Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan au maroc
m
13 mai 2007 21:01
salam pouvez me dire c comment le ramadan au maroc ambiance dans les rues ...
p
22 mai 2007 14:32
le soir après le ftour tout le monde sort en ville, ensuite ils restent réveillés jusque 3 h du matin, ils mangent et vont au dodo et ainsi de suite, a part pour les gens qui travaillent. et puis le matin c'est un peu desert, et une chose que je trouve magique, c'est que ca sent bon dehors, pas d'odeurs de cigarettes....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/07 14:46 par pourlavie.
c
23 mai 2007 19:26
moi j'ai vecu 3 ramadan au maroc olalala que c'est merveilleux
faire ramadan au quebec c'est pas pareille il manque l'ambiance
du maroc In love
m
3 juin 2007 21:31
Je serai a Ouarzazate du 6 au 13 septembre, j'espère bien avoir le bonheur de connaitre le début du Ramadan la-bas, peut-être dans une famille ce serait formidable!!!
k
4 juin 2007 20:49
slm le ramadan au maroc c génial inchallah tu veras par toi meme c siper l'ambiance !!!!winking smiley
M
4 juin 2007 22:10
moi j'ai fait 1semaine en octobre 2006 et je vous assure que c'est génial j'ai decider de ne plus partir au maroc en été mais pendant le ramadan... c'est vrai que le maroc hors saison c'est génial j'y suis allé au mois de mars et compte i retourner dans 15 jour
d
7 juin 2007 17:59
Salam mehdi,

le ramadan au Maroc c'est terrible, en tout cas ça passe 1000 fois mieux qu'en France, surtout dans les quartiers populaires, le matin pour que tu te lève sohr, t'as 1 mec qui passe dans les rues et qui fait sonner des clochettes:-))avec ça tu peux pa louper sohr, le matins les marchés sont blindés, les daronnes préparent la hlrira et quelques chiwates,à l'heure du moghrob t'entend 1 coup de canon pr couper le jeûne, et ce qui est étonnant c'est qu'à cet instant t'as pas 1 chat dehors, c'est vide. Aprés le moghreb les gens se rendent à la mosquée pour salé l'a3cha et tarawi7, et le soir t'as souvent des soirées avec orchetre. C'est agréable de passer le ramadan o bled, c'est 1 autre ambiance et aussi le plaisir de se retouver en famille autour d'un bon repas.
A
8 juin 2007 12:56
Citation
dali.jh a écrit:
Salam mehdi,

le ramadan au Maroc c'est terrible, en tout cas ça passe 1000 fois mieux qu'en France, surtout dans les quartiers populaires, le matin pour que tu te lève sohr, t'as 1 mec qui passe dans les rues et qui fait sonner des clochettes:-))avec ça tu peux pa louper sohr, le matins les marchés sont blindés, les daronnes préparent la hlrira et quelques chiwates,à l'heure du moghrob t'entend 1 coup de canon pr couper le jeûne, et ce qui est étonnant c'est qu'à cet instant t'as pas 1 chat dehors, c'est vide. Aprés le moghreb les gens se rendent à la mosquée pour salé l'a3cha et tarawi7, et le soir t'as souvent des soirées avec orchetre. C'est agréable de passer le ramadan o bled, c'est 1 autre ambiance et aussi le plaisir de se retouver en famille autour d'un bon repas.

Tout est dis, il n'y a rien à rajouter sinon .......... vivement le RAMADAN 2007 au bled.
s
24 juin 2007 15:42
salam o alaykoum a tous

c'est clair kil ya une grosse difference pendant le ramadan entre le maroc et les pays d'europe(belgik,france,...)
paske on vi avec les non musulman donc voila tandis kau maroc presk tout me monde le fait
mais bon ce ke je trouve dommage
c ke jai limpression kau maroc le ramadan c un mois de fete(il nya ka voir le soir(orchestre,foire,....)
alor ke justement le mois SACREE de Ramadan est justement un mois de pitier de pardon de priere dinvocation et tout ce ki es en rapport avec la religion,c le mois ki nous rapproche plus d'ALLAH.
j'imagine pas l'anner ou le Ramadan tombera pendant juillet et aout, ca sera lmounkar avec les jeunes(filles et garcons) MRE.

merci
r
30 juin 2007 00:11
Citation
sabr611 a écrit:
salam o alaykoum a tous

c'est clair kil ya une grosse difference pendant le ramadan entre le maroc et les pays d'europe(belgik,france,...)
paske on vi avec les non musulman donc voila tandis kau maroc presk tout me monde le fait
mais bon ce ke je trouve dommage
c ke jai limpression kau maroc le ramadan c un mois de fete(il nya ka voir le soir(orchestre,foire,....)
alor ke justement le mois SACREE de Ramadan est justement un mois de pitier de pardon de priere dinvocation et tout ce ki es en rapport avec la religion,c le mois ki nous rapproche plus d'ALLAH.
j'imagine pas l'anner ou le Ramadan tombera pendant juillet et aout, ca sera lmounkar avec les jeunes(filles et garcons) MRE.

merci


Merci de le souligner winking smiley


je pensais que bcp l'avait oublié, ...
f
7 juillet 2007 21:04
salam o aleylom,kel bonheur pour ceux ki vt passer le ramadan o bled inchaALLAH,moi je n aurai pas cette chance mai lhamdouliLLAH kan mem, en tt cas ja sai k a marrakech,a l heur de shor ya la dakka marrakchia ki vien circuler ds les rues pour reveiller tt le monde avec leur espece de trompette en kelke sorte,machaALLAH o bled on la sen ya vraimen 1 ambiance convivale,san oublier l athan a lfjer, 1 vrai bonheur, ke l on a pas la chance d avoir ici,ki fai ke lon regrette vraimen de ne pas y etre duran cette periode!! mai bon el hamdouliLLAH hala koulli hal! n est ce pas??



wa salam...
j
17 juillet 2007 19:00
vous avez raison c pa du tt pareille
m
16 août 2007 13:07
Citation
pourlavie a écrit:
le soir après le ftour tout le monde sort en ville, ensuite ils restent réveillés jusque 3 h du matin, ils mangent et vont au dodo et ainsi de suite, a part pour les gens qui travaillent. et puis le matin c'est un peu desert, et une chose que je trouve magique, c'est que ca sent bon dehors, pas d'odeurs de cigarettes....


Oh lalala ça me donne troooop envie In love d'aller passer le ramadan au maroc ça doit être excellent de passer ce mois saint dans un pays musulman...

Incha'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook