Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan + grossesse + allaitement
n
3 mars 2013 16:45
Salam aleykoum

L'année dernière j'étais en toute fin de grossesse pendant le Ramadan.
Ma sage femme m'a déconseillé de le faire donc je l'ai écouté par prudence.
Ensuite, j'ai allaité et là je continue un peu.

On m'avait dit qu'il n'était pas possible de jeûner si on allaitait et plus je me renseigne, plus je crois comprendre que c'est possible.


De plus, je suis quasiment certaine que je dois rattraper les jours que je n'ai pas suivis mais on m'a mis le doute.

Pouvez-vous m'éclairer la dessus svp?

Barrak Allah ou fikoum pour vos réponses
3 mars 2013 18:03
slm,

oui tu dois rattraper les jours que tu n'a pas jeuner pendant ta grossesse, certains imam disent que tu peux faire une aumone pour compenser les jrs non jeuné...

par contre à titre d'infos tt les médecins disent la mm chose sur le fait que c'est imprudent de jeuner pendant une grossesse... moi les femmes de ma famille ont tjrs jeuner pendant leurs grossesse et il n'y a jamais eu de problème aprés tt il faut garder à l'esprit que ce sont des mécréants qui disent ca, ils leurs importent peu que vous suiviez votre din ou pas bien au contraire s'ils peuvent vous en détournez...
4 mars 2013 13:31
salam aleycoum

oui tu peux jeuner et allaiter c'est possible, je l ai vu dans ma famille, ma cousine a allaité 2 ans chacun de ses enfants, et elle a tjs jeuné pendant qu elle allaitait.

Oui il faut rattraper ses jours, si tu as la santé, il vaut mieux jeuner que payer une aumone, c'est préférable.
s
4 mars 2013 16:25
salam oukhtismiling smiley

voilà un très bon lien smiling smiley

jeun et allaitement et grossesse

qu ALLAH azawajal t aide amine

félicitation pour ton bébé, qu ALLAH fasse de lui un serviteur pieux ou une servant pieuse amine
n
4 mars 2013 17:23
salam

merci pour vos réponses.

salya78 : je vais de ce pas lire le lien inchAllah

Lady 123 : à titre d'info, la sage femme qui m'a conseillé de ne pas faire ce ramadan était algérienne et musulmane donc elle m'a dit ça d'un point de vue médical.
Concernant les personnes de ta famille qui l'ont fait enceintes, c'est tout à fait possible mais peut être qu'elles n'étaient pas en toute fin de grossesse et que ce n'était pas en été ou le ftour était à 22h
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook