Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan au Maroc
1 juillet 2011 13:34
Voila, je fais passer le Ramadan au Maroc chez ma belle famille.

Et donc je voudrais avoir une idée des choses que je pourrais préparer pou el maghreb.

J'aimerais leurs préparer de bonnes choses et leurs faire découvrir de bon plats car eux sont assez traditionnel.

Je pense que je ferais des bastillas, des bricks, des pizzas...

Auriez vous d'autres idées???


Merci pour votre aide.
1 juillet 2011 14:56
cake salé : [www.marmiton.org]
moussaka : [www.marmiton.org]
brownie : [cuisine.journaldesfemmes.com]
muffin salé :[cuisine.journaldesfemmes.com]
tarte aux oignons :[www.peches-mignons.fr]
rostii ( une tuerie pour les enfants) = [www.750g.com]
panckacke pour changer du baghrir ou des crêpes.
mousse de foie de volaille
soupe à l'oignon
tarte à la tomate
aubergine à la mozzarella
tomate farcis ou courgette farçis
fondant au chocolat ou un moelleux au chocolat
salade de fruits bien fraiches
chili con carne
tortilla
crêpe salé
f
1 juillet 2011 16:48
salem,

Attention :
tout d'abord tout dépendra ou tu seras si c'est un petit village il est parfois dur dur de trouver certains ingredients qui nous paraissent basique par exemple il est difficile de trouver de la crème fraiche, feuille de bastilla,pate feuilleté, mozzarella si c'est le cas je te conseilles si tu pars en avion de les prendre soit avec toi pour éviter de retourner en ville pour les acheter.
Soit une fois sur place tu vas dans les grandes villes et tu achètes les produits dont tu as besoin.
1 juillet 2011 18:20
Citation
farahana a écrit:
salem,

Attention :
tout d'abord tout dépendra ou tu seras si c'est un petit village il est parfois dur dur de trouver certains ingredients qui nous paraissent basique par exemple il est difficile de trouver de la crème fraiche, feuille de bastilla,pate feuilleté, mozzarella si c'est le cas je te conseilles si tu pars en avion de les prendre soit avec toi pour éviter de retourner en ville pour les acheter.
Soit une fois sur place tu vas dans les grandes villes et tu achètes les produits dont tu as besoin.

Justement, il est là le problème.
Disons que quand je vais arriver je ferais les courses à Marjane mais faudra que je pense à tout car je n'aurais pas la possibilité de m'y rendre dès que je le souhaite.

Sinon, oui je voyage en avion mais prendre avec moi les ingrédients ce n'est pas possible car je voyage avec mes enfants donc mes bagages seront remplis bien comme il faut!!! lol
1 juillet 2011 18:23
Merci pour tes idées hellrouge.
Je note.

Les pancakes j'y avais pensé ça change totalement du baghir...
Le rostie m'a très bon c'est le genre de nourriture que j'aime rapide et bon (gras mais mer3lich grinning smiley)
z
2 juillet 2011 00:58
Salam,

A Marjane tu pourras trouver des pâtes à nems (cela ) et du vermicelle chinois ainsi tu pourras faire des nems , soit au poulet , à la viande , aux légumes ...

Tu peux faire aussi des petits pains farci , en achetant sur place du thon, du maïs ... matlouh farci tu peux les farcir avec ce que tu veux.

Je vois que cela pour l'instant. smiling smiley
2 juillet 2011 14:38
Merci zz95.

Sinon est ce que l'on trouve à Marjane, facilement des vermicelles chinoises, des feuilles de bricks, de la crème liquide, de la chapelure, fromage carré ou rapé....
f
3 juillet 2011 18:04
Salem ma belle

A Marjane tu vas tout trouver!!!! par contre juste pour ton info évite les 3 premiers jours!!!! c'est de la folie!!!!!!!
3 juillet 2011 20:51
J'imagine que ce doit être la folie!!!

Par contre on m'a dis que les prix étaient élevés?
De toute façon c'est pas grave ça fais partie des dépenses de vacances. grinning smiley
Et puis c'est un plaisir de faire plaisir et de pouvoir concocter de bons plat pendant le Ramadan...
z
4 juillet 2011 00:43
Citation
Souvenirs. a écrit:
Merci zz95.

Sinon est ce que l'on trouve à Marjane, facilement des vermicelles chinoises, des feuilles de bricks, de la crème liquide, de la chapelure, fromage carré ou rapé....

Salam,

Le vermicelle chinois ,de la crème liquide, fromage carré ou râpé tu en trouve , les feuilles de bricks et la chapelure je ne sais pas j'en ai jamais acheter la-bas.

Par contre certains produit son chère le gruyère et le gruyère râpé sont très cher , car importé c'était dans les 400 ou 500 dirhams le kilo ,moi je prenais un fromage râpé bon ce n'était pas du gruyère râpé mais cela faisait l'affaire.

La crème liquide aussi c'était si me souvenir sont bon 50 ou 60 dirhams les trois petit flacons , moi je prenais de la crème fraiche c'était moins cher.
m
4 juillet 2011 03:19
Moi aussi je passe incha allah le ramadan au Maroc.

Et comme toi aussi je souhaite faire de bons petits plats pour l'ftour et je cherche des recettes sympas et originales.

Par contre concernant Marjane c'est vrai qu'on y trouve de tout mais les prix sont exorbitants surtout les produits typiquement "Français" c'est a dire qu'on a l'habitude de consommer ici.

Par exemple : le Caprice des Dieux, le Nutella, les produits de marque "Président", le Ricoré.....
Les prix sont carrément multiplié par 3 ou 4.

Par contre il y a d'autres produits abordable : comme la farine l'huile, les vermicelles chinoise même certaine crème fraiche de marque marocaine très abordable.

Je sais que tu es du rif Souvenir et moi aussi donc je parle précisément du Marjane de Nador.

Je te donne un autre conseil pour tes courses c'est d'aller a Mellila dans les magasins Dia, c'est bien moins cher et les produits sont bien meilleurs.
4 juillet 2011 09:19
Ok merci Marissana e zz95.

Qu'est ce que tu comptes faire comme plats pour lftour Marissana?

Après a savoir si nos belles familles vont appréciés car comme je l'ai dis ma belle famille est assez traditionnelle...
a
4 juillet 2011 13:07
salam
moi je fais des mini quiches au thon, saumon,
des barbecue , kefta mechouia, brochettes
des petits pains farçis aux olives , thons, oignons,
escalopes de poulet à la basquaise
mloui farçi avec oignons, chehma(graisse), poivrons, avec un peu de kefta et relevé d'harissa ou de petits piments
salades de pommes de terre mchermla
etc....

il y a tellement de trucs à faire , faire des petites assiettes et présenter plusieurs spécialités pour que chacun goûte
sinon les petits magasins sont bien approvisionnés hmdoullah même en zone rurale
m
5 juillet 2011 16:37
Comme le dis Aiinvittel, les quiches au thon, au saumon, a la courgette ect....c'est vraiment incontournable et les marocains aiment ce genre d'amuse-bouche.

Apres tu as les roulés de pate feuillete a la saucisse ou merguez, les palmiers a lamortadelle, aux olives concassées ou au fromage, les mini chaussons a la viande hachée ou au thon tomate poivron, les batbout toujours au thon, viande hachée ou encore farcis avec de la salade verte, du maïs et du thon avec unevinaigrette c'est tres frais.
5 juillet 2011 19:41
Merci les filles pour toutes vos idées. yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook