Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAMADAN 2013 InchaAllah
j
10 mars 2013 00:35
Salam Aleykoom wa Rahmatullah les yabinautes


Ramadan 2013, inchAllah ce sera aux alentours du 09 juillet. Que Dieu nous permette de le revivre. amine. Mais c'est loooooiiiiiinnn , pourquoi en parler des mars ? Dirons certain(e)s ...

Bah c'est que le temps file à une vitesse fulgurante smiling smiley ! C'est dans 4 mois . Je propose de se mettre en condition... Avant de faire un rappel sur ce qu'on doit faire pour le prochain, un petit bilan sur le précédent

Avez-vous fini de "rembourser" les jours manquées du ramadan 2012 ? grinning smiley Pour ceux d'entre-nous qui n'arrivent pas à le faire, ce n'est pas dramatique, vous savez que vous pouvez toujours compenser en nourrissant des indigents.

Comment ça se passe quand vous "payez" ?
Perso, je me "soigne" autant que pendant le jeûne obligatoire. Je mets la table la veille au soir, au menu : café + une tranche de brioche ou un sablé + un fruit + 1 comprimé multivitaminée + un antalgique pour prévenir la migraine. la seule chose qui change c'est que je ne prends pas de dattes.
Physiquement, al hamdulillah pas de souci particulier, j'ai juste tendance à avoir sommeil en fin d'après-midi.

Et vous ?

N'hésitez pas à poser vos questions, InchaAllah on va essayer de se remettre à niveau, tous ensemble.



Wa Aleykoom salam.
t
12 mars 2013 14:46
Salam aleykoum smiling smiley
Dans 4mois! SoubhanAllah ca passe vite,c tres bientot In sha Allah.
Alors moi jai encore des jours de jeune a rembourser,jen n'ai encore une dizaine.
Al hamdu lilah je suis en pleins rattrapage en c'moment.
Amine pour la duaa.
C'est une bonne idee ton post smiling smiley
m
7 mai 2013 08:56
salam alikoum j ai deja ratraper 3 jours de jeune de 2012 il m en reste 4 mais je suis tres fatigue car les journees sont longues est ce que je peux nourrir des pauvres et raraper plus tard.

merci de me repondre
9 mai 2013 18:20
Citation
mouaadmeriem17 a écrit:
salam alikoum j ai deja ratraper 3 jours de jeune de 2012 il m en reste 4 mais je suis tres fatigue car les journees sont longues est ce que je peux nourrir des pauvres et raraper plus tard.

merci de me repondre


Assalamou 'alaykoum,

La seule condition qui permette de nourrir un pauvre en remplacement d'une dette de jeune envers Allah (Soubhanahou wa Ta'ala), c'est une maladie de longue durée qui entraine une incapacité de jeuner.

Si le malade est toujours dans l’impossibilité d'honorer sa dette envers Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) avant l'arrivée du prochain ramadan, dans ce cas nourrir un pauvre est permis et il ne commet pas de pécher à le faire.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
N
9 mai 2013 19:51
Une petite nouveauté cette année, et une bonne nouvelle.

[www.huffingtonpost.fr]
15 mai 2013 14:22
Oui c vrai le temps passe...

Hamdullah je ne suis plus debitrice de 2012, jsuis meme créditrice j'en rattrape tjrs un peu plus au cas ou...jsuis une parano lol

Cette année peut etre que jle ferais au bled comme en 2011 cetait trop sympas de se retrouver tous ensemble le soir dans mon petit village perdu et en plus ya bcp moins de zmigrés...

Sinon pdent le ramadan perso jmange rien et ma famille non plus....le fait de manger tard nous coupe l'appetit...
On commence par un ptit dej en fait alors pas trop faim apres....un bol de chorba d fois et c tout....com ca pdent 1 mois...d'autant que jme leve pas le matin non plus pour manger ....mais bon ca fait pas de mal a mes hanches mdr

Sinon j'aime bien la convivialité de ce mois la....souvent je commence chez moi et jfinis la soirée chez d tantes, cousins etc.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook