Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et mari hypocrite
t
1 août 2012 10:35
Salam 3alaykom
j'ai surpris mon mari par hasard entrain de manger ramadan alors que devant moi il prétend etre un bon musulman qui jeune.
à la base c'est un converti depuis 9 ans mtn et il m a fait vivre dans l’hypocrisie totale et grâce à Dieu il m a montré son vrai visage. on a deux enfants gracon fille et je prefere le chemin de dieu que d'etre avec un hypocrite. (en plus je l'ai trouvé mangé un sandwitch au porc)
Je demande le divorse car etre avec quelqu un qui doute de sa religion est hram que pensez vous mes frères et soeurs?
voila je me remet à dieu ca va être difficile mais 3assa an takraho chayan wahowa khayron lakom.
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
m
1 août 2012 10:44
Salam,

C'est une pîerre 2 coups: d'une il fais pas le ramadan et de deux, il mange du porc. Et sa c'est parce que tu l'as surpris. Que fais il d'autre??????? Allah ou allem.....

Je peux pas te conseiller, tu l'as choisis, vous avez 2 enfants mais juste ne prend pas une décision sur un coup de tete....C'est bizarre comme histoire, est ce qu'il s'est converti par amour pour Allah ou par amour pour toi??????? Moi je dirais pour toi, ce qui est grave
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
-
1 août 2012 10:49
Citation
tetawatte a écrit:
Salam 3alaykom
j'ai surpris mon mari par hasard entrain de manger ramadan alors que devant moi il prétend etre un bon musulman qui jeune.
à la base c'est un converti depuis 9 ans mtn et il m a fait vivre dans l’hypocrisie totale et grâce à Dieu il m a montré son vrai visage. on a deux enfants gracon fille et je prefere le chemin de dieu que d'etre avec un hypocrite. (en plus je l'ai trouvé mangé un sandwitch au porc)
Je demande le divorse car etre avec quelqu un qui doute de sa religion est hram que pensez vous mes frères et soeurs?
voila je me remet à dieu ca va être difficile mais 3assa an takraho chayan wahowa khayron lakom.

Hélas bcp de convertis ne sont pas sincères dans leur conversion
ils font ça juste pouvoir se marier

c'est à toi de voir
pense aux enfants
es tu dépendante de lui financièrement?

bon courage
t
1 août 2012 10:49
Citation
mielles a écrit:
Salam,

C'est une pîerre 2 coups: d'une il fais pas le ramadan et de deux, il mange du porc. Et sa c'est parce que tu l'as surpris. Que fais il d'autre??????? Allah ou allem.....

Je peux pas te conseiller, tu l'as choisis, vous avez 2 enfants mais juste ne prend pas une décision sur un coup de tete....C'est bizarre comme histoire, est ce qu'il s'est converti par amour pour Allah ou par amour pour toi??????? Moi je dirais pour toi, ce qui est grave

au début il se montré sincère alors je ne peux pas te répondre est ce que pour moi ou pour Allah lui seule connait la réponse.
mtn je suis vraiment scotché arrivé à faire ca alors qu on a 2 enfants une belle situation une femme pieuse, je ne comprend pas, il dit etre perdu dans le doute mais je suis vraiment enface d'une personne inconnu !!!
je savais qu il a des difficulté à etre paritiquant à 100% (ne fais pas les prières) mais en arrivé la !!!pas de solution à part le divorce, mes enfants me font pétié mais c'est la volonté de Dieu
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
t
1 août 2012 10:52
Citation
hdydane a écrit:
Citation
tetawatte a écrit:
Salam 3alaykom
j'ai surpris mon mari par hasard entrain de manger ramadan alors que devant moi il prétend etre un bon musulman qui jeune.
à la base c'est un converti depuis 9 ans mtn et il m a fait vivre dans l’hypocrisie totale et grâce à Dieu il m a montré son vrai visage. on a deux enfants gracon fille et je prefere le chemin de dieu que d'etre avec un hypocrite. (en plus je l'ai trouvé mangé un sandwitch au porc)
Je demande le divorse car etre avec quelqu un qui doute de sa religion est hram que pensez vous mes frères et soeurs?
voila je me remet à dieu ca va être difficile mais 3assa an takraho chayan wahowa khayron lakom.

Hélas bcp de convertis ne sont pas sincères dans leur conversion
ils font ça juste pouvoir se marier

c'est à toi de voir
pense aux enfants
es tu dépendante de lui financièrement?

bon courage

oui au niveau financier je travaille et je n'ai pas de souci et apparemment il a marre de se montrer pour ce qu'il est pas (bon musulman) donc voila on va essayer de divorcer à l'amiable pour ne pas déranger les enfants !!la illah illa allh mouhamed rassoulo Allah
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
A
1 août 2012 11:11
Il n'a jamais prier? Tu le connaissais avant sa conversion?
t
1 août 2012 11:19
Citation
Asad-partage a écrit:
Il n'a jamais prier? Tu le connaissais avant sa conversion?
oui quand je l'ai rencontré il s interessé bcp à l'islam et donc il a lu le saint coran et il a vu un imam et il a commencé à apprendre salat, après sa conversion il la faisait ensuite il s'arretait de la faire de temps en temps jusqu au ne plus la faire. je lui en parle souvent mais il dit que c'est diff avec le travail bon j'ai dit entre lui et dieu mtn arrivé à manger en cachette pendant ramadan et manger du porc la totale mon Dieu avec qui je suis
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
1 août 2012 11:20
Salam,

Comme le dit asad, tu l'as connu avant ou après sa conversion?

Tu as pu voir son vrai visage en ce mois saint, c'est clair qu'élever des enfants dans la perdition n'est pas une chose à faire. Lui est perdu ne sais plus qu'il est sans doute, cette religion ne lui convient pas (allah ho halem), donc je pense pas que rester avec lui soit bon pour toi et ta religion.

Après allah ho halem ce qu'il a dans le coeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/12 14:48 par MDS.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
1 août 2012 11:22
La il est en période de réflexion je lui posé deux choix aller voir l imam et surtout se repentir sinon le divorce.mais au fond de moi je sais que c'est une bataille perdue puisque la confiance est touchée.
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
t
1 août 2012 13:39
Pouvez vous me dire ce que vous en penser frères et soeurs j'ai besoin d'avis d'extérieur
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
-
1 août 2012 14:39
Citation
tetawatte a écrit:
Pouvez vous me dire ce que vous en penser frères et soeurs j'ai besoin d'avis d'extérieur

c'est hram de se marier (ou d'être mariée) à un non musulman ....

allaho-a3lam
t
1 août 2012 14:42
il est musulman, il s'est converti à l'islam depuis 9 ans mtn je le découvre entrain manger pendant ramadan et manger le porc alors redeviens t il kafir par ces actes?
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
1 août 2012 14:49
Encore qu'il est flanché en mangeant une journée (même des né musulman le font) mais là il mange et en plus un sandwich au porc.

Qui te dit qu'il n'en mange pas souvent?

Qui t edit qu'il ne s'est pas converti par mensonge?

Est ce qu'il était déjà converti lorsque tu l'as connu?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
O
1 août 2012 15:00
Salam à toutes et à tous,

pour la posteuse ça reste que mon avis et allaho A3lam :

- Si ton mari est VRAIMENT je dis bien vraiment en période de doute le mieux c'est d'aller voir un Imam ensemble, et sache ma sœur qu'un imam saura poser les bonnes questions pour ton mari. ( Faut pas que cette période de doute dure une éternité, c'est musulman ou pas musulman.).

- Faut pas que le doute devient une excuse pour lui pour rester en couple et avec les enfants et entre temps au fond de lui il n'est plus musulman . croyez moi je connais très bien cette cassette.

- s'il s'avère qu'il ne veut plus de l'Islam, la ma sœur t' es plus dans le Halal avec ton mari. tu ne peux pas rester avec un non musulman pour n'importe quelle raison ( enfants etc...).

Wa Allaho A3lam

Salam
t
1 août 2012 15:06
Citation
MDS a écrit:
Encore qu'il est flanché en mangeant une journée (même des né musulman le font) mais là il mange et en plus un sandwich au porc.

Qui te dit qu'il n'en mange pas souvent?
Allah seul qui sait

Qui t edit qu'il ne s'est pas converti par mensonge?
Allah seul qui sait
Est ce qu'il était déjà converti lorsque tu l'as connu?
il s'est converti après ma connaissance.
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
j
1 août 2012 15:30
oui c est grave ca tu vis dans le haram mais depuis 9ans tu n as rien remarque il ce qu il fait sa priere a la mosquee
il est etranger par rapport a toi ne partage plus ni lit ni toit penses a allah sobhanah mais a tes enfants c est grave de vivre avec un non musulman deja le mariage est haram donc penses a ddin ....est ce que tu es marie avant qu il ne soit converti des le debut tu vis fi haram okhti ...................mais pourquoi mes soeurs musulmanes en europe n envisage pas la grande difference entre musulman et non musulmans surtout en cas de mariage ce n est jamais ete un mariage halal tu dois le quitter vite et lepire tu es en ramadan donc c est le pire va vite voirun imam toi seule ..........jespere que tu trouvera un bon imam car tout le monde a change en ce temps meme les soi-disant imam........fais vite
1 août 2012 15:47
Citation
tetawatte a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Encore qu'il est flanché en mangeant une journée (même des né musulman le font) mais là il mange et en plus un sandwich au porc.

Qui te dit qu'il n'en mange pas souvent?
Allah seul qui sait

Qui t edit qu'il ne s'est pas converti par mensonge?
Allah seul qui sait
Est ce qu'il était déjà converti lorsque tu l'as connu?
il s'est converti après ma connaissance.

Moi déjà (je parle PERSONNELLEMENT) ce genre de conversion ne me plaisent pas du tout.

Tu ne sais pas vraiement si c'est pour l'amour d'Allah ou l'amour d'une être humain.

Dans ton cas on a l'impression qu'il s'est converti pour se marier histoire de masquer sa véritable identité ALLAH HO HALLEM bien sur.

Mais s'il n'est pas musulman tu te dois de te séparer enfant ou pas tu ne peux rester avec un non musulman.

fais appel à un Imam il t'aiguillera mieux que nous je pense. Ensuite plus haut tu dis qu'il ne prie pas mais un vrai converti c'est limite eux qui pratiquent le mieux la religion en générale salat ....
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
1 août 2012 16:10
Je sais plus koi faire mes frères et soeurs,
il s'est bien converti devant un imam mais ne pratique pas comme il faut, je n'etait jamais dans lahram et Dieu est temoin car a dit chahada devant imame.mais la il me dit je doute donc depuis hier on fait chambre à part et donc je lui dit si tu doute je demande le divorse car à partir de ce moment t es plus HLAL pour moi.
Je souffre bcp de cette situation de jour au lendeman ma vie a changé et mes projets aussi lahawla wla kowata illa billah

Citation
MDS a écrit:
Citation
tetawatte a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Encore qu'il est flanché en mangeant une journée (même des né musulman le font) mais là il mange et en plus un sandwich au porc.

Qui te dit qu'il n'en mange pas souvent?
Allah seul qui sait

Qui t edit qu'il ne s'est pas converti par mensonge?
Allah seul qui sait
Est ce qu'il était déjà converti lorsque tu l'as connu?
il s'est converti après ma connaissance.

Moi déjà (je parle PERSONNELLEMENT) ce genre de conversion ne me plaisent pas du tout.

Tu ne sais pas vraiement si c'est pour l'amour d'Allah ou l'amour d'une être humain.

Dans ton cas on a l'impression qu'il s'est converti pour se marier histoire de masquer sa véritable identité ALLAH HO HALLEM bien sur.

Mais s'il n'est pas musulman tu te dois de te séparer enfant ou pas tu ne peux rester avec un non musulman.

fais appel à un Imam il t'aiguillera mieux que nous je pense. Ensuite plus haut tu dis qu'il ne prie pas mais un vrai converti c'est limite eux qui pratiquent le mieux la religion en générale salat ....
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
-
1 août 2012 16:15
Citation
tetawatte a écrit:
Je sais plus koi faire mes frères et soeurs,
il s'est bien converti devant un imam mais ne pratique pas comme il faut, je n'etait jamais dans lahram et Dieu est temoin car a dit chahada devant imame.mais la il me dit je doute donc depuis hier on fait chambre à part et donc je lui dit si tu doute je demande le divorse car à partir de ce moment t es plus HLAL pour moi.
Je souffre bcp de cette situation de jour au lendeman ma vie a changé et mes projets aussi lahawla wla kowata illa billah

Citation
MDS a écrit:
Citation
tetawatte a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Encore qu'il est flanché en mangeant une journée (même des né musulman le font) mais là il mange et en plus un sandwich au porc.

Qui te dit qu'il n'en mange pas souvent?
Allah seul qui sait

Qui t edit qu'il ne s'est pas converti par mensonge?
Allah seul qui sait
Est ce qu'il était déjà converti lorsque tu l'as connu?
il s'est converti après ma connaissance.

Moi déjà (je parle PERSONNELLEMENT) ce genre de conversion ne me plaisent pas du tout.

Tu ne sais pas vraiement si c'est pour l'amour d'Allah ou l'amour d'une être humain.

Dans ton cas on a l'impression qu'il s'est converti pour se marier histoire de masquer sa véritable identité ALLAH HO HALLEM bien sur.

Mais s'il n'est pas musulman tu te dois de te séparer enfant ou pas tu ne peux rester avec un non musulman.

fais appel à un Imam il t'aiguillera mieux que nous je pense. Ensuite plus haut tu dis qu'il ne prie pas mais un vrai converti c'est limite eux qui pratiquent le mieux la religion en générale salat ....


Je te souhaite bon courage ma soeur
je te conseille d'aller voir l'imam devant qui ton mari a fait achahada et parle lui de ton pb
1 août 2012 16:20
Citation
tetawatte a écrit:
Je sais plus koi faire mes frères et soeurs,
il s'est bien converti devant un imam mais ne pratique pas comme il faut, je n'etait jamais dans lahram et Dieu est temoin car a dit chahada devant imame.mais la il me dit je doute donc depuis hier on fait chambre à part et donc je lui dit si tu doute je demande le divorse car à partir de ce moment t es plus HLAL pour moi.
Je souffre bcp de cette situation de jour au lendeman ma vie a changé et mes projets aussi lahawla wla kowata illa billah

Citation
MDS a écrit:
Citation
tetawatte a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Encore qu'il est flanché en mangeant une journée (même des né musulman le font) mais là il mange et en plus un sandwich au porc.

Qui te dit qu'il n'en mange pas souvent?
Allah seul qui sait

Qui t edit qu'il ne s'est pas converti par mensonge?
Allah seul qui sait
Est ce qu'il était déjà converti lorsque tu l'as connu?
il s'est converti après ma connaissance.

Moi déjà (je parle PERSONNELLEMENT) ce genre de conversion ne me plaisent pas du tout.

Tu ne sais pas vraiement si c'est pour l'amour d'Allah ou l'amour d'une être humain.

Dans ton cas on a l'impression qu'il s'est converti pour se marier histoire de masquer sa véritable identité ALLAH HO HALLEM bien sur.

Mais s'il n'est pas musulman tu te dois de te séparer enfant ou pas tu ne peux rester avec un non musulman.

fais appel à un Imam il t'aiguillera mieux que nous je pense. Ensuite plus haut tu dis qu'il ne prie pas mais un vrai converti c'est limite eux qui pratiquent le mieux la religion en générale salat ....

Je veux bien te croire cela doit être très pertubant pour toi. Maintenant je pense que le mieux est de faire appel à un Imam lui te guidera mieux que nous je pense. Demande à tes parents tes frères soeurs autour de toi le soutien ne pourra venir que de ta famille ma soeur

Kheir incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook