Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan Karim & mal de tête ( à l'aiiiiide)
7 avril 2021 16:05
Salam alykoum khouti,

je suis très heureuse de revenir sur le site ......et pour l'occasion de Ramadan je vous dis : Awashrkoum mabrouka inchallah b'seha wel afiya Zen

alors j'imagine comme tout le monde et c'est habituel pour tous, avec le Ramadan le corps s'habitue à la soif et à la faim mais Le FAMEUX mal de tête ou migraine, QUE FAIRE ?

vraiment ça gâche tout , crying( je peux rien faire avec, c'est vraiment horrible et handicapant!!

je suis une maman de deux enfants et en ce moment de troisième elhamdulah a seulement 1 mois et demi, j'ai arrêté l'allaitement pour d'autre causes de santé mais je me sens encore fatigué, bref j'ai vraiment hate mais pas envie de ce maudite mal de tête.

avez vous une idée , astuce ?
un régime alimentaire à suivre pour le ramadan ou un nom de compliment alimentaire ?
bref je suis preneuse winking smiley je vous écoute perplexe

merci beaucoup et courage à vous tous

oops c'était un peu long mon message (fia 3am deal l'hadra) hhhhh bye Welcome
7 avril 2021 16:21
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Est-ce que tu as arrêtée de boire du café ?
7 avril 2021 16:21
Salam

Il ne faut pas y penser et il faut rester zen si c'est possible bien sûr.

Les maux de tête se déclenche par plusieurs facteurs comme le stresse, la fatigue, le manque de sommeil, les règles pour les femmes, les écrans, l'alimentation et le fait d'être casanier(ère.
7 avril 2021 16:33
heuuuuuu
oui je sais
bon pour te répondre c'est non crying(
7 avril 2021 16:40
heuuu non !
mais je bois pas des litres... un seul café et au lait le matin c tout moody smiley

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Est-ce que tu as arrêtée de boire du café ?
7 avril 2021 16:50
Parfois quand on est habitué au café et qu'on en boit pas, ça peut faire mal à la tête.
Citation
Maryamtti a écrit:
heuuu non !
mais je bois pas des litres... un seul café et au lait le matin c tout moody smiley
7 avril 2021 16:53
Bonjour,

La dépendance du caféine, le manque d'hydratation c'est ça les causes, a moins que tu manque de fer ou autres choses , moi c'est le premier jour un mal de tête insupportable handicapant je ne peux rien faire, mon astuces c'est d'arrêter le café deux ou trois jours avant, j'ai la migraine parceque le café c'est une drogue mais je peux l'hydrater puisque c'est avant le Ramadan, après le premier jour du ramadan je n'ai pas de mal de tête je ne dois gérer que la faim et la soif lol maligne nooo grinning smiley
'
7 avril 2021 17:55
Salut salut

Merciii

Alors moi je te dis pas l'autre jour j'ai voulu jeuner et tout. Meuf à 15h je me tenais la tête dans mon lit. J'ai été hyper désagréable avec tout le monde. J'avais tellemeeeent mal.
Tout ce que je voulais c'était prendre un fichu paracétamol ?

Je sens que je vais douiller severe les premiers jours.. mais el hamdoulilah
Le temps que le corps s'habitue.

Ma "technique" c'est de biiien manger le soir et le matin au shour.
Quand je dis bien manger cad que le matin je fais un vrai repas.
Si je me lève pas je le vis super mal. Mon corps me fait bien comprendre que j'ai fait dla merde ?

Du coup le matin je mange un vrai repas SALÈ, avec des sucres lents genre dates et autres fruits secs.
Smoothie avec tous les fruits que je trouve et bismallah ou billah
Lol

Si je sais que je vais pas me lever le soir je mange en plusieurs fois

Et au bout de qq jours ca va mieux hamdoulilah ^^

Bon courage et rabbi y balighna ramadhane ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 avril 2021 18:13
Mouais, ben essaye d'enlever ton café demain matin, prends autre chose pour ton petit déj et dis nous si tu as mal à la tête quand même dans la journée ensuite, sans jeûner.

Si la migraine pointe le bout de son nez, tu seras fixée.

Mon mari prend une tasse de café tous les soirs avant d'aller bosser, il bosse de nuit et s'il n'en prend pas, c'est l'horreur pour lui. C'est juste une tasse, mais une tasse dont il a beaucoup de mal à se défaire malgré tout ...

Surtout que tu le prends le matin, c'est tout juste pour te pourrir toute la journée ensuite.

Sinon, il faut bien boire pour éviter les migraines, et avoir une alimentation saine à base de légumes et fruits frais et crus (c'est mieux. Du cuit aussi bien entendu, mais le cru permet un apport hydrique plus conséquent).

Le manque de sucre peut avoir cet effet aussi. Surtout si on a du mal à s'en passer.
Citation
Maryamtti a écrit:
heuuu non !
mais je bois pas des litres... un seul café et au lait le matin c tout moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook