Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAMADAN A L'ETRANGER
a
13 septembre 2007 06:13
Bonjour,

Je vis actuellement au Mexique où mon mari a été expatrié pour quelques temps.
Ici il n'y a pas ou peu de communauté musulmane; En tout cas pas dans la zone où nous vivons.

le problème que nous rencontrons est pour manger de la viande HALAL;
Nous ne trouvons pas d'endroit où en acheter.
En tant Normal nous nous resignons à manger de temps de temps de la viande qui n'est pas Halal mais pour RAMADAN Je ne sais pas si nous sommes autorisés à le faire.

Nous avons trouver une boucherie juive à 90 km de chez nous ( à MEXICO) mais mon mari travaille toute la semaine (ils sont fermés le samedi) et moi je ne peux pas me déplacer car les routes sont dangereuses.

Pouvez- vous me dire si manger de la viande qui n'est pas halal annule le jeune de ramadan?

Merci pour vous réponse

Anisa
l
13 septembre 2007 11:24
Salem

Bin c clair c pas evident mais tu peu toi meme tuer ta volaille ou autre au moin c sur kel sera hallal je pense que la ya bien des gen ki vende des poulet ou des agneaux ou autre..,,??

Bon ramadan ...
a
13 septembre 2007 16:04
Merci pour ta réponse.

Nous y avions pensé en tout cas pour le poulet car je n'ai pas vu d'agneau dans la région.
Le problème c'est que nous n'avons pas possibilité de stocker les aliments dans un congélateur.
Il y a des coupures de courant environ 3 à 4 fois par jour.

Je suis obligée de faire les courses au jour le jour.

J'avoue nous sommes face à un dilemme.


A bientôt
A
14 septembre 2007 12:37
Salam

Sourate Al-Baqara> Verset 173
Certes, Il vous interdit la chair d' une bête morte, le sang, la viande de porc et
ce sur quoi on a invoqué un autre qu' Allah. Il n' y a pas de péché sur celui
qui est contraint sans toutefois abuser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


J'espere que j'ai pu t'aider incha'Allah

Bon ramadan smiling smiley
a
15 septembre 2007 02:56
MERCI ASSiYAH pour ta réponse.

J'avouerais qu'ici le ramadan n'est pas facile pour nous et n'a pas son charme d'en temps normal.
Nous ne trouvons pas les ingredients ni les aliments que nous avons l'habitude de cuisiner
Heureusement j'ai pensé à mettre un paquet de date dans la valise avant de partir.
Hier j'ai éclaté en sanglot bêtement dans une grande surface car je ne trouvais pas les produits pour faire une harira.
le trop plein de dépaysement par rapport à la France


Nous mangeons du poisson pour compenser la viande mais au bout d'un moment je pense que nous ne le suporterons plus.

Je te remercie et je te souhaite un bon Ramadan

Anissa
B
16 septembre 2007 01:15
Salam aalikoum


est ce que manger de la viande est un besoin vitale moody smiley

et puis au mexique ya de quoi compenser la viande (le poisson moody smiley)


sincerement khti, il faut patienter, et sache qu'il y en a qui vivent dans des pays muslim, qui ne touche pas non plus à la viande (car bcp trop cher sad smiley)

donc un peu de patience smiling smiley n'est pas vitale winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
16 septembre 2007 01:29
est ce que vous pouvez appeler la boucherie juive, pour vous expédier de la viande jusqu'à chez vous ??
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
16 septembre 2007 01:45
La question est bizarre. Si la viande n'est pas halal il ne faut pas la manger un point c'est tout. La question que tu pose n'as pas lieu d'être c'est comme si tu disait, est ce que l'alcool que je bois annule ma prière ! L'alcool est interdit, il ne faut pas le boire un point c'est tt. Je te conseille de manger le poisson, qui est une bonne alternative à la viande, il a l'avantage d'être halal quel que soit le pays ou tu l'achète et de plus c'est beaucoup plus sein que la viande rouge qui est chargée de graisses et qui n'est pas saine pour la santé.

A partir du moment ou tu as une alternative, je te déconseilles de considérer que tu as le droit de manger la viande rouge.



Citation
anisa92 a écrit:
Bonjour,

Je vis actuellement au Mexique où mon mari a été expatrié pour quelques temps.
Ici il n'y a pas ou peu de communauté musulmane; En tout cas pas dans la zone où nous vivons.

le problème que nous rencontrons est pour manger de la viande HALAL;
Nous ne trouvons pas d'endroit où en acheter.
En tant Normal nous nous resignons à manger de temps de temps de la viande qui n'est pas Halal mais pour RAMADAN Je ne sais pas si nous sommes autorisés à le faire.

Nous avons trouver une boucherie juive à 90 km de chez nous ( à MEXICO) mais mon mari travaille toute la semaine (ils sont fermés le samedi) et moi je ne peux pas me déplacer car les routes sont dangereuses.

Pouvez- vous me dire si manger de la viande qui n'est pas halal annule le jeune de ramadan?

Merci pour vous réponse

Anisa
a
16 septembre 2007 07:09
Je suis là pour 2 ans, il faut vraiment aimer le poisson pour en manger pendant 2 ans.
Je suis d'accord sur le fait que nous avons le choix avec d'autres aliments qui sont les suivants:

-Tortilla
-haricot rouge
-effectivement poisson et oeufs.

mais ça manque un peu la viande quand même, par exemple quand tu fais la Chorba.

C'est évidemment pas un besoin vital je comprends bien.

Quand tu parles de viande Rouge, cela veut t'il dire que le poulet qui est de la viande blanche n'est pas concerné?

Merci d'avance
t
16 septembre 2007 07:41
Il y a pas un resto marocain dans le coin, tu peux t'arranger avec lui de te ramener de la viande. Les marocains sont partout grinning smiley
m
16 septembre 2007 09:36
Salam,

Je connais une Péruvienne reconvertie musulmane que j'ai rencontrée en Espagne.Mais "c'est pas le Pérou" qui t'intéresse lol.

Sincèrement, je ne sais pas..Le poisson est très bon pour la santé. Après je ne sais pas si en contactant les gens de ce site [islammexico.org.mx] ils pourront te donner une réponse? Allah oualem, qui ne tente rien n'a rien. Salam et bon ramadan!

PS: as tu cherché des coordonnés de mosquées ou associations cultuelles musulmanes mexicaines?
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
m
16 septembre 2007 13:32
Est ce que tu peux acheter un poulet et l'égorger chez toi ? Crois moi la viande rouge n'est pas bonne pour la santé. Moi j'évite de la manger, sa digestion libere des toxines qui ne sont pas bonnes pour le corps humain. Donc tu peux manger du poisson, du poulet (que tu préparera toi meme), avec ça tu aura ta ration de protéines. Ne fais pas comme le peuple d'israel, qui recevait de Dieu de la nourriture du ciel, toujours la même alors ils sont allé voir moise et lui ont dit qu'ils en ont marre de manger toujours la meme nourriture, et lui ont demandé que Dieu leur envoi une nourriture plus varriée. Il faut accepter ce qu'il y a, si le poisson et le poulet est suffisant pour les apports en protéines, alors ça devrait suffir.
B
16 septembre 2007 13:40
Citation
anisa92 a écrit:
Je suis là pour 2 ans, il faut vraiment aimer le poisson pour en manger pendant 2 ans.
Je suis d'accord sur le fait que nous avons le choix avec d'autres aliments qui sont les suivants:

-Tortilla
-haricot rouge
-effectivement poisson et oeufs.

mais ça manque un peu la viande quand même, par exemple quand tu fais la Chorba.

C'est évidemment pas un besoin vital je comprends bien.

Quand tu parles de viande Rouge, cela veut t'il dire que le poulet qui est de la viande blanche n'est pas concerné?

Merci d'avance


c'est simple

il va falloir qu'il sache egorger et preparer la bete, puis ensuite vous coupez les morceaux et vous mettez ça dans des sac à congeler

c'est un travail assez difficile (pour 2personnes) seulement vous etes trankil pour 2mois au moins smiling smiley



ps: pour le poulet c'est simple mais pour un agneaux ou un mouton il faut un minimum de savoir faire sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
16 septembre 2007 18:54
Salam aalikoum


ya peut etre une autre solution

qu'il aille egorger chez le boucher et le boucher s'occupe de la preparation...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
16 septembre 2007 19:10
salam
ça ne doit pas être facile pour toi,on peut dire hamdoulilha,bon ramadan et courage
a
17 septembre 2007 16:24
Bonjour

Merci pour vos messages et merci à musulmane 75 pour nous avoir donner une adresse e-mail.
Nous sommes rentrés en contact avec eux et nous attendons leur réponse.

bON RAMADAN A TOUS
c
8 mai 2013 13:43
J'aimerai savoir le levé et couche du soleil au mexique playa del carman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook