un jour inch 'ALLAH mais j essaye d apprendre un peu plus chaque jour sur cette si belle religion!!!
K
31 août 2009 18:02
Oui je connais la sourate j'ai deja lu plusieur fois .
Mais a vrai dire on se rend pas trop compte si c'est mal ou pas, habitant dans des pays occidentaux perplexe. [ ... ] J'ai encore beaucoup de choses a améliore, moi non plus je ne met pas le voile sachant que je vais a le lycée, je le metterais par la suite,
K
31 août 2009 18:02
INCHAALLAH
s
31 août 2009 23:16
Salam!

laisse les parler, ne te rend pas malade. Tu n'as rien à leurs prouver. TU sais ce que tu dois ou ne dois pas faire, tous le monde va à son rythme. C'est pas parce que tu as une double culture que tu dois en faire plus que les autres. Si un jours tu as envie de changer c'est pour plaire à Allah et non à tes amies. Ai confiance en toi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook