Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan impossible
d
9 octobre 2006 16:44
j ai une cousine qui habite le nord de la norvege en cette periode de l année il fait tout le temps jour et le reste de l année il fait tout le temps nuit, en gors il ont un seul levé et un seul couché de soleil par an, quelqu un sait il comment ma cousine peut elle faire son ramadan ??? puisque dans le coran on as peut etre oublié cette partie de la planéte grinning smiley
p
9 octobre 2006 17:05
salam,

Ils ont des horaires particuliers définit par les savants, tout simplement. elle de se renseigner sur ces horaires... ( sans vouloir te vexer, je doute fort de l'existence de ton amie... ou alors elle t'a mentit, parce qu'elle habite pas en Norvége, ms au pôle nord...)

salam,
9 octobre 2006 17:08
Je crois que le Nord de la Norvège est très près du pôle nord, bref.
Si je me rapelle bien, elle faut qu'elle se fixe sur les horaires de l'arabie Saoudite, ou d'un pays ayant le meme fuseau horaire, c'est la seul solution, corrigez moi si je me trompe.
d
9 octobre 2006 17:19
Citation
pouk a écrit:
salam,

Ils ont des horaires particuliers définit par les savants, tout simplement. elle de se renseigner sur ces horaires... ( sans vouloir te vexer, je doute fort de l'existence de ton amie... ou alors elle t'a mentit, parce qu'elle habite pas en Norvége, ms au pôle nord...)

salam,
ma cousine habite dans une ville appelé tromso et t as pas besion de douter de moi ouvre juste un livre ou un site de géographie tu verra qu j ai raison grinning smiley et pour tes fameux savents tu peux me dire ou je peux les trouver et sur quoi il se sont basé puique "la ijtihad m3a a naas" et le coran est plus que claire sur ce sujet il faut arretre d manger au lever du soleil et reprendre apres son couché
c
9 octobre 2006 17:23
Salamou alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou,


Réduirais-tu Allah à l'impuissance ou à l'ignorance en lui imputant un oubli ou une erreur dans Le Coran Sacré?

Oublirais-tu que c'est de Ses Mains qu'Il t'a façonné comme chacune de ses créatures et qu'Il connait mieux que quiconque quels sont les peuplades de cette terre?
Comment le Créateur pourrait-Il oublier ce qu'Il a crée?
Qu'Allah te pardonne d'avoir tenu de tels propos et quelle ingratitude ignomineuse si seulement tu pouvais t'en rendre compte!

Maintenant pour répondre à ta question, des horaires ont été établies pour "cette partie de la planète" pour reprendre tes termes.
Il suffisait de les chercher car Allah n'omet rien dans Sa Création. Soubhanalah. Comme l'être humain peut être ingrat et peu reconnaissant.

Voici le lien. En plus, tu en avais un sur le site où tu navigues comme quoi, fallait pas chercher bien loin:

[www.yabiladi.com]
p
9 octobre 2006 17:43
Citation
dinamit_X2000 a écrit:
ma cousine habite dans une ville appelé tromso et t as pas besion de douter de moi ouvre juste un livre ou un site de géographie tu verra qu j ai raison grinning smiley et pour tes fameux savents tu peux me dire ou je peux les trouver et sur quoi il se sont basé puique "la ijtihad m3a a naas" et le coran est plus que claire sur ce sujet il faut arretre d manger au lever du soleil et reprendre apres son couché

Je veux bien te croire. Mais sache qu'il y a plusieurs trucs qui me m'ont ammené a douter de tes propos.

D'une, par tes interventions sur le forum, tu ne cherche jamais a avoir une reponse objectives a tes questions, ms tu cherche a balancé ton point de vue ( cf, ton ancien post "hram ou hchouma"winking smiley. Par ce post, tu cherché a faire entendre que " Le Coran a oublié une partie du monde"... comme en témoigne ton smiley trés fiér...

De Deux, je doute tjr de tout ceux qui me disent avoir de la famille au pôle nord. Chui scéptique à mort !

salam,
c
9 octobre 2006 17:55
Citation
pouk a écrit:
Citation
dinamit_X2000 a écrit:
ma cousine habite dans une ville appelé tromso et t as pas besion de douter de moi ouvre juste un livre ou un site de géographie tu verra qu j ai raison grinning smiley et pour tes fameux savents tu peux me dire ou je peux les trouver et sur quoi il se sont basé puique "la ijtihad m3a a naas" et le coran est plus que claire sur ce sujet il faut arretre d manger au lever du soleil et reprendre apres son couché

Je veux bien te croire. Mais sache qu'il y a plusieurs trucs qui me m'ont ammené a douter de tes propos.

D'une, par tes interventions sur le forum, tu ne cherche jamais a avoir une reponse objectives a tes questions, ms tu cherche a balancé ton point de vue ( cf, ton ancien post "hram ou hchouma"winking smiley. Par ce post, tu cherché a faire entendre que " Le Coran a oublié une partie du monde"... comme en témoigne ton smiley trés fiér...

De Deux, je doute tjr de tout ceux qui me disent avoir de la famille au pôle nord. Chui scéptique à mort !

salam,



En ce qui me concerne, je n'accorderai jamais de crédit à ceux qui imputent des mensonges à Allah et au Coran Sacré en essayant de semer des doutes là où il n'y en a pas.
Ils ne sont pas crédibles à mes yeux et leurs récits encore moins.
C'est juste une manière délicate mais sournoise d'introduire des doutes dans le coeur des hommes.

Faites attention aux égareurs camoufflés!
Leurs langues est pire que le venin du serpent et leurs intentions plus tranchantes que la griffe de la hyène pour qui veut bien l'entendre!

Maintenant si j'ai répondu, c'est pour enlever le doute et proclamer grandement La Puissance d'Allah Soubhanahou ta'ala.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/06 18:00 par coeur d'orient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook