Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan et haleine
p
16 septembre 2008 11:39
salamhalikoum
tout d'abord mabrouk ramadan, dire que ça fait déja 15jours de passé, ça passe d'une vitesse incroyable.
donc je poste pour vous demandez que faite vous pour avoir une bonne haleine pendant le mois sacré du ramdan.
merci pour vos conseils!!
bonne journée.
n
16 septembre 2008 11:46
salam

je me brosse les dents le matin puis je me fais un bain de bouche avec Plax.
je fais de la pub mais ce bain de bouche laisse une haleine trés fraiche pdt plusieur heures.
avec ça, je n'ai pas de soucis d'haleine.
lors des precedents Ramadans je ne mettais pas de bain de bouche et donc parfois vers 12h, j'avais mauvais haleine (ou plutot un mauvais gout sur la langue), alors je me brossais les dents pour me rafrechir.

voilà voilou.

salam
n
16 septembre 2008 13:03
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

je me brosse les dents le matin puis je me fais un bain de bouche avec Plax.
je fais de la pub mais ce bain de bouche laisse une haleine trés fraiche pdt plusieur heures.
avec ça, je n'ai pas de soucis d'haleine.
lors des precedents Ramadans je ne mettais pas de bain de bouche et donc parfois vers 12h, j'avais mauvais haleine (ou plutot un mauvais gout sur la langue), alors je me brossais les dents pour me rafrechir.

voilà voilou.

salam

salam
je fais la meme chose que toi noujoum et franchement c'est top.
Avant bien se brosser les dents, la langue, interieur des joues et ensuite un bon bain douche,
c'est thumbs up
prend aussi un bon dentifrice menthol qui arrache, tu verras eye rolling smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
c
16 septembre 2008 13:15
moi j'utilise ke le dentifrice, je me brosse les dents le soir aprés le diner, aprés le shour, et meme le matin en se réveillant! j'ai pas de pb de mauvaise haleine hamdoullah
p
16 septembre 2008 14:26
les filles, c'est ce ke je fais aussi, un bon coup de brosse à dent et un bon bain de bouche, mais cela ne dure pas toute la journée.
j'ai beau me rincer la bouche, j'ai l'impression que mon haleine c pa ca.
r
17 septembre 2008 00:49
une mauvaise haleine peut être causée par l'estomac ou les angines infectées aussi!
Pour réussir dans ce monde, retenez bien ces 3 maximes: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir.
P
17 septembre 2008 11:48
comme je l'ai dit dans un autre poste, l'haleine du jeuneur revient comme l'odeur du musk auprès d'allah.

Sinon pour ceux qui ne se brossent pas les dents durant la journée comme moi, le fait de mettre dans la bouche du swak diminu la mauvaise haleine durant la journée, et aussi je me rince svt la bouche avec de l'eau froide pdt la journée.
p
17 septembre 2008 12:02
salam aleikoum

mache du persil le soir, à terme ça devrait réguler ls choses
bon j'avoue que je n'ai jamais testé cette astuce de grand-mère

j'ai le meme probleme d'haleine de jeuneur et je deviens un peu parano, je crois que mes collaborateurs me fuient quand on est censé travailler à 2 loll

la meilleure solution que j'ai trouvée, c'est de créer systematiquement une distance de sécurité entre mes interlocuteurs et moi meme,
ou encore de parler dans ma main quand on s'approche, bref, des feintes qui marchent +/- mais qui sont aussi grillées à 2km ptdr

dis toi que ce n'est pas très grave smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
C
17 septembre 2008 12:37
Moi je me brosse les dents le matin..c'est tout...et le soir...
Pas le choix, si je pues de la gueule..ben tanpis....grinning smiley, ça éloignera mon boss grinning smiley
Heureusement que je suis 100% autonome, et que mes collègues et moi se parlent de loin vu que chacun reste derrière son bureau..
Espèrons que ça continue comme ça pour les 15 prochains jours...smiling smiley
r
17 septembre 2008 12:47
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

mache du persil le soir, à terme ça devrait réguler ls choses
bon j'avoue que je n'ai jamais testé cette astuce de grand-mère

j'ai le meme probleme d'haleine de jeuneur et je deviens un peu parano, je crois que mes collaborateurs me fuient quand on est censé travailler à 2 loll

la meilleure solution que j'ai trouvée, c'est de créer systematiquement une distance de sécurité entre mes interlocuteurs et moi meme,
ou encore de parler dans ma main quand on s'approche, bref, des feintes qui marchent +/- mais qui sont aussi grillées à 2km ptdr

dis toi que ce n'est pas très grave smiling smiley

tu m'as fais rire ptdr

thumbs up
Pour réussir dans ce monde, retenez bien ces 3 maximes: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir.
m
17 septembre 2008 15:37
J'ai toujours entendu dire que le fait de se brosser les dents,
ou se laver avec un bain de bouche, et ba le ramadan n'est pas accepté.
Seul le rinçage de la bouche lors d'ablutions entre autre est tolérer.
Mais bon, comme d'hab. chaqu'un dit une version différente.

Pour info, dans le bain de bouche y'a de l'alcool!
L'alcool, ca passe pas pendant ou en dehors du ramadan.

Enfin bref je sais pas, j'attends vos réactions.
p
17 septembre 2008 15:45
Citation
miss sahrawia a écrit:
J'ai toujours entendu dire que le fait de se brosser les dents,
ou se laver avec un bain de bouche, et ba le ramadan n'est pas accepté.
Seul le rinçage de la bouche lors d'ablutions entre autre est tolérer.
Mais bon, comme d'hab. chaqu'un dit une version différente.

Pour info, dans le bain de bouche y'a de l'alcool!
L'alcool, ca passe pas pendant ou en dehors du ramadan.

Enfin bref je sais pas, j'attends vos réactions.

salam

c'est vrai que dans la plupart des bains de bouche il y en a , mais pas dans tous winking smiley il faut scrupuleusement se renseigner à la pharmacie au moment de l'acheter
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
17 septembre 2008 16:27
Citation
miss sahrawia a écrit:
J'ai toujours entendu dire que le fait de se brosser les dents,
ou se laver avec un bain de bouche, et ba le ramadan n'est pas accepté.
Seul le rinçage de la bouche lors d'ablutions entre autre est tolérer.
Mais bon, comme d'hab. chaqu'un dit une version différente.

Pour info, dans le bain de bouche y'a de l'alcool!
L'alcool, ca passe pas pendant ou en dehors du ramadan.

Enfin bref je sais pas, j'attends vos réactions.

tu as peut etre raison, mais je prefere ne pas le savoir....
en tant normal j'ai 25 chewing gums qui trainent, là avec ramadan, c'est ma plus grosse phobie! donc, au diable, et vive le bain de bouche!
Mon amour...
O
17 septembre 2008 16:27
Mais de toute facon on l'avale pas le bain de bouche
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
t
18 septembre 2008 00:07
jai pas ce probleme la donc je sais pas..........trouve une solution car c'est aussi desagreable pour ceux qui sentent........
f
18 septembre 2008 11:12
salam
l halitose c est pas tjrs les dents y en a qui peuvent laver leurs dents tt les 2 minutes la mauvaise haleine sera tjr la
la sinusite peut jouer un grand role dans la mauvaise haleine
certains medocs, aussi gastro-oesophagien
r
18 septembre 2008 22:06
Citation
miss sahrawia a écrit:
J'ai toujours entendu dire que le fait de se brosser les dents,
ou se laver avec un bain de bouche, et ba le ramadan n'est pas accepté.
Seul le rinçage de la bouche lors d'ablutions entre autre est tolérer.
Mais bon, comme d'hab. chaqu'un dit une version différente.

Pour info, dans le bain de bouche y'a de l'alcool!
L'alcool, ca passe pas pendant ou en dehors du ramadan.

Enfin bref je sais pas, j'attends vos réactions.

Salam, moi aussi c'est mon professeur de religion qui ma l'avait dit donc du coup je me leve fi souhourr pour me brosser les dents puis je retourne dormir..
s
18 septembre 2008 22:14
bon j'ai pas tout lu,mais ecoutez moi,oui je sais c'est pas moi qui decide,l-a-v-e-z v-o-u-s les dents ne soyez pas crade sinon muslims and not muslims vont vous fuirgrinning smiley
m
19 septembre 2008 10:38
Citation
subliminal a écrit:
bon j'ai pas tout lu,mais ecoutez moi,oui je sais c'est pas moi qui decide,l-a-v-e-z v-o-u-s les dents ne soyez pas crade sinon muslims and not muslims vont vous fuirgrinning smiley

Tkt on se lave les dents avant & aprés le shour,
en ce qui concerne de l'haileine pendant le ramadan, rien à foutre, du moment que
je pratique le ramadan correctement.

Sinon ca sera facil de dire "c'est pour mon haleine j'ai peur que les autres me fuient parceque je pu de lagueul", mais moi je dis je pratique correctement mon ramadan pour que dieu accepte mon syame.

Au diable, ce qui nous fuient ou ne sont pas content qu'on fasse le ramadan!
P
19 septembre 2008 10:51
Tkt on se lave les dents avant & aprés le shour,
en ce qui concerne de l'haileine pendant le ramadan, rien à foutre, du moment que
je pratique le ramadan correctement.

Sinon ca sera facil de dire "c'est pour mon haleine j'ai peur que les autres me fuient parceque je pu de lagueul", mais moi je dis je pratique correctement mon ramadan pour que dieu accepte mon syame.

Au diable, ce qui nous fuient ou ne sont pas content qu'on fasse le ramadan![/quote]


Tout à fait d'accord
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook