Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et mari hypocrite
i
6 août 2012 23:48
Citation
tetawatte a écrit:
Salam 3alaykom mes soeurs et frères;
voila je reviens vers vous pour vous donner mes nouvelles après un bref séparation, il s'est senti mal et surtout reconnait d'avoir fait un gros péché et que chaytan l a bien eu, il regrette énormément et donc parti voir un imam pour demander comment se repentir et pour savoir comment appliquer (donner à manger à 60 pauvres ) en france.
il a commencé à faire la prière la chose qui n'a jamais faite avant. et me propose d'aller à la mosquée de temps en temps quand il peut.
voila Dieu est miséricordieux et j 'espère qu il est sincère, pour ma part si Dieu pardonne pourquoi pas moi.
voila pour le moment l'avenir nous montrera la suite.
Merci bcp à vous tous pour vos conseils.
o Allah ihdina jame3an o itabitna 3la tarik Allah.

Jusqu'à la prochaine fois.....perplexe
s
7 août 2012 01:14
Citation
tetawatte a écrit:
Salam 3alaykom mes soeurs et frères;
voila je reviens vers vous pour vous donner mes nouvelles après un bref séparation, il s'est senti mal et surtout reconnait d'avoir fait un gros péché et que chaytan l a bien eu, il regrette énormément et donc parti voir un imam pour demander comment se repentir et pour savoir comment appliquer (donner à manger à 60 pauvres ) en france.
il a commencé à faire la prière la chose qui n'a jamais faite avant. et me propose d'aller à la mosquée de temps en temps quand il peut.
voila Dieu est miséricordieux et j 'espère qu il est sincère, pour ma part si Dieu pardonne pourquoi pas moi.
voila pour le moment l'avenir nous montrera la suite.
Merci bcp à vous tous pour vos conseils.
o Allah ihdina jame3an o itabitna 3la tarik Allah.


aleikoum salam tetawattee
alhamdoullilah !
aminee amine personne nest parfait !!!!
tiens nous au courant
kheir insha'allah
k
7 août 2012 11:56
ce n'est pas une raison de divorcer, parles avec lui et essayer de comprendre,
moi je pense que la religion est une affaire personnelle, chaqu'un a le droit de la pratiquer comme il l’entend, tout ce qu'on peux faire c'est conseiller, argumenter et essayer de leurs montrer le chemin de dieu.
mais la décision leur appartienne et chaque personne est responsable de ses actes.
alors n'éloigne pas l'homme que tu aimes et l'éloigner de ses enfants.
y'a toujours des solution.

bon courage!
h
7 août 2012 18:14
Citation
tetawatte a écrit:
il est musulman, il s'est converti à l'islam depuis 9 ans mtn je le découvre entrain manger pendant ramadan et manger le porc alors redeviens t il kafir par ces actes?

en fait il y a deux chose :
- Soit il a perdu la foi ou il ne l'a jamais eu et il était juste hypocrite. Dans ce cas en islam c 'est une séparation immédiate. Ce n'ai plus ton mari aux yeux de l'islam.
- Soit il est toujours croyant mais il ne pratique plus. Il est toujours ton mari et c 'est à toi de voir si tu as la force de lutter pour essayer de le faire revenir dans le droit chemin ou pas.

Il faut que tu essayes de lui poser cette question sur sa foi calmement pour espérer une réponse sincère.
L
13 août 2012 18:45
Salam alikoum,

tu t'étonnes qu'il mange pendant le ramadan?

mais il t'avait donné des signes bien avant....

la différence entre le croyant et le mécréant, c'est la salaat,

un homme qui ne prie pas, pour certains savants, il est sorti de l'islam

tu n'as plus a partager, son lit, sa maison, etc..

il n'a meme pas de droits sur vos enfants

renseigne toi, auprès d'un savant



Citation
tetawatte a écrit:
il est musulman, il s'est converti à l'islam depuis 9 ans mtn je le découvre entrain manger pendant ramadan et manger le porc alors redeviens t il kafir par ces actes?
N
14 août 2012 09:01
Salam 3likom

Certains en font tout un pataquès sous prétexte que cest un convertit et qu'il ne la pas fais par amour pour Allah etc mais que devrons nous dire des vrais musulmans qui za3ma quand c'est ramadan jeune que lorsqu'il le souhaite alors qu'il boivent fume forniqué mange de la viande et même du porc et bien je dirais que ce sont eux les vrais hypocrites car la plupart on baigner dans la religion et il la mijote à leur mijote à leur propre sauce !!
Pour ce qui est de ton mari lhamdoulillah il a peut être pris conscience de ses erreurs et comme il la dit il s'est fait avoir par iblis Allah ina3lo alors que certains te diront bah c'est comme sa ça c'est pas la faute !!

Ne jugeons personne Allah sobhana wa ta3la est la pour le faire !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
14 août 2012 11:23
salamalecom, si il ce dit musulman mais qu'il mange en cachette ramadan, et mange du porc il peut aussi boire l'alcoll et voir d'autres femmes vu qu'il s'en fout de la religion, qu'allah te trouve un mari digne de toi et que vous pourrez vous épanouir ensemble inchallah
j
14 août 2012 19:26
vs avez fait acte de mariage halal ou quoi
okhti fait attention ne te jette pas dans l enfer pour un homme qui te ment
d
14 août 2012 19:41
Citation
tetawatte a écrit:
il est musulman, il s'est converti à l'islam depuis 9 ans mtn je le découvre entrain manger pendant ramadan et manger le porc alors redeviens t il kafir par ces actes?

Salam aleykoum,

Tu devrais avant tout demander un avis religieux
O
15 août 2012 20:57
Oui ensuite tes enfants vont grandir. Vont trainer dans la cité. Vont rien foutre en cours. Puis auront que dale en diplome (ou bien une formation bidon pour, peut etre, un metier pourri).

Cette destination est fort possible si tu choisis directement le divorce.
Z
16 août 2012 11:15
Si tu connaissais bien le chemin de Dieu, tu n'aurais même pas épouser ce mec, un nasrani. Tu sais ma chère, beaucoup d'européens fantasment sur les filles arabes, musulmane, et pour les séduire, ils font le converti.
J'ai une ami qui vie maintenant à Lille, elle s'est marié avec un faux converti, il a fait le musulman pour l'a baisé, il lui impose des trucs au lit, genre: suce moi, ect. J'aime te voir sexy. Et bas, elle l'a chopé entrain de baisé une collègue à lui dans son lit en plein ramadan, il croyait qu'elle était encore au taf. Voilà.
r
17 août 2012 18:51
Salam ma soeur

franchement je suis toucher par ta mentalite

Bravo et merci
g
24 novembre 2015 12:23
As salam wa aleykum wa rahmatu Allah wa baarakatuhu oukhty
Je suis moi même converti à l'Islam.
Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi c'est ma femme qui fait défaut à notre belle religion.
Je suis en plein divorce, et sincèrement je me sent beaucoup mieux libre et envisageant l'avenir que de rester avec une personne hypocrite.
Fais le bon choix oukhty, c'est difficile je le comprend mais ton avenir et celui de tes enfants est en jeux.
Allah est plus savant
Qu'Allah te facilite et te donne la force de surmonter cette épreuve, mais n'oublies pas, si Allah te donne cette épreuve c'est que tu peux la surmonter insha Allah.
Baaraka allahu fiki Amine
1 avril 2016 00:30
Salam Aleykoum,

Tetawatte, tu devrais faire preuve d'indulgence. Si ton mari mangeait du porc pendant le Ramadan c'est peut-être parce qu'il ne veut plus être musulman. Maintenant, tu n'aurais pas du faire de chantage envers lui car comme il t'aime, il va choisir ce qui va te faire plaisir et ce n'est peut-être pas son choix personnel. Quand on aime une personne, on ne l'a quitte pas pour sa religion.
M
1 mai 2016 11:24
C'est sa de se marier avec un converti sa fantasme sur les maghrebine puis sa oublie la religion tu t'es précipiter pour te marier
l
1 mai 2016 11:40
Lol mais qui a dit qu'il fallait gober les dires d'un homme ? Comme le dit si souvent ma mère " jamais confiance en un homme", on découvre sa vraie facette au fil du temps c jamais sain ça tourne tjrs autour du c.... Ou mensonges répétitifs de choses qui n'existent que ds leur imagination, sans oublier ceux qui jouent avec la religion que Dieu leur vienne en Aide. Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook