Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan : L'activité des homos au Maroc
S
24 septembre 2007 15:55
Certains heteros font la leçon aux homos avec arrogance, comme si eux avaient decidé d'être heteros. Comme s'ils avaient fait le bon choix. On ne choisit pas d'etre gay.
Et puis ce discours moralisateur religieux qui jette l'anathème sur les gay est vraiment à coté de la plaque.
Etre corrompus, voleur, menteur, adultérin mais hetero n'autorise pas à faire la leçon à un gay sincèrement croyant et intègre. Comme si Dieu ne faisait pas la part des choses. Une vie se juge dans sa globalité.
Khlass avec les a priori à l'emporte pièce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/07 17:26 par Sacre.
k
24 septembre 2007 17:30
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Allah, allah, Qu'est-ce qu'elle danse bien?

[www.dailymotion.com]


Pauvre pao de acuar

va voir voir http://www.memritv.org/clip/en/1422.htm

verifies tes sources avant !

ce danseur est un libanais et la video est une manipulation d'un algerien qui ne degage que dela haine envers les marocains.

Merci pour avoir approfondi la question et l'intérêt que tu portes à cette danseuse hors norme.

interet ??

Que je sache tu t'es interessé avant moi !

y'a quelque chose qui va pas dans ta tête ... voir un lapsus ?
p
24 septembre 2007 18:07
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Allah, allah, Qu'est-ce qu'elle danse bien?

[www.dailymotion.com]


Pauvre pao de acuar

va voir voir http://www.memritv.org/clip/en/1422.htm

verifies tes sources avant !

ce danseur est un libanais et la video est une manipulation d'un algerien qui ne degage que dela haine envers les marocains.

Merci pour avoir approfondi la question et l'intérêt que tu portes à cette danseuse hors norme.

interet ??

Que je sache tu t'es interessé avant moi !

y'a quelque chose qui va pas dans ta tête ... voir un lapsus ?

Piqué dans son orgueil... Bonne soirée kmelcasa
i
24 septembre 2007 19:14
Citation
mouhcine.m a écrit:
Le Maroc pose problème a beaucoup de monde .. lorsqu'un internaut insulte les marocains, il n'est pas le plus dangeureux.. mais ceux qui se font passer pour des marocains, et introduisent des sujets décalés. j'ai même vu d'autres qui publient des fausses pétitions pour créer le discorde au Maroc.. parfois le style est très professionnel, et on devine que ce ne sont pas des intenauts lambda.


Citation
juve_94 a écrit:
avant on traite les marocaines, mnt on traite les marocains ... il faut changer de nationalité hadchi c'est trop :s


VOUS AVEZ RAISON MOUHCINE ce n est pas des internautes lambda.c est des professionels qui obeissent a des protocoles.et leurs protocoles leur demandent de detruire tous ce qui est religion ,vertu,stabilité politique,union .....ect.

ils detruiront la religion et la vertu sous pretexte de defendre des liberté individuelles.

ils detruiront la stabilité politique et notre systeme de gouvernance vieux comme l histoire sous pretexte de defendre la democratie et le progressisme.

mefiez vous d eux .pour les reconnaitre c est simple,des qu il y a quelqu un qui leurs repond par des arguments solides ils virent dans l emotionnelle.
i
24 septembre 2007 19:38
Faut arrêter d'être parano à ce point.
Je ne sais pas dans quel Maroc vous vivez ou vous avez vécu,
J'ai fait pas mal de mes études à derb sultan (primaire et collège), vers l'kroea, et labas, il y avait des homos, et je vous parle des années 80.
A casa, je vivais dans le quartier benjdia, pas loin de la grande préfecture, et il suffisait de sortir la nuit et de constater la prostitution masculine, la prostitution féminine....bref tout le panel. il suffisait d'aller dans un hammam et les propositions ne manquaient pas....vous savez, ces messieurs entre deux âges qui se proposent pour frotter le dos!

Il suffisait de marcher dans la rue la nuit pour avoir droit a toutes les propositions possibles et imaginables.

Alors atterrissez les gars, le Maroc ce n'est pas Oui Oui au pays des jouets, Marrakech a de tout temps été connue comme étant une ville d'homosexualité et de pédophilie, et pas parce qu'il y avait des étrangers, non, les consommateurs étaient et sont bien de chez nous.

L'interdiction faite d'avoir des rapports avec le sexe opposé fait mathématiquement apparaitre un risque d'homosexualité . Et le risque chez nous est avéré. Le Maroc m'a toujours semblé être une sorte de baisodrome ou la seule régle a respecter et de ne pas se faire attraper....tout se fait dans le silence, les apparences doivent rester sauves.

Peut être qu'il est temps que les marocains, dont je fais partie, se mettent en phase avec eux mêmes et assument. C'est peut être ça le sens de tout mouvement homosexuel au Maroc, ou si vous préférez, de tout mouvement servant à émanciper des règles admises. Ces règles ou la hchouma n'a qu'un sens, dissimulation, mensonge, faux semblants, faux fuyants, hypocrisie sociale etc....
p
24 septembre 2007 19:57
Citation
icare99

Le Maroc m'a toujours semblé être une sorte de baisodrome ou la seule régle a respecter et de ne pas se faire attraper....tout se fait dans le silence, les apparences doivent rester sauves. a écrit:


Exact.
i
24 septembre 2007 20:04
Citation
icare99 a écrit:
Faut arrêter d'être parano à ce point.
Je ne sais pas dans quel Maroc vous vivez ou vous avez vécu,
J'ai fait pas mal de mes études à derb sultan (primaire et collège), vers l'kroea, et labas, il y avait des homos, et je vous parle des années 80.
A casa, je vivais dans le quartier benjdia, pas loin de la grande préfecture, et il suffisait de sortir la nuit et de constater la prostitution masculine, la prostitution féminine....bref tout le panel. il suffisait d'aller dans un hammam et les propositions ne manquaient pas....vous savez, ces messieurs entre deux âges qui se proposent pour frotter le dos!

Il suffisait de marcher dans la rue la nuit pour avoir droit a toutes les propositions possibles et imaginables.

Alors atterrissez les gars, le Maroc ce n'est pas Oui Oui au pays des jouets, Marrakech a de tout temps été connue comme étant une ville d'homosexualité et de pédophilie, et pas parce qu'il y avait des étrangers, non, les consommateurs étaient et sont bien de chez nous.

L'interdiction faite d'avoir des rapports avec le sexe opposé fait mathématiquement apparaitre un risque d'homosexualité . Et le risque chez nous est avéré. Le Maroc m'a toujours semblé être une sorte de baisodrome ou la seule régle a respecter et de ne pas se faire attraper....tout se fait dans le silence, les apparences doivent rester sauves.

Peut être qu'il est temps que les marocains, dont je fais partie, se mettent en phase avec eux mêmes et assument. C'est peut être ça le sens de tout mouvement homosexuel au Maroc, ou si vous préférez, de tout mouvement servant à émanciper des règles admises. Ces règles ou la hchouma n'a qu'un sens, dissimulation, mensonge, faux semblants, faux fuyants, hypocrisie sociale etc....


parle du loup et il sort du bois.

voila un de ces specimens .leur facon de parler est la meme ,quand ils parlent ce n est jamais pour s enrichir ou enrichir leurs interlocuteurs .quand il l ouvre c est pour trompé des gens qu ils considerent comme des imbeciles.lapreuve analysons ce qu il dit.

lisez bien son intervention on dirait qu il repond a quelqu un qui aurrait affirmé que "l homosexualité n existe pas au maroc". or personne ici n a fait une telle declaration.

tous ceux qui sont contre l homos ici n affirment pa qu ils n existent pas au maroc.ils disent simplement que ce n est pas bien .

et c est la que le propagandiste de l immoralité interviens il prouve que les homos existent bien au maroc (meme si ici personne ne dit le contraire) et il en deduit que c est quelque chose de bien.

maintenant admirez comment il va me repondre .une des trois:

-la poudre d escampette

-il vas repondre a ce que je n ai pas dis

-ou bien il va m accuser d etre un mechant islamiste

-ou bien il va utiliser l ironnie (ca c est la solution finale).

admirez bien ces pros de la propagande antimoral
s
24 septembre 2007 20:06
Citation
Sacre a écrit:
Etre corrompus, voleur, menteur, adultérin mais hetero n'autorise pas à faire la leçon à un gay sincèrement croyant et intègre. Comme si Dieu ne faisait pas la part des choses. Une vie se juge dans sa globalité.


J'adore ton intervention et je la salue.
Je rajoute que les gays n'ont jamais posé de bombes et n'ont jamais été une menace pour les biens et personnes.
Un petit coucou pour les sympathiques hommes viriles du jihad de l'algerie à l'afghanistan
i
24 septembre 2007 20:27
Citation
souheil a écrit:
Citation
Sacre a écrit:
Etre corrompus, voleur, menteur, adultérin mais hetero n'autorise pas à faire la leçon à un gay sincèrement croyant et intègre. Comme si Dieu ne faisait pas la part des choses. Une vie se juge dans sa globalité.


J'adore ton intervention et je la salue.
Je rajoute que les gays n'ont jamais posé de bombes et n'ont jamais été une menace pour les biens et personnes.
Un petit coucou pour les sympathiques hommes viriles du jihad de l'algerie à l'afghanistan

voila un autre specimen ,lui c est emmotionelle .

pour lui l homosexualité c est bien ,la preuve les homos n ont jamis commis d attentats.quelle boufonnerie.par contre l islam c est pas bien ,la preuve les musulmans commettent des attentats .

dites moi yabiladiens vous comptez les laissez vous prendre longtemps pour des cons ou vous allez reagir en leurs fesant comprendre a la boetie ,icare et cie que leurs methodes de discussuins vous degoutent?

mais ne vous etonnez pas c est le ramadan ils font le forcing.
s
24 septembre 2007 20:41
Citation
icare99 a écrit:
Peut être qu'il est temps que les marocains, dont je fais partie, se mettent en phase avec eux mêmes et assument. C'est peut être ça le sens de tout mouvement homosexuel au Maroc, ou si vous préférez, de tout mouvement servant à émanciper des règles admises. Ces règles ou la hchouma n'a qu'un sens, dissimulation, mensonge, faux semblants, faux fuyants, hypocrisie sociale etc....

icare99,

Tu fais partie comme moi et comme tant d'autres sur ce forum des marocains qui ont vécus au Maroc jusqu'en terminale et qui sont venu dans ces confins bénis d'europe pour s'épanouir et s'enrechir.
Nous tachons tous d'ecrire avec nos mains et non avec nos pieds comme beaucoup de marocains nés en France qui pour notre grand malheur n'excellent ni en français, ni en arabe , ni en interpretation des textes religieux.
Je suis triste lorsque je lis certains.
Je suis heureux et ravi de lire des interprétations ciselés et raffinées comme les tiennes.
Mais nous sommes des vendus et à la solde des occidentaux
s
24 septembre 2007 21:06
Lu dans un forum et écrit par un intervenant

Permettez moi d’aborder un phénomène qui nous empoisonne la vie en Mauritanie. Omis ou occulté par notre presse nationale, le phénomène d’homosexualité est aussi, malheureusement, accepté par notre société dans son ensemble !!! Et d’une manière flagrante.
Malgré que le nombre des homos a quadruplé ces dernières années, il n’y a pas eu une seule manifestation qui dénonce cette situation alarmante dans le pays. Or, dans des villes considérées parmi les plus libérales en Europe et aux USA, on n’a vu des grandes manifestations contre l’homosexualité.
Au surplus. Les homos en Mauritanie ne vivent pas en cachette sans romprent la quiétude des autres (comme dans les autres pays). Par contre, ils sont vulgairement omniprésents, et très respectés! Certains parmi eux l’ont devenus par choix et pour des fins purement matérielles. Hélas, c'est comme si c’est un prestige d’être gay dans ce pays !
C’est scandaleux qu’une société comme la nôtre continue à encourager et abriter cette catégorie des gens anormaux en considérant leur situation comme étant normale et acceptable.
C’est vrai qu’on doit accepter l’autre tel qu’il est, mais pas au détriment de nos valeurs culturelles et historiques communes.


Source:

[www.e-mauritanie.net]
m
24 septembre 2007 22:20
Je suis croyant, et je crois au dernier message adressé à l'Homme, ce message c'est le Saint-Coran. Je ne crois pas que dans ce message, Dieu on nous fasse l'apologie des homos. Je pense que le Maroc est loin de considérer le phénomène comme une banalité ou quelque chose qui fait partie du paysage marocain. Il y en a peut être, mais très peu j'espère. Le meilleur moyen de les aider à sortir de leur problème psychologique c'est une thérapie bien menée, et non pas la solution qui consiste à dire, c'est normal, y a pas de problèmes.

Détrompez vous, être homos ne signifie pas être croyant, car si vous êtes croyant sachez que cet acte est un pêché, et que Dieu n'approuve pas, dans toutes les religions pas seulement l'Islam. (Normale puisque ces religions émanent d'un même Dieu.)



Citation
Sacre a écrit:
Certains heteros font la leçon aux homos avec arrogance, comme si eux avaient decidé d'être heteros. Comme s'ils avaient fait le bon choix. On ne choisit pas d'etre gay.
Et puis ce discours moralisateur religieux qui jette l'anathème sur les gay est vraiment à coté de la plaque.
Etre corrompus, voleur, menteur, adultérin mais hetero n'autorise pas à faire la leçon à un gay sincèrement croyant et intègre. Comme si Dieu ne faisait pas la part des choses. Une vie se juge dans sa globalité.
Khlass avec les a priori à l'emporte pièce.
k
24 septembre 2007 23:49
Citation
icare99 a écrit:
Faut arrêter d'être parano à ce point.
Je ne sais pas dans quel Maroc vous vivez ou vous avez vécu,
J'ai fait pas mal de mes études à derb sultan (primaire et collège), vers l'kroea, et labas, il y avait des homos, et je vous parle des années 80.
A casa, je vivais dans le quartier benjdia, pas loin de la grande préfecture, et il suffisait de sortir la nuit et de constater la prostitution masculine, la prostitution féminine....bref tout le panel. il suffisait d'aller dans un hammam et les propositions ne manquaient pas....vous savez, ces messieurs entre deux âges qui se proposent pour frotter le dos!

Il suffisait de marcher dans la rue la nuit pour avoir droit a toutes les propositions possibles et imaginables.

Alors atterrissez les gars, le Maroc ce n'est pas Oui Oui au pays des jouets, Marrakech a de tout temps été connue comme étant une ville d'homosexualité et de pédophilie, et pas parce qu'il y avait des étrangers, non, les consommateurs étaient et sont bien de chez nous.

L'interdiction faite d'avoir des rapports avec le sexe opposé fait mathématiquement apparaitre un risque d'homosexualité . Et le risque chez nous est avéré. Le Maroc m'a toujours semblé être une sorte de baisodrome ou la seule régle a respecter et de ne pas se faire attraper....tout se fait dans le silence, les apparences doivent rester sauves.

Peut être qu'il est temps que les marocains, dont je fais partie, se mettent en phase avec eux mêmes et assument. C'est peut être ça le sens de tout mouvement homosexuel au Maroc, ou si vous préférez, de tout mouvement servant à émanciper des règles admises. Ces règles ou la hchouma n'a qu'un sens, dissimulation, mensonge, faux semblants, faux fuyants, hypocrisie sociale etc....

thumbs up

c'est dingue certains intervenants on se demande s'ils sont vraiment des marocains et s'ils ont vecu au maroc !

dans mon quartier il y'avait une personne effeminé tout le monde se moquait de lui, il etait tout longtemps entouré de filles ... il etait accepté personne ne l'a agressé sous pretexte que c'est bien ou pas bien.
m
25 septembre 2007 01:08
avant qu'il soit un pêché .. c'est contre la mère nature... ceux qui disent que c'est normal, il faut qu'il reviennent sur terre ... .. le maroc n'est pas encore un pays de pd et de lesbiennes pour dire que c'est l'homosexualité est qq choses normale.. ça me fait marrer .. les homos n'ont qu'à s'exiber pour voir combien de minutes ils allaient rester debouts.. et ça c'est une réalité .. le reste c'est de la discussion virtuelle..

Citation
mimox a écrit:
Je suis croyant, et je crois au dernier message adressé à l'Homme, ce message c'est le Saint-Coran. Je ne crois pas que dans ce message, Dieu on nous fasse l'apologie des homos. Je pense que le Maroc est loin de considérer le phénomène comme une banalité ou quelque chose qui fait partie du paysage marocain. Il y en a peut être, mais très peu j'espère. Le meilleur moyen de les aider à sortir de leur problème psychologique c'est une thérapie bien menée, et non pas la solution qui consiste à dire, c'est normal, y a pas de problèmes.

Détrompez vous, être homos ne signifie pas être croyant, car si vous êtes croyant sachez que cet acte est un pêché, et que Dieu n'approuve pas, dans toutes les religions pas seulement l'Islam. (Normale puisque ces religions émanent d'un même Dieu.)



Citation
Sacre a écrit:
Certains heteros font la leçon aux homos avec arrogance, comme si eux avaient decidé d'être heteros. Comme s'ils avaient fait le bon choix. On ne choisit pas d'etre gay.
Et puis ce discours moralisateur religieux qui jette l'anathème sur les gay est vraiment à coté de la plaque.
Etre corrompus, voleur, menteur, adultérin mais hetero n'autorise pas à faire la leçon à un gay sincèrement croyant et intègre. Comme si Dieu ne faisait pas la part des choses. Une vie se juge dans sa globalité.
Khlass avec les a priori à l'emporte pièce.
m
25 septembre 2007 02:15
Désolé les gars (ou les filles je sais pas!) moi je ne vous suis pas. Il est temps que les vraies valeurs de la famille soient rétablies sous les enseignements de notre religion. Relisez le chapitre concernant les compagnons de loth, il n'y a pas de compromission. Bon je n'irai pas jusqu'à leur jetter des pierres, restons civilisés, mais de là à trouver cela normal, faut pas trop demander.

Je vous le dis avec la plus grande sincérité du monde, AU MAROC CE N'EST PAS NORMAL, et ça ne sera jamais normal! En france faites ce que vous voulez, on s'en tape. Mais au Maroc, les homos sont vus comme des marginaux ! Désolé mais c'est comme ça !


Citation
souheil a écrit:
J'adore ton intervention et je la salue.
Je rajoute que les gays n'ont jamais posé de bombes et n'ont jamais été une menace pour les biens et personnes. Un petit coucou pour les sympathiques hommes viriles du jihad de l'algerie à l'afghanistan
a
25 septembre 2007 03:26
Ceux qui disent que c’est normal et ceux qui dramatisent les choses sont tous pareils. Ils ne cherchent qu’à confirmer avec insistance que l’homosexualité est vraiment propagée et tolérée dans le pays, pour des raisons dans l’esprit du barbu.
( j’imagine deux gays mauritaniens à quoi ils ont l’air….In love)
B
25 septembre 2007 08:15
C'est la raison pour laquelle tous les gays Europeens viennent à Essaouira dont il serait souhaitable de veiller à ce fléau !
s
25 septembre 2007 14:20
Citation
BIDAOUI2PARIS a écrit:
C'est la raison pour laquelle tous les gays Europeens viennent à Essaouira dont il serait souhaitable de veiller à ce fléau !

Faux

Les européens vienent pour investir
S
25 septembre 2007 14:29
Citation
mouhcine.m a écrit:
avant qu'il soit un pêché .. c'est contre la mère nature... ceux qui disent que c'est normal, il faut qu'il reviennent sur terre ... .. le maroc n'est pas encore un pays de pd et de lesbiennes pour dire que c'est l'homosexualité est qq choses normale.. ça me fait marrer .. les homos n'ont qu'à s'exiber pour voir combien de minutes ils allaient rester debouts.. et ça c'est une réalité .. le reste c'est de la discussion virtuelle..

Citation
mimox a écrit:
Je suis croyant, et je crois au dernier message adressé à l'Homme, ce message c'est le Saint-Coran. Je ne crois pas que dans ce message, Dieu on nous fasse l'apologie des homos. Je pense que le Maroc est loin de considérer le phénomène comme une banalité ou quelque chose qui fait partie du paysage marocain. Il y en a peut être, mais très peu j'espère. Le meilleur moyen de les aider à sortir de leur problème psychologique c'est une thérapie bien menée, et non pas la solution qui consiste à dire, c'est normal, y a pas de problèmes.

Détrompez vous, être homos ne signifie pas être croyant, car si vous êtes croyant sachez que cet acte est un pêché, et que Dieu n'approuve pas, dans toutes les religions pas seulement l'Islam. (Normale puisque ces religions émanent d'un même Dieu.)



Citation
Sacre a écrit:
Certains heteros font la leçon aux homos avec arrogance, comme si eux avaient decidé d'être heteros. Comme s'ils avaient fait le bon choix. On ne choisit pas d'etre gay.
Et puis ce discours moralisateur religieux qui jette l'anathème sur les gay est vraiment à coté de la plaque.
Etre corrompus, voleur, menteur, adultérin mais hetero n'autorise pas à faire la leçon à un gay sincèrement croyant et intègre. Comme si Dieu ne faisait pas la part des choses. Une vie se juge dans sa globalité.
Khlass avec les a priori à l'emporte pièce.

L'homosexualité existe dans la nature.il y a pas mal de reportage où l'on voit des pratiques homosexuelles chez des animaux . La nature serait-elle aussi contre-nature?
M
25 septembre 2007 15:53
Citation
icare99 a écrit:
J'ai été le voir ce film: l'immeuble Yacoubien il est démentiel.
Gênant parce qu'il décrit des réalités.
Je l'ai, si qq le veut, yaka demander !

Et tu l'a trouve comment?

Personnellement j'ai adore le film et j'attend de me procurer le livre de Alaa Alaswany. L'histoire brosse un portrait interessant de l'Epypte deplorable de l'apres independance,les magouilles politiques, les abus de l'autorite, la vieille bourgeoisie appauvraie par Nasser, le manque de respect envers la femme (le patron qui tripote ses petites caissieres), l'homosexualite, la montee de l'integrisme etc. Un portrait sur l'Egypte, certes mais qu'on pourrait facilement appliquer a n'importe quel pays arabe. Bref, un film que tout le monde doit voir et applaudir pour l'audace et le courage de ses producteurs qui ont ose ce que les nations les plus democratiques n'ont pas eu le courage de faire. D'autant plus que techniquement, c'est un des meilleurs films jamais produits par le cinema Egyptien, les acteurs sont magnifiques, les personnages vivants et dynamiques et le tout sans vulgarite ni grossierete. Un vrai regal.
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
Facebook