Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan 2009 : Heure du bilan
L
18 septembre 2009 14:39
-3 kilos.




Je plaisante.
c
18 septembre 2009 14:41
Lecture du Coran en entier et en arabe.
c
18 septembre 2009 14:43
Sinon :

Baisse de tension,manque de fer, manque de magnésium, manque de sommeil, manque de...............

Je plaisante!
P
18 septembre 2009 15:02
Salam alykoum wr wb,

Ramadan n'est pas encore terminé, je repasserai incha'Allah dimanche ou lundi...Angel
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
18 septembre 2009 15:23
salam
avec regret et honte, j'avoue que c'était pas ce que j'ai espéré! Par rapport à l'an dernier, je suis nulle cette année!

Hamdoullah, ma foi est toujours grande Macha Allah!
Mais je vois que je n'ai pas pu faire comme je l'aurais voulu. Un exemple, j'ai pas pu lire le coran en entier, mais je l'ai bcp écouté tout en récitant avec le réciteur les passages que j'ai appris.

Reste à savoir que le seul juge et qui pourra évaluer nos actes est le Tout Puissant, Allah! et on doit tjrs espérer le mieux et ne jamais douter de ses récompenses et sa miséricorde!

Prions que Allah accepte notre syam et nos œuvres.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
18 septembre 2009 15:26
Salam,

Le plus difficile fut de trouver le temps. Moi c'était plutôt la nuit où je pouvais enchainer des heures à lire.

Allahouma ta9abal salatana wa siyamana.




Citation
elham20 a écrit:
salam
avec regret et honte, j'avoue que c'était pas ce que j'ai espéré! Par rapport à l'an dernier, je suis nulle cette année!

Hamdoullah, ma foi est toujours grande Macha Allah!
Mais je vois que je n'ai pas pu faire comme je l'aurais voulu. Un exemple, j'ai pas pu lire le coran en entier, mais je l'ai bcp écouté tout en récitant avec le réciteur les passages que j'ai appris.

Reste à savoir que le seul juge et qui pourra évaluer nos actes est le Tout Puissant, Allah! et on doit tjrs espérer le mieux et ne jamais douter de ses récompenses et sa miséricorde!

Prions que Allah accepte notre syam et nos œuvres.

salam
p
18 septembre 2009 17:05
je suis pas fière de moi Oh
l
18 septembre 2009 17:11
Citation
L'homme Etrange a écrit:
-3 kilos.




Je plaisante.

-4, qui dit mieux?

Non, plus sérieusement, quelques regrets et quelques progrès et satisfaction.

On verra ça Mardi InchAllah
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
P
18 septembre 2009 18:40
Salam à tous.

Moi, je suis trop fière de moi cette année c'est la première fois que je lis le Coran en entier pendant

le ramadan (en arabe biensur).

Allah itakabal mina wa minkom inchaalah.
18 septembre 2009 19:36
Moi je trouve que s'est passée trop trop vite Tbarkallah.

Sinon, j'ai eu beaucoup plus d'investissement dans la religion cette année qu'avant et je suis fière de moi smiling smiley. J'ai évité de faire des choses haram en journée comme regarder des films, écouter des chansons. J'ai même décidé de plus en écouter volontairement. J'ai fais la prière du Fjar quelque fois en me réveillant exprès pour ça. MAis malheureusement, j'ai arrêté parce que comme je travaille ça me rend fatiguée la journée du fait que je coupe mon sommeil. J'ai lu beaucoup de hadith et fais beaucoup de recherches sur l'Islam durant mes pauses de midi et même en dehors. Je me suis inscrite ici et j'ai donnée beaucoup d'avis et de conseils. J'en ai lu et pris en compte pas mal aussi. J'ai beaucoup pensé au hijab et j'ai de plus en plus envie de le mettre.

Sinon, j'ai perdu quelques kilos smiling smiley
F
19 septembre 2009 07:34

SALAM ALEIKOUM

quand je vous lis je suis admirative et même un peu jalouse ( jalousie positive bien sur) parce que

Mon Bilan, si je devais m'auto-évaluer, je me mettrais un 03/20 (starfoulah)

année catastrophique !!!

je n'ai pu lire que quelques versets ( même pas une sourate entière), car j'ai eu des soucis avec mon cycle ( hachakoum, du vrai n'importe quoi), à tel point que je ne savais même plus si je devais jeuner ou pas..

j'ai quand même jeuné 20 jours, mais pour ce qui est de la prière et la lecture du coran, avec ce problème,j'ai du arrêter, reprendre etc..

pour ce qui est du dhikr, j'en ai fait mais insuffisamment.

en ce qui concerne mon comportement, je me suis trés mal conduite avec mon mari ( meskine), je m'en suis prise à lui à plusieurs reprises..
je me disputais avec lui presque tous les jours et pour des bêtises, mais hamdoulilah je lui ai demandé pardon et il accepté mon pardon.
faut dire qu'on a eu des soucis d'organisation cette année, en plus j'ai pas arrêté de courir pour préparer le ftour..
résultat: ramadan gaché, conscience trés lourde, moral dans les babouches et - 2 kilos ( ça par contre c'est cool).
j'ai vraiment honte de moi et je suis déçu de mon bilan, j'espérais tellement m'impliquer cette année...

qu'Allah me pardonne ainsi qu'à tous et qu'il accepte notre jeune ( et surtout le mien) AMINE .

walikoum essalam (une soeur triste).
C
19 septembre 2009 10:40
j'ai su que hier mes collegues et amis ont eu une grande discussion sur moi, une espece de bilan du ramadan, ils trouvent que je ne parle pas bcp que je suis trop sérieuse (moins amusante et chipie) et distante avec eux pendant ce mois, ils croient que c'est à cause du manque de glucose et la fatigue et pensent que je suis en train de torturer mon corps et mon esprit....sauf que moi cette année j'ai décidé de me tenir tranquille, de reflechir et "m'autoinspecter" je me suis donc un peu éloignée du peuple et je me suis mise en auto-questionnement intense...ça m'a fait du bien Angel
☠ chti'sem ☠
19 septembre 2009 13:49
salam
Macha Allah wala 9owata illa bi Allah.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
19 septembre 2009 15:38
c'est déjà fini....un peu triste...

Je dois faire mes prières à temps InchAllah...Qu'Allah m'y aide...

c'était un peu dur mais bon Hamdoullah pour tout...
l
19 septembre 2009 19:50
je n ai rien fais trop de travaille mais le coeur y etait quand meme
19 septembre 2009 20:06
Salam A3likom,

Citation
elham20 a écrit:
Macha Allah wala 9owata illa bi Allah.
Tu peux traduire stp ?
l
19 septembre 2009 21:05
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3likom,

Citation
elham20 a écrit:
Macha Allah wala 9owata illa bi Allah.
Tu peux traduire stp ?


il n y a de force et de puissance qu en Allah
L
19 septembre 2009 21:05
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3likom,

Citation
elham20 a écrit:
Macha Allah wala 9owata illa bi Allah.
Tu peux traduire stp ?

Je me permets.

"Ce qu'Allah veut. Il n'y a de force qu'en Allah."
L
19 septembre 2009 21:20
Bon vous vous doutez bien que si j'ai ouvert ce thread, ce n'est pas pour se congratuler ou s'infatuer de ce que nous avons fait : même si nous avions adoré allah jour et nuit, jamais, O grand jamais, nous n'aurions pu l'adorer comme Il convient à Sa Majesté d'être adoré.

Par ailleurs, je vous mets en garde et me mets en garde contre l'auto-satisfaction car elle détruit les oeuvres. Un des Salafs a dit "Je préfère me lever le matin en regrettant de ne pas m'être levé la nuit pour prier que de me lever le matin en étant fier d'avoir prié la nuit."

C'est avec un petit pincement au coeur que je dis au revoir à Ramadhân, sans que je sache si je serais là l'année prochaine pour l'accueillir. Je regrette tout ce que je n'ai pas pu faire mais si Allah accepte le minimum de ce que j'ai fait, alors je serais satisfait.

L'Imam 'Ali, le dernier soir de Ramadan disais, Allah! J'aimerais tant connaitre ceux dont le mis de Ramadhân est accepté pour le féliciter et ceux dont les oeuvres ne sont pas agrées pour les consoler."

Il y a cependant une personne que j'aimerai féléciter. Ma maman, cette femme qui durant tout ce mois n'a jamais flanché, à toujours préparé les repas à l'heure, se reveillait 1h30 avant le Fajr pour tout préparer alors que moi je n'avais plus qu'à me lever et à manger. Ma maman qui assurait toute la journée et ne ratait pas Tarawih le soir, malgré la fatigue et l'âge. J'implore Allah pour qu'Il me réunisse avec elle dans la Demeure Eternelle.

Seigneur, accepte mes oeuvres, accepte celles des frères et des soeurs de Yabi, pardonne nous nos maquements et nos erreurs, compense nos mauvaises actions par nos bonnes, permets nous de jeûner l'an prochain pour nous améliorer et demander Ton Pardon.

Seigneur, béni nos mères, améliore leur situation, fais qu'elles soient satisfaites de nous, accorde leur ce que tu a promis aux mères qui élèvent dignement leurs enfants, récompense les pour leur patience et leur dévouement. Seigneur, ne nopus prive pas de la récompense de ceux dont les parents meurent satisfaits d'eux.

Seigneur, gueris notre frère malade. Seigneur, guéris notre soeur. Tu les connais, certes, sans que je les nomme.

PS : n'oubliez pas la prière d'al-'Ayd demain. Mettez vos plus beaux habits, hommes et femmes (même indisposées), allez-y en famille. N'oubliez pas non plus la Zakaat al-Fitr, la Zakaat de purification car elle permet de compenser vos manquements pendant le Ramadan, vos écarts et vos faiblesses. C'est à ça qu'elle sert.

Chères soeurs, chers frères, je vous souhaite une bonne fête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/09 21:31 par L'homme Etrange.
N
19 septembre 2009 21:30
L'homme étrange, ton message m'a émue. Je n'ai pas d'autres commentaires.

Qu'Allah nous guide sur le bon chemin,

Aidkoum Moubarak Said
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook