Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan Maroc
P
5 juin 2016 20:58
Salam Aleykoum,

Pourquoi le ramadan n'est jamais à la même date au Maroc que pour le reste du monde ??
Chaque année je me pose la même question perplexe
S
5 juin 2016 21:02
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu Paradoxal:

C'est fort possible qu'ils suivent un autre pays; En France par exemple c'est souvent la même chose qui se produit, et à cause de ce désordre, les musulmans sont désorientés.
Citation
Paradoxal a écrit:
Salam Aleykoum,

Pourquoi le ramadan n'est jamais à la même date au Maroc que pour le reste du monde ??
Chaque année je me pose la même question perplexe
K
5 juin 2016 21:08
Wa alaykom Salam

Tu souleves un paradoxe Paradoxal perplexe
P
5 juin 2016 21:11
J'essaye juste de comprendre Heu
Citation
Kim Patachian a écrit:
Wa alaykom Salam

Tu souleves un paradoxe Paradoxal perplexe
T
5 juin 2016 21:13
Salam,

Je crois que c'est une question qu'on se pose tous lol.

Apparemment le ramadan c'est demain pour la plupart des pays, mais le Maroc ne veut pas faire comme tout le monde et commencera mardi Heu
i
5 juin 2016 21:16
.

Parce que Le Maroc est plus proche de la réalité et de Dieu
et ce n'est pas ironique.


.



Citation
Paradoxal a écrit:
Salam Aleykoum,

Pourquoi le ramadan n'est jamais à la même date au Maroc que pour le reste du monde ??
Chaque année je me pose la même question perplexe
P
5 juin 2016 21:21
En quoi? J'aimerais bien savoir s'il te plaît.
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Parce que Le Maroc est plus proche de la réalité et de Dieu
et ce n'est pas ironique.


.
5 juin 2016 21:29
Salam wa Aaleykoum, le Maroc a raison... Ils font en fonction de la Lune il me semble et pas avec les calculs que les reste des pays font... Allahou a3lem
n
5 juin 2016 21:35
cites moi 4 pays musulmans qui utilisent le calcul
T
5 juin 2016 21:37
"Maroc le plus proche de Dieu" => ptdr


Si seulement c'était le cas..
P
5 juin 2016 21:53
L'arabie Saoudite fait avec la vision, justement il me semble, et c'est l'Arabie Saoudite qui "influence" le choix de date de presque tous les pays ..

Du coup le Maroc fait soit avec les calculs, soit n'a pas la meme vision ?
Citation
Lalla_Maryam a écrit:
Salam wa Aaleykoum, le Maroc a raison... Ils font en fonction de la Lune il me semble et pas avec les calculs que les reste des pays font... Allahou a3lem
n
5 juin 2016 22:12
tous les pays du golf ont vu la lune. je ne sais pas ou @Lalla_Maryam a lu que la plupart des pays utilisent le calcul
i
5 juin 2016 22:31
.


Pour toi être proche de Dieu c'est quoi ?
Critiquer les gens à la longueur de la journée comme tu fais. ?
Ton pseudo te va bien... Selon comment tu le prononces MDR ptdr



.

Citation
Al Khanssaa a écrit:
"Maroc le plus proche de Dieu" => ptdr


Si seulement c'était le cas..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 22:42 par imtiyaz.
T
6 juin 2016 00:20
J'ai jamais prétendu être plus proche d'Allah (les musulmans osent dire Allah) que qui que ce soit. Et le Maroc non plus ne l'est pas, malheureusement. Encore heureux qu'il est évident que je suis marocaine sinon tu l'aurais taxée d'algérienne, ton seul argument quand des marocains ne partagent pas ton opinion.


Quant à mon pseudo, il n'a qu'une seule prononciation mais je t'en veux pas, toi et la langue de Molière ainsi que celle du Coran vous faites 50.



Citation
imtiyaz a écrit:
.


Pour toi être proche de Dieu c'est quoi ?
Critiquer les gens à la longueur de la journée comme tu fais. ?
Ton pseudo te va bien... Selon comment tu le prononces MDR ptdr



.
s
6 juin 2016 13:02
Salem,

Tu peux apporter un peu plus de détail sur cette conclusion.
J'aimerai bien comprendre

Par avance, merci
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Parce que Le Maroc est plus proche de la réalité et de Dieu
et ce n'est pas ironique.


.
i
6 juin 2016 16:26
.


Au Maroc il y'a plus de musulmans pratiquants qu'ailleurs depuis la nuit des temps.


.

Citation
souleym a écrit:
Salem,

Tu peux apporter un peu plus de détail sur cette conclusion.
J'aimerai bien comprendre

Par avance, merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/16 16:37 par imtiyaz.
i
6 juin 2016 16:35
.


Tu n'es pas marocaine
Quant à la langue de molière. Je te signale qu'il y a des très grands intellectuels sur Bladi et tu ne leurs arrive pas à la cheville. Ils sont discrets et humbles.

Tu nous gonfles dans tous les posts avec ta pseudo instruction du douar de Sidi Ghiles. Ton certificat d'étude primaire ne peut servir que pour écrire le courrier aux illettrés à l'entrée du souk.


.



.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
J'ai jamais prétendu être plus proche d'Allah (les musulmans osent dire Allah) que qui que ce soit. Et le Maroc non plus ne l'est pas, malheureusement. Encore heureux qu'il est évident que je suis marocaine sinon tu l'aurais taxée d'algérienne, ton seul argument quand des marocains ne partagent pas ton opinion.


Quant à mon pseudo, il n'a qu'une seule prononciation mais je t'en veux pas, toi et la langue de Molière ainsi que celle du Coran vous faites 50.
P
6 juin 2016 17:04
Ahahahhahaahaha oui mais bien suuuuur !
Merci pour ce commentaire rempli d'humour ! Tu m'as même fait verser une petite larme dis donc ptdr


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Au Maroc il y'a plus de musulmans pratiquants qu'ailleurs depuis la nuit des temps.


.
T
6 juin 2016 17:10
T'as raison je suis pas marocaine je suis algérienne, de Annaba plus exactement.


Pour le reste, je te répondrai ça اللهم إني صائمة
je tiens à mon jeûne comme même.






Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu n'es pas marocaine
Quant à la langue de molière. Je te signale qu'il y a des très grands intellectuels sur Bladi et tu ne leurs arrive pas à la cheville. Ils sont discrets et humbles.

Tu nous gonfles dans tous les posts avec ta pseudo instruction du douar de Sidi Ghiles. Ton certificat d'étude primaire ne peut servir que pour écrire le courrier aux illettrés à l'entrée du souk.


.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/16 17:39 par Al Khanssaa.
T
6 juin 2016 17:11
Il a au moins le mérite d'apporter un peu d'humour c'est déjà pas mal ptdr


Citation
Paradoxal a écrit:
Ahahahhahaahaha oui mais bien suuuuur !
Merci pour ce commentaire rempli d'humour ! Tu m'as même fait verser une petite larme dis donc ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook